Mac Pro Écran Mac Pro 2008

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour !

Heureux possesseur d’un MacBook Pro sans carte graphique, je suis aussi possesseur d’un Mac Pro avec un écran qui a aussi perdu l’image. j’ai donc deux beaux presse livres pour ma bibliothèque. Pffffff

Y’a de forte chance que ça soit le moniteur (30 pouce Apple display). Je l’ai branché sur les quatre port des deux cartes graphiques et aucune ne marche. Le moniteur s’allume une seconde et s’eteint Ou s’allume deux secondes avec L’image hachurée puis s’eteint egalement.

Si je regarde les caractéristiques des Mac Pro de cette époque fort lointaine, Apple nous dit : ports DVI double liaison

Donc n’importe quel moniteur dvi fera l’affaire ou cette notion de double liaison a son importance ?

merci!
 
Salut ;)

Sur mon MP 2008 j'avais un "bête" écran Fujistu branché en DVI. Le truc banal, je ne me suis jamais préoccupé du "double liaison" !
 
OK cool
N’importe quel écran fera donc l’affaire pour faire de la bureautique ou de la photo
Des recommandations en particulier sur une marque de résolution ?
Merci
 
Quand je parle de marque c’est surtout par rapport à une marque qui tiennent le coup c’est pas une marque exotique
Je vais regarder sur le numérique merci
 
J'ai eu du Fujistu et du iiyama (pas sûr de l'écriture), jamais eu de panne en 10 années d'écran.
 
Bon je regarde un peu partout les différentes technologies, des trucs que je ne comprends pas etc. je trouve un écran qui a l’air pas mal de dimension respectable et dans mes prix. Bon ok mais je suis sûr qu’il sera compatible avec mon Mac Pro?
Et pareil si un jour j’ai de nouveau un MacBook ça le fera aussi?


https://www.macway.com/ecran-moniteur-lcd/n200067/
 
Le 32" a la même résolution que le 27" : donc l'affichage est le même, les pixels seront juste un peu plus gros.
 
Ok et ça fait vraiment une grosse différence pour un usage quotidien ?
J’ai vu aussi que le 27 pouces avait une dalle TM qui en farfouillant est plus pour les joueurs. Ce qui peut peut-être expliquer aussi la différence de prix?
 
Ok et ça fait vraiment une grosse différence pour un usage quotidien ?
Un 32", c'est vraiment grand ! Ca va prendre beaucoup de place, tout ça pour avoir le même affichage qu'un 27"…
Perso, je prendrai le 27" qui est déjà une très bel écran.


J’ai vu aussi que le 27 pouces avait une dalle TM qui en farfouillant est plus pour les joueurs. Ce qui peut peut-être expliquer aussi la différence de prix?
Ca je ne peux pas dire !
 
Pour les dalles TN :
l'angle de vision est assez étroit et le contraste est moyen. Quant à la colorimétrie, elle varie de 18 à 30 bits, les dalles 24 bits (3x8 bits, soit 16 millions de couleurs) étant les plus répandues.

Optez pour une dalle TN si vous ne pratiquez que des activités courantes (jeux vidéo, bureautique, Internet), pour lesquelles la colorimétrie et le contraste ne sont pas des vertus cardinales.

pour les dalles IPS
Elle excelle dans la reproduction des couleurs et offre un excellent angle de vision. Le contraste est lui aussi d'un bon niveau

c’est ici entre autre. C’est assez bien expliqué
https://www.materiel.net/guide-achat/g10-les-ecrans-pc/4/
 
Dernière édition:
pour les dalles IPS
Elle excelle dans la reproduction des couleurs et offre un excellent angle de vision. Le contraste est lui aussi d'un bon niveau
Ah oui, il me semble qu'avais opté pour une dalle IPS parce qu'assez souvent je montre mon écran en famille.



Ça devient plus compliqué de choisir son écran que son conjoint :D
:) :) :)

Mais l'écran, tu as 14 jours pour le retourner et te faire rembourser :D
 
Coucou!
Je suis allé cherche l'écran hier dans le point relais (j'ai pris le Iiyama 31,5 pouces du coup, j'adore avoir de espace pour travailler et que c'est souvent le bordel sur mon écran)

Juste un petit retour après deux jours d'utilisation :

Niveau encombrement, ça ne me change pas de l'ancien écran 30 pouces de Apple. Un peu plus grand peut être mais pas tant que ça : le supplément de 1,5 pouces en plus est compenser par les bords bien fins que celui de l'écran Apple.

Très beau rendu de l'image et confort d'utilisation pour une utilisation bureautique, photos. J'ai quand même mis f.flux avec réglages au maxi car ça envoi de la lumière à éclairer toute une piges et les tréfonds de mon cerveau par la même occasion.

J'ai également regardé un film à grand spectacle dessus avec des explosions en masse, des effets spéciaux et tous les trucs hyper visuels d'un film américain, ça rend vraiment bien.

Donc super content

A voir sur la durée de vie de l'appareil, si il tient 10 ans comme celui de Sly54, ça sera un super investissement

Merci pour les conseils!!