ecran noir ! qu'est ce qu'il a mon MBP ?

Et donc je suppose que c'était ce problème de CG 8600M défectueuse pris en charge par Apple...

Et donc je suppose que c'était ce problème de CG 8600M défectueuse pris en charge par Apple...

Oui oui pardon j'ai oublie de le préciser ! Dsl
mais oui c'était bien ce problème et je n'ai rien payé.

Voilà une histoire qui j'espère s'arrêtera la !

Bon weekends

Depuis l'automne 2008, les centres agréés effectuent la réparation avec une carte-mère de révision 2, qui a pour caractéristique d'être équipée d'une CG 8600M non défectueuse, donc tu peux estimer que ce problème là est définitivement résolu dans ton cas.

Depuis l'automne 2008, les centres agréés effectuent la réparation avec une carte-mère de révision 2, qui a pour caractéristique d'être équipée d'une CG 8600M non défectueuse, donc tu peux estimer que ce problème là est définitivement résolu dans ton cas.

 YES !

et bien je vais y avoir droit. mbp de janvier 07 qui demarre mais lecran reste noir. donc je vais macheter un mb et revendre celui ci apres le sav et jespere pouvoir recupere mes donnees avant

Espérons que la nouvelle génération de mac est plus fiable que les anciennes !
Sinon ....
Comme je l'ai dit plus haut j'ai encore un portable pc hp pavillon de 2006, certe c'est un aspirateur, il met une plombe a s'allumer....MAIS il est toujours la ce bougre et aucun problème materuel depuis son achat ! Alors ?

Pour le HP Pavilion, je confirme...
Ma femme a le même et je l'utilise de temps en temps...
C'est lent et en plus la batterie n'a pas tenu le coups longtemps...
Sinon, aucun problème !!!
Du bon matos quand même... mais bon, c'est Windows... :( ... et donc, c'est long à charger et à l'utilisation ça rame quand même beaucoup...

Symptômes identiques ce soir. Installation d'un logiciel, redémarrage, bong, écran noir. Impossible d'avoir une image. Clavier actif, impossible de démarrer sur DVD, mais j'ai une 8600M GT. puis je me rassurer en me disant que c'est ça qui est a l'origine du problème ? Et parfois je n'ai pas de bong. J'aurais jamais cru que ça m'arriverait voyez vous...
Ça me fait bizarre...
J'espère très vivement que c'est ça le problème...! Qu'en dites vous. Qu'est ce que ça pourrait être d'autres sinon?

---------- Nouveau message ajouté à 17h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h05 ----------

J'ai a nouveau le bong. Est ce que ça pourrait être autre chose que la carte graphique. Pitié pas la dalle, ni la carte mère (mais j'ai le clavier et le reste...!!??). :(

Tu as essayé de brancher un écran externe dessus ?

Mais bon, il est vraisemblable que ce soit le même problème que celui de gege91, il va falloir l'emmener dans un centre agréé pour que le technicien puisse faire un test...

est ce que ca se paye les tests hors garantie ¿

Oui, du moins il me semble. Mais ton cas est particulier, puisque tu as une carte ATI, et la CG nVidia équipant les MBP de Gege91 et de MacUserman est réputée pour être potentiellement défectueuse, Apple assumant en cas de panne la réparation à ses frais et hors garantie durant trois ans.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Après appel au service technique on m'a confirmé une panne carte graphique. La carte mère a été retirée du lot puisque le clavier répond (parfois), le bong vient (parfois) et les périphériques sont toujours reconnus, donc comme une carte mère ne meurt pas "à moitié" c'est la carte graphique m'a-t-on dit. Au pire ils mont dit que si c'était la carte mère, je serais remboursé, ma garantie venant d'éxpirer a 10 jours près...! = )
Je vous tiens au jus et il part demain chez mon APR.

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h54 ----------

Merci divoli ! :)
Non leur connecteur mini-DV est a chié et trop court...! :D
Mais j'ai été un peu "rassuré" par le service technique. De toute manière ça n'est pas la dalle non plus... :)

j'ai pas une ATI mais une nvidia 8600m 128 mo

Voilà je suis en route vers mon APR...
Pouls fort. Tranpiration ON

je l ai acheter en janvier 08 effectivement je me suis troñper dun an.

OK. Donc le conseil à te donner est le même que pour les autres personnes ici. Il faut emmener ton MBP dans une centre agréé Apple pour que le technicien puisse faire un test. Selon le résultat du test est positif (c'est-à-dire s'il pointe bien le défaut de conception de la carte graphique nVidia 8600M dont on a parlé), ton MBP sera réparé à la charge d'Apple, indépendamment que tu n'es plus sous garantie. Si c'est un problème différent, là ce peut être plus problématique car les réparations seront normalement à ta charge.

ok merci:)

un deuxieme pb se pose eventuellement les reparations sont a ma charge. comment puis je recuperer les donnes de mon dd sans ecran et surtout sans ordi ayant un firewire ¿
car si je dois payer les reparations je laisse tomber le mbp et jachete le nouveau MB en urgence.

merci par avance et dsl pour les fautes je suis ds une fnac sur un clavier espagnol mal configurer...

Oh, c'est génial ça, j'étais pas au courant.
Par contre j'espère que ma CG grillera avant les 3 ans -_-'.
Mais au pire des cas une lettre devrait pouvoir prolonger ce délais, non ?

ok merci:)

un deuxieme pb se pose eventuellement les reparations sont a ma charge. comment puis je recuperer les donnes de mon dd sans ecran et surtout sans ordi ayant un firewire ¿
car si je dois payer les reparations je laisse tomber le mbp et jachete le nouveau MB en urgence.

merci par avance et dsl pour les fautes je suis ds une fnac sur un clavier espagnol mal configurer...

Brancher un écran externe, mais si c'est la carte graphique qui a grillé ça ne servira à rien.

Utiliser un autre Mac et le brancher en mode target, ce qui permet un accès au disque dur. C'est ce que j'avais fait quand j'avais eu ce problème, et j'avais facilement pu récupérer des fichiers que je n'avais pas eu le temps de sauvegarder.

Alors... Ils ont fait l'enregistrement et tout et tout, ils ont pris le numéro de dossier Apple Care Center, et c'est tout. Je lai regardé fixement... Et lui ai demandé, "c'est la carte graphique?!"
il répond: "oui très certainement". Ok ça me va. Mais il ajoute. "vous n'aurez rien a payer"... "Pardon ??" même si c'est pas la CG?!
Apparemment oui, il me dit a plusieurs reprises que le numéro de dossier fourni par Apple atteste d'une prise en charge par Apple d'un ordinateur considéré comme encore sous garantie... Je n'aurais donc rien à payer...
Ou alors c'est une erreur et il se peut que je paye a la fin ? Si réparation il y a, c'est avant ou après qu'il faut payer?

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Après consultation sur mon suivi SAV, est indiqué: "En
attente de pièces". Étant donné qu'aucun devis ne l'a été proposé ou qu'ils ne m'ont pas dit qu'il fallait faire un devis, est-ce dans la poche (point de vue gratuité)?