Ecran MacBook

Cyssou31

Membre confirmé
11 Octobre 2007
77
3
Bonsoir à tous,

je possède un MacBook depuis un petit mois et j'aimerai avoir les avis d'utilisateurs plus aguerris.

En effet un de mes profs possèdent un MacBook pro et soutient que les touches laissent des traces sur l'écran au bout d'un certain temps si le petit plastique posé sur le clavier (quand l'ordinateur est neuf) n'est pas positionné à chaque fermeture du MacBook! :eek:

De plus il prétend qu'une utilisation trop "nomade" de ces deux Macbook endommagerait l'écran (il est vrai qu'il tremble de temps en temps sur les genoux ou sur une table bancale mais bon) qui ne tiendrait plus droit correctement!:hein:

Sachant qu'il est prof de finance et non concepteur d'ordinateur je voudrais simplement vérifier ses dires et savoir si c'est déjà arrivé à certain d'entre vous!

Merci à tous, bonne soirée !

Bonsoir,

Concernant la marque des touches sur l'écran du macbook, je peux apporter ma propre expérience...j'ai eu deux macbooks, et sur les deux, effectivement, une legère marque horizontale est apparue au bout d'un certain temps. Pour mon deuxième mac, j'ai acheté un protège écran à mettre sur le clavier. La trace a fini par disparaitre, donc ce n'était rien de très méchant.

Je déplace l'ordi régulièrement et pas de problèmes à ce jour..

Sur mon MB ultra-nomade, j'ai placé des patins autour de l'écran (huit en tout) pour répartir la pression sur toute la coque et j'utilise toujours une nappe en microfibres pour protéger l'écran du clavier.

• J’aime
Réactions: divoli
bonjour,
J'utilise depuis des annees des portables Mac (titanium,macbook pro).
Pour proteger mon ecran je pose systematiquement sur le clavier une feuille blanche de format A4 avant de fermer mon ecran.Je n'ai aucune trace sur mes ecrans....

Pour l'instant la majorité utilise un petit support pour protéger l'écran quand même :o

Qu'en est il de vos écrans ? :siffle:

Je n'utilise rien pour protéger mon écran, et n'ai aucune marque !
Et à mon avis, tant que tu ne secoue pas ton MacBook trop fort, rien n'arrivera à l'écran.
Et même si tu le fais, tu n'auras probablement aucun problème si ce n'est pas souvent.

Pour l'instant la majorité utilise un petit support pour protéger l'écran quand même :o

Qu'en est il de vos écrans ? :siffle:

Salut Cyssou,
J'ai un powerbook depuis 2000. Et j'ai fait le tour du monde avec ma pomme dans le sac à dos et à presque toutes les températures (-20+40). J'intercale le protège clavier livré avec et je le change en utilisant la protection récupéré autour d'un macpro. Et pas de marque sur l'écran. Je compte bien le faire avec l'ibook que je viens d'acquérir.
Un peu maniaque dirons certains, mais... le résultat est là!
@+

J'ai mon macbook depuis 1 an et 2 mois et je le ferme (et ouvre :siffle: ) environ 10 fois par semaine et il reste fermé 20 % de la semaine, et je n'ai absolument aucunes traces !

et puis c'est bien connu les profs sont des :D :D :D tétus !!!​

En effet un de mes profs possèdent un MacBook pro et soutient que les touches laissent des traces sur l'écran au bout d'un certain temps
Ma grand-mère mettait des housses en plastique sur ses canapés. Pour pas les user.

Plus sérieusement : rien à signaler depuis env. 1 an (sans protection et sans aucun soin particulier). Par conte comme/grâce à Tox, j'ai mis des patins depuis quelques mois, mais c'est uniquement pour éviter que le repose poignet ne se fissure.

De plus il prétend qu'une utilisation trop "nomade" de ces deux Macbook endommagerait l'écran
Répond-lui que l'utiliser ou même simplement l'allumer risque aussi de l'endommager et de l'user... :rateau:
Dans "ordinateur portable", il y a "portable". La seule chose qu'il faut éviter c'est de l'utiliser en déplacement (genre dans un train, bus, etc.) : c'est dangereux pour le disque dur à cause des vibrations et des chocs. Mais le trimballer avec soi, éteint et l'allumer ici ou ailleurs...

Bonjour,
J'ai mon macbook depuis fin novembre 2007 seulement, et j'ai deux grandes traces horizontales ainsi que de petites traces qui correspondent au clavier, sur mon écran.

Je n'ai utilisé aucune protection.

Je voulais savoir si on pouvait les enlever (et comment), j'ai essayé avec un chiffon humide puis avec un peu de produit spécial écran LCD (même si je doute que ce soit adapté) mais rien n'y fait.

Jusqu'à l'intervention de Tristelle j'étais serein mais là tu m'as mis le doute :D

En tout cas merci à tous je vais encore garder ma petite protection pour l'instant ... si vous voulez poster d'autres commentaires n'hésitez pas !

7 mois d'utilisation et aucune protection sur l'écran => Pas de rayure, il est nickel.
Par contre j'attends toujours que le MacBook ait refroidi avant de le refermer.

Bonjour à tous,

j'ai un macbook blanc depuis juillet 2007 et je n'ai aucune trace sur l'écran.

Je l'utilise pourtant tous les jours environ 2-3H et j'ai rien remarqué.:)

L'idée de la feuille A4 est une excellente idée et je vais dorénavant essayer.

Luc

salut,

j'ai des traces de frottement sur l'écran de mon Macbook pro assez visibles sur fond blanc. Très désagréable sous traitement de texte. Je me suis demandé d'où cela pouvait provenir alors que je nettoie mon écran précautieusement avec un chiffon non pelucheux et de l'eau.

Grâce à ce forum, j'ai trouvé. La touche pomme-cmd a une légère usure qui laisse une tâche noire apparente. C'est une touche où je pose en permanence mon pouce et qui sert d'appui pour être toujours prêt à écrire où à entrer une commande. C'est la touche à gauche de la barre d'espacement.

Et justement, la tâche à l'écran correspond exactement à la hauteur de la touche usée.

Comment pouvais-je savoir que les touches touchaient l'écran quand le portable est refermé?

J'ai tout essayé pour enlever les tâches sauf avec des produits de nettoyage de peur d'aggraver les tâches.

La garantie d'Apple intervient-elle pour ce genre de défaut, car pour moi c'est bien un manque dans la conception du portable.

Qui peut me conseiller?

Merci

Merci

Sur mon MB ultra-nomade, j'ai placé des patins autour de l'écran (huit en tout) pour répartir la pression sur toute la coque et j'utilise toujours une nappe en microfibres pour protéger l'écran du clavier.

Tu as une photo des patins que tu as placé pcq ça m'intéresse.
Merci

salut

j'ai eu des soucis avec mon premier MB aussi, je comprenais pas d'ou venait les traces horizontales sur mon ecran avant qu'on m'explique

j'ai finalement achete les patins et une protection (tissu au toucher comme une peau de chamois) chez Radtech apres avoir fait changer l'ecran

le probleme n'est jamais revenu