Mac mini écran Lg

maupileo

Membre confirmé
8 Mai 2015
35
0
30
LR
Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d'un Mac mini fin 2012. Pour faire bien, j'ai acheté un écran LG 25UM57 avec une résolution de 2560 x 1080. Au début, j'ai connecté le mac à l'écran grace à un simple câble HDMI. Mais forcement, l'image est étiré... Du coup, j'ai acheté un adaptateur HDMI - thunderbolt mais pour une raison qui m'échappe, l'écran ne détecte pas du tout le mac.
Si vous savez la solution à mon problème, ou si je fais quelque chose de mal, je serai très reconnaissant pour l'aide apporté.

Merci bien

Bonjour,

Je suis le nouveau propriétaire d'un Mac mini fin 2012. Pour faire bien, j'ai acheté un écran LG 25UM57 avec une résolution de 2560 x 1080. Au début, j'ai connecté le mac à l'écran grace à un simple câble HDMI. Mais forcement, l'image est étiré... Du coup, j'ai acheté un adaptateur HDMI - thunderbolt mais pour une raison qui m'échappe, l'écran ne détecte pas du tout le mac.
Si vous savez la solution à mon problème, ou si je fais quelque chose de mal, je serai très reconnaissant pour l'aide apporté.

Merci bien
Je pense qu'il faut une entrée "display port".... pour qu'il soit compatible, d'ailleurs dans les commentaires clients :Capture d’écran 2016-04-11 à 16.40.17.webp
J'ai pour ma part une entrée display port, c'est ce modéle en 2012
https://www.amazon.fr/gp/product/B005SNNCEA/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1
c'est pas évident sur Amazon, quand on trouve un écran qui plait : il faut en plus regarder sur le site du fabricant pour caractéristiques techniques détaillées :(
Capture d’écran 2016-04-11 à 17.07.07.webp

Dernière édition:
Merci pour ta réponse. J'ai pas mal regardé sur le net et sur la fiche technique du produit avant de faire mon choix, et de se que j'ai pu voir sur les sites US, le simple fait de mettre un adaptateur était suffisant... Sinon à quoi pourrait bien servir ses adaptateurs ^^

Pour les PC sous Windaube (sur Mac quelques écrans devrait être compatibles en HDMI, mais... faut les essayer)

Dernière édition:
Je viens d'avoir la confirmation (Mactracker) que le mac mini accepte bien la résolution de mon écran....

Merci pour ta réponse. J'ai pas mal regardé sur le net et sur la fiche technique du produit avant de faire mon choix, et de se que j'ai pu voir sur les sites US, le simple fait de mettre un adaptateur était suffisant... Sinon à quoi pourrait bien servir ses adaptateurs ^^

Non, le simple fait de mettre un adaptateur n'est pas suffisant dès lors qu'on sort des résolutions classiques au delà du 1920x1080. Pas le choix dans ton cas : il faut du natif.

Et évidemment ton Mac Mini n'est pas en cause.

J'ai eu les mêmes soucis avec un iMac et un écran en 1440p. Un cable displayport (écran) minidisplayport (mac) à pas cher sur Amazon a résolu mon problème. L'adapteur coule des jours paisibles dans un tiroir.

Dernière édition:
D'accord, merci pour les précisions. Donc du coup j'ai plus qu'à renvoyer mon écran et l'adaptateur à Amazon si je comprend bien... J'aurai jamais un écran de cette qualité, pour le prix avec un port displayport derrière. Les boules. Si c'est pas un adaptateur mais un cable cela ne changera rien ?

Du coup je vais prendre celui la. Il a un port Displayport aux fesses, ça sera beaucoup plus simple.

D'accord, merci pour les précisions. Donc du coup j'ai plus qu'à renvoyer mon écran et l'adaptateur à Amazon si je comprend bien... J'aurai jamais un écran de cette qualité, pour le prix avec un port displayport derrière. Les boules. Si c'est pas un adaptateur mais un cable cela ne changera rien ?

Le problème, c'était le HDMI sur lequel tu t'appuyais pour sortir le signal. Mais un adaptateur DVI - MiniDisplay devrait faire l'affaire. Evidemment, je n'ai pas testé...

Il doit forcément y avoir une solution pour ton écran, je pense juste qu'il faut éviter le port HDMI que ce soit en entrée ou en sortie.