ecran noir ! qu'est ce qu'il a mon MBP ?

jme pose encore une question depuis que j'ai récup mon MBP et que j'avais pas fais gaff avant. Au niveau des T°.

c'est quoi la normalité pour cette série de MBP.

La sous istat pro je suis à :

CPU A : 81 degrés....
GPU diode (??? cest quoi ?) : 82 degrès.

Ca me parait beaucoup pour ces deux choses...

CPU: 68° (varie entre 62 et 71°C chez moi).
GPU (la carte graphique): 75°C.

C'est "beaucoup" reste exagéré. Tant qu'il joue pas à la turbine, ça va.

Carte mère changée à Buenos Aires, par la même: la 8600MT !!! Et non la 9400 !
Vraiment Apple ne fait pas d'efforts pour les usagers argentins...

Et retour de révision avec l'iSight qui ne marche plus!

Carte mère changée à Buenos Aires, par la même: la 8600MT !!! Et non la 9400 !
Vraiment Apple ne fait pas d'efforts pour les usagers argentins...

Et retour de révision avec l'iSight qui ne marche plus!

Euh normal qu'il te change ta carte mère pour une 8600M, car c'est celle adapté à ton modèle.

A noter que les cartes mères 8600M actuellement utilisées pour les réparations sont des cartes mères dite "rev 2", avec une 8600M qui n'a pas le défaut de fabrication connu, donc c'est tout aussi bien même mieux qu'une 9400 d'ailleurs.

Par contre pour l'iSight, pas cool oui.

Bonsoir,
je m'appelle valentin, je suis nouveau sur le forum
Donc voici mon problème: je possède deja un macbook blanc 2,16 GHz Intel core 2 DUO avec 2Go de Ram DDR2. mais voila j'utilise principalement cet ordinateur pour faire de la musique et il s'avère très lent dans certaine tache.
c'est pourquoi j'ai décider de me porter acquéreur d'un MBP première g.
Je suis tombé sur une offre pour un 17'' a un prix très attractif ( ce qui convient a mon budget d'étudiant). le vendeur annonce que les ventillos tournent et que l'écran est sous tension mais qu'il n'affiche aucune image.
Donc voila j'aimerais savoir si il pourrait s'agir de ce fameux problème de carte graphique dans quel cas je m'en contenterai avec un autre écran ou bien si la carte mère en elle même risque d'avoir été touché (système mort). comment diagnostiquer un tel problème?
je sais que mes éléments sont un peu flou et je m'en excuse mais toute les réponses sont les bienvenues!
Merci d'avance

PS: (si l'un de vous vend son MBP avec ce problème de carte graphique sur Paris contactez moi en MP)

si carte graphique >>> oublie le partage avec un second ecran

puis CG morte rime avec carte mère morte !!!

donc oublies les annonces disant que le MBP ne boote pas ou qu'il a un pb mais c'est pas grave...

enfin si tu tiens à tes sous

Merci du conseil.
j'était sur le point d'accepter...
Je n'ai plus qu'à oublier mes rêves de MBP :sick:
c'était pour moi le seul moyen d'en trouver des pas cher.
Merci encore

Tiens, ce soir c'est mon tour : MBP 2007 dont l'écran reste noir… :mad:
J'va téléphoner dès demain chez mon concessionnaire, j'espère que ca sera pris en charge par Apple…

Je me réponds à moi même…
C'était bien la carte graphique, donc changement de carte mère pris en charge 100% par Apple. Ouf ! ;)

qd meme pour certaines pannes APPLE fait bien les choses (garantie ou pas)

faut se poser la question de savoir si SONY ou DELL ont la meme politique concernant le SAV

:rolleyes:

Elle se conforme simplement à la loi, en matière de vice caché et défaut de fabrication, puisque le problème évoqué est reconnu comme tel et concerne un défaut de conception de la CG 8600M de chez nVidia (quoi qu'elle va un peu plus loin en assurant les réparations sur 3 ans et non pas sur 2).

Et il ne fait aucun doute qu'Apple facture tout à nVidia. Petits arrangements entre nVidia et les grandes marques; cela permet à nVidia d'échapper à la faillite en cas de procédures judiciaires lourdes, et cela permet aux grandes marques de ne pas voir un des rares fabricants de CG disparaitre, ce qui favoriserait une situation monopolistique qui ne serait pas favorable à ces grandes marques.

Ce sont surtout les dispositions légales qui font bien les choses, ce n'est pas dû à la grande bonté des constructeurs. De plus on parle de MBP 15" qui valent aux alentours de 2000 €, c'est d'autant plus normal que ces multinationales assument leurs erreurs.

Et encore une fois, on parle d'un vice caché reconnu. Quand il ne l'est pas, c'est moins drôle.

• J’aime
Réactions: Madeline
qd meme pour certaines pannes APPLE fait bien les choses (garantie ou pas)

faut se poser la question de savoir si SONY ou DELL ont la meme politique concernant le SAV

:rolleyes:

Je suis d'accord avec Divoli. Il n'y a rien d'exceptionnel là car si elle le faisait pas il y aurait des meurtres je crois...C'est même scandaleux que tu doives utiliser ton ordi qui t'a coûté un bras en sachant bien qu'un jour il s'allumera plus... Il devrait être changé directement avant que ça arrive. Imagine ça arrive 4 ans après la garantie étendue ?

Je suis d'accord avec Divoli. Il n'y a rien d'exceptionnel là car si elle le faisait pas il y aurait des meurtres je crois...C'est même scandaleux que tu doives utiliser ton ordi qui t'a coûté un bras en sachant bien qu'un jour il s'allumera plus... Il devrait être changé directement avant que ça arrive. Imagine ça arrive 4 ans après la garantie étendue ?

Changer préventivement toutes les CG 8600M potentiellement défectueuses (parce qu'en fait cela n'a jamais été clair, seuls certains lots seraient concernés mais nVidia a toujours été flou là-dessus), cela risquerait d'entrainer nVidia à la faillite, et personne ne veut cela. Ce d'autant qu'il n'y a pas qu'Apple qui a adopté ces CG là, mais de nombreux constructeurs de PC.

Le plus raisonnable est d'intervenir sur les CG qui ont réellement lâché, au fur et à mesure, même si chaque utilisateur se trouve avec une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Normalement, Apple prend les réparations à sa charge durant 3 ans à partir de la date d'achat de l'ordinateur. Passé ce délai, je pense (je précise que cela n'engage que moi) que Apple va continuer à assurer les réparations ou peut-être proposer un geste commercial. Jusqu'à jour où ces MBP équipés de cette CG seront déclarés obsolètes par Apple, et là de toute façon les centres agrées n'assureront plus aucune réparation quel qu'elle soit.

Qd meme apres 3 ans de bons et loyaux services, je ne sais pas si on peux considéré que c'est propre à la defaillance de la cg car e general si il y a defaillance de la CG cela intervient assez rapidement

bcp de posseurs de MBP ont des pbs liés à la CG apres 3 ans sans que pour cela soit une cause de defaillance reconue par apple

C'est pour cela qu'Apple met à la disposition des centres agréés un outil de diagnostique, pour savoir si oui ou non il s'agit bien de ce problème là et pas d'un autre. Rien ne démontre qu'il ne puisse pas arriver après 3 ans, même si la probabilité est, je suppose, beaucoup plus faible.

si c'est MBP modèle Juin 2007 cherche pas c'est la carte graphique (problème que Apple a signalé) si t'es plus sous garantie normalement Apple te rembourse mais il y a des conditions

Non, Apple ne te rembourse pas, parce que tu ne payes pas :D
Après, bien sûr qu'il y a des conditions, il faut que le SAV reconnaisse que c'est effectivement un pb de carte graphique.

Il faut que le SAV détecte précisément ce problème de carte graphique, reconnu comme un défaut de fabrication, et pas un autre, sinon effectivement cela peut tourner au cauchemar.