Ecran noir de sortie de veille

jimmy852

Membre confirmé
28 Décembre 2013
69
0
Bonsoir à tous! Je possède un mac rétina depuis Janvier et je remarque depuis peu un soucis. Voilà, quand mon mac se mets en veille, et que je veux en sortir, l'écran reste noir. Le curseur de la souris est bien là, maniable, mais il faut une dizaine de seconde pour que peut-être, l'image apparait.
Une solution?

merci!

Bonsoir à tous! Je possède un mac rétina depuis Janvier et je remarque depuis peu un soucis. Voilà, quand mon mac se mets en veille, et que je veux en sortir, l'écran reste noir. Le curseur de la souris est bien là, maniable, mais il faut une dizaine de seconde pour que peut-être, l'image apparait.
Une solution?

merci!

RAM saturée ? Reste de l'espace sur le DD?

Ici, après un redémarrage et reset de la PRAM le soucis a disparu.

merci paranormal-wizzzard, mon problème étant réapparu, j'ai testé le reset-PRAM et pour le moment, tout est revenu à la normal!
Je mets le topic résolu, et je vous tiens au courant si jamais le problème réapparait!

Regarde dans préférences système ---> économiseur d'énergie

S'il est coché, décoche suspendre l'activité des disques durs pour voir...

Salut !

J'ai un MBPr depuis novembre, et je constate exactement le même problème depuis environ 3 semaines. Le bug se produit surtout (ce n'est qu'un impression) lorsque l'ordinateur fonctionne sur la batterie. j'ai fait une clean install il y 2 jours, ca allait bien, et le problème est revenu il y a quelques minutes, assez soulant dans la mesure ou on est pas sur que l'image va réapparaitre, tout est noir, même le clavier, le curseur bouge sans problème.

Bref, demain j'appelle Apple

PS : Bien évidemment les différents reset de PRAM et compagnie sont inutiles, j'espère que ce n'est pas hardware, j'avais vraiment pas de soucis pendant mes 6 mois d'utilisation et j'aime beaucoup cette bécane..

paranormal: je tente ça, merci de ton implication :)
ombral: oui c'est assez usant, la machine marche exceptionnellement mise à part ce petit problème qui n'est certes pas grand chose, mais qui est bien ch...
Tiens moi au courant si Apple te dit quelque chose, moi aussi cela fait 2/3semaine. Depuis la mise à jour apple en fait.

UP

J'ai été patient et je me suis dit qu'une ligne de code du patch 10.9.3 allait résoudre le problème. Que dalle.
J'ai donc appelé Apple hier, selon l'opératrice si après une clean install et les différentes manip le problème persiste, c'est surement matériel. Donc rdv dans deux semaines pour une répa sur Paris.

Je précise que ma machine a seulement 7 mois.

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème depuis deux jours, c'est-à-dire depuis que j'ai fait la mise à jour en 10.9.3. Je pensais d'ailleurs que c'était la mise à jour qui avait entrainé ce problème, mais manifestement ce n'est pas le cas...

Quelqu'un en sait-il plus sur la cause de ce souci ?

J'ai exactement le même problème depuis quelque temps sur mon Macbook Pro Retina 15 de début 2014, idem la plupart du temps lorsqu'il est sur batterie...
J'attends de voir ce qu'ils te disent à l'Apple Store avant d'apporter le mien... Tiens nous au courant !

Bon, eh bien moi c'est un MacBook Air début 2014 et j'ai exactement le même problème : écran noir en sortie de veille, souris active pourtant. Je suis sur la version 10.9.4 d'OS X

Je n'ai pas essayé les différents protocoles de PRAM, mais comme ça ne semble pas avoir résolu le problème des autres utilisateurs, je me dis que c'est vain.

Bon, eh bien moi c'est un MacBook Air début 2014 et j'ai exactement le même problème : écran noir en sortie de veille, souris active pourtant. Je suis sur la version 10.9.4 d'OS X

Je n'ai pas essayé les différents protocoles de PRAM, mais comme ça ne semble pas avoir résolu le problème des autres utilisateurs, je me dis que c'est vain.

Je viens de faire la .4, et le problème est toujours présent...
J'ai un Macbook Pro Rétina début 2014 :/

Bonsoir,
Je possède un MacBook Pro Rétina neuf, depuis 3 semaines. J'ai exactement le même problème d'écran noir en sortie de veille.
Le problème existe depuis le début. Les redémarrages n'y changent strictement rien.
Le phénomène (écran noir avec pointeur apparent) se produit, lorsque l'écran seul se met en veille. Par contre, ça ne se produit pas si la mise en veille est consécutive à une fermeture du capot.
C'est quand même assez curieux ce problème!!!

Dernière édition: