écran noir au démarrage et refus de sortir de veille

bou

Membre actif
17 Juillet 2005
105
1
Bonjour à tous,
Mon pwb 1,33 mhz, 10.4.8, a plusieurs reprises qd je tente de l'allumer reste tout noir, il me faut plusieurs redémarrage pour que l'écran s'allume enfin, de plus à plusieurs reprises il a refusé de sortir de la veille, l'écran restant noir et seul un rédémarrage permet de rallumer l'écran, que se passe-t-il ? que faire ?
Merci d'avance

essaye ça :

Si l'ordinateur est sous tension, éteignez-le.
Réinitialisez le gestionnaire d'énergie en appuyant simultanément sur Maj-Contrôle-Option-bouton d'alimentation. N'appuyez pas sur la touche fn (Fonction) en même temps.
Attendez 5 secondes.
Appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer l'ordinateur.

et reset de la pram

Je viens de faire ta manip, effectivement le pwb s'allume normalement hormi l'horloge qui s'est déréglée mais vu que le pb est épisodique je ne sais pas s'il est résolu, il me faut quelques jours voire quelques semaines de recul avant de conclure.
Bien à toi

Ce matin qd j'appuie sur la touche d'alimentation après un flasch ou l'écran s'est allumé il devient tout noir et j'ai du redémarrer pour avoir un écran qui s'allume ...

J'ai déjà fait y a deux jours cette manip, effectivement l'écran s'est allumé suite à cette intervention mais le lendemain à nouveau écran noir au démarrage