ecran power book 12" calibré

la bete du 08

Membre confirmé
10 Août 2004
14
0
46
voila je suis allé voir un pro car je trouvais que l'ecran de mon powerbook12" etait aussi crade que celui de mon ibook a réglage d origine donc je me suis di qu'une becane a se prix la je ne comprend pas que l'ecran soi si degueu donc je suis allé le faire réglé par un gars qui touche en colorimachin donc si cela interesse quelqu'un je peu mettre sur le web le fichier de calibration ps c'est le jours et la nuit avec mon ibook maintenant :up:

C'est quelle version de 12" que t'as? Pas que je sois un pro de l'image (je suis même pas un amateur ^^) si il y a des différences je veux bien :) merci à toi en tout cas ;).

Ca marche pour un 15"?

pour le 15 pouce je ne sais pas car ce n'est pas le meme ecran mais pour le 12" 1,5 le dernier c'est niquel vu que certains se plaignaient de la qualitée en fait c'etait un mauvais reglage

Ah ben oui alors je veux bien ton calibrage :) merci en tout cas

Et tu peux nous dire comment il a procédé?

Pyranhaben a dit:
C'est quelle version de 12" que t'as? Pas que je sois un pro de l'image (je suis même pas un amateur ^^) si il y a des différences je veux bien :) merci à toi en tout cas ;).

On attend notre dernier BB, un PB 12" dernier version, donc ça m'intéresse :)

Et pour mon 17" Oct 2004, ça marche aussi ? ;) Comment as-tu procéder ?

Je cherche un peu la sous OS X mais je trouve pas grand chose a part ColorSync

bhe il l'a caliibre avec le logiciel d apple colorsync je croi par rapport a un de ses superbe ecran il a fait sa a l oeil sinon je suis un peu une buse sur internet je fait comment pour l'envoyer soi je l envoi par mail a une personne et cette personne le met a dispo a tout le monde soit je l'envoi par mail a tout le monde

Tu fais une copie d'écran et tout met tout ca sur le forum :up: :zen:

En plus il n'y a pas vraiment de manuel sur colorsync

ça m'intéresse aussi ! si tu veux me le mailer, je le mettrai à disposition de tout le monde ;)

sinon tu en fais un .zip, et tu ajoute un post dans ce sujet, en bas tu verras un bouton "ajouter une pièce jointe", tu peux le mettre là le fichier

la bete du 08 a dit:
bhe il l'a caliibre avec le logiciel d apple colorsync je croi par rapport a un de ses superbe ecran il a fait sa a l oeil sinon je suis un peu une buse sur internet je fait comment pour l'envoyer soi je l envoi par mail a une personne et cette personne le met a dispo a tout le monde soit je l'envoi par mail a tout le monde

Il a fait ça à l'oeil ?
J'voudrais pas remettre en cause sa perception, mais le calibrage à l'oeil, on peut pas appeler ça un calibrage pro.
Il y a des appareils pour calibrer les écrans, c'est pas pour rien.

Il voulait peut etre dire que c'est le logiciel qu'il a utilisé a l'oeil?

personnellement j'ai amélioré le mien en utilisant simplement "couleur"+"étalonner" dans les preferences moniteur .... en n'oubliant surtout pas d'activer le mode "expert"
La procédure nécessite souvent une appréciation purement personnelle que l'on améliore grandement en "clignant" doucement les yeux (j'ai pas dit fermer .. je vous vois (sic) déjà venir!)
On garde les "natifs" quand ils sont proposés et le résultat final n'est pas mal et conduit à un écran plus "chaud" et à un contraste plus prononcé.
On termine en sauvant ses règlages sous un nom de profil quelconque.
Non problem on peut revenir aux réglages initiaux en sélectionnant le profil original "ecran à cristaux liquides couleur"

voilà voiià :up:

Ok merci pour tes infos :zen: :up: