ecran super lumineux

• Créateur du sujet Créateur du sujet dvd
  • Date de début Date de début
Bon, vite fait. Apparemment, ca existe dans pas mal de format et maitnenant, mon cousin sait ou il peut en trouver facilement la bas.
Sinon, je vais tenter de faire une photo ce soir et vous la filez ensuite. Je sais pas trop ce que ca peut donner mais bon.

Autrement, c'est en effet exactement le package que j'avais entre les mains. Et en fait, le truc important, c'est que l'ecran soit absolument nickel avant de mettre le film.
L'astuce etant de mettre de l'eau chaude a couler dans une salle de bain, de bien fermer les portes, laisser la vapeur d'eau monter et redescendre avec toutes les particules qui sont dans l'air. Du coup, l'air est nettoyé de pas mal de saloperie.
Ensuite, etre calme, bien caller le mac pour que l'ecran soit a plat sur une table par exemple et avec une carte de credit (bien lisse sur une tranche) bien appliquer le film sur les coins de l'ecran et eviter les bulles.
C'est assez stressant mais ca vaut vraiment le coup.

Pour ceux qui seraient vraiment interressés, mon email : darshtrash@yahoo.fr et je vous mets directement en relation avec mon cousin.

PS : franchement, le decouper serait une mauvaise idee, je pense. A part peut etre avec du matos de professionel.

Il est vrai que je suis très déçu de l'écran sur mon PowerBook 12" rev.C.

Les DVDs? C'est assez marrant en plein écran. Soit on se passe de la partie supérieure, soit le bas est passé à la javel.

Niveau jeu, WOW en l'occurence, c'est assez comique également. Le jeu gère le jour et la nuit.
En plein écran lors de la journée, la luminosité est semblable à celle de nuit.
Du coup, la nuit tombée, je suis quasi forcé de passer en mode fenêtre. Et là, c'est comme s'il faisait jour.

Et même pour la bureautique, on repassera. Par exemple, là, on dirait que le fond de MacGé est en dégradé "orange agressif" vers "orange pâle".

Pour une machine de ce prix, censée être destinée aux pros... Ca fait tâche.

Après, effectivement, c'est une belle bête.

C'est incroyable ce que tu dis-là...

Nous avons regardé plusieurs DVD sur mon iBook 12" et franchement, l'image est nette et uniforme sur toute la surface de l'écran. Je trouve même les couleurs très bonnes. Bon, bien sûr, je n'ai peut-être pas les mêmes points de comparaison que toi mais comparé à ma télé 100Hz par exemple, je trouve le résultat excellent pour un écran dont j'ai lu beaucoup de critiques négatives.

L'écran des PB n'est-il pas censé être supérieur à celui des iBooks?

D'accord. Est-ce à partir des 15" que la qualité d'écran n'est plus la même sur les PB?

N'empêche qu'à qualité d'écran égale alors, je n'ai pas constaté ce que lepseudoquetutentapes (j'adore!) a remarqué sur son PB.

Encore une question bête...:rose:
Ave le film appliqué sur l'écran, est-ce que ça pose pas des problemes de reflets en extérieur???

Si, c'est vrai, mais finalement, ca contribue aussi a le trouver beau, cet ecran. Mais ca ne gene en rien.
J'ai fait un peu de montage video la semaine derniere et j'etais dans le jardin, a l'ombre mais avec un temps merveilleux et c'etait tout a fait lisible.

Euh, au fait, Tedy, ton pano en signature, il a ete fait avec Autostich?

A+

darsh a dit:
Si, c'est vrai, mais finalement, ca contribue aussi a le trouver beau, cet ecran. Mais ca ne gene en rien.
J'ai fait un peu de montage video la semaine derniere et j'etais dans le jardin, a l'ombre mais avec un temps merveilleux et c'etait tout a fait lisible.

A+

Ok mais est-ce plus genant qu'avec l'ecran d'origine?
Parceque moi le portable je vais l'utiliser en extérieur...:D

darsh a dit:
Sinon pour le pano je l'ai fait avec Photostich de canon... Un régal ce logiciel il fait tout tout seul.
Mais pour un panorama réussi mieu vaut avoir un pied, car sinon ça rend moyen vu qu'il se calle automatiquement en fonction de l'arriere plan.
Dans le cas d'un pano de monragne il va se caler sur le relief en arriere plan si c'est fait à la main et que tu monte et dessend suivant les photos...ton pano fera de meme !!!
Voila j'arrete la mon hors sujet;)

Le probleme avec l'ecran d'origine, c'est qu'a l'exterieur, tout devient tres pale, quasi blanc partout. La, je trouve toujours un angle ou c'est tout a fait utilisable.
Sinon, j'ai fait 2 photos hier mais ca lui rend pas franchement hommage. Je vais les uploader quand meme mais ca ne rend pas comme ca en vrai, je peux vous rassurer.

Sinon, re-vite-fait, ton pano est tres sympa mais je remarque un chagement de ton sur la droite du pano, certainement la derniere photos. Le logiciel dont je te parlais est aussi tout a fait remarquable mais malheureusement pas sous macos. Si certains ont toujours un PC, je vous conseille d'essayer Autostich, qui est aussi vraiment une merveille. Travail remarquable sur des photos vraiment pas professionnelles (c'est a dire prise a la main sans trepier - allez, hop, je vais en uploader une aussi)

A toute .
Darsh

De retour :
http://img83.echo.cx/img83/2923/p10100477hm.jpg
Je suis decu, la photo est prise de trop pres, du coup, on voit beaucoup de choses qu'on ne voit pas a l'utilisation. Je pense que c'est comme prendre en photo une tele allumée, on voit les pixels si on zoome beaucoup. Enfin, merde!!

Sinon, mes petits panos a moi pris a la Defense juste pour info (donc faits avec Autostich)
http://img83.echo.cx/img83/6549/cadrepanodecoteresize7dj.jpg
http://img83.echo.cx/img83/8959/cadreesplanaderesize8hn.jpg

Sympa, non?!

Petite pub : http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html
Pour le moment gratuit, mais risque bien un jour de voir sa licence se faire la malle.

A+

Pour ma decharge, pas de flash sur la photo - du coup, y a du grain un peu partout et la photo est legerement jaune - bref, pas terrible! :-)

Bon franchement ça a l'air pas mal du tout!!!

en meme temps quand on prend un ecran ça fait presque toujours ça....;)
Sympa tes panos surtout la deuxième...

Ton cousin il a pas des prix si on en prend plusieurs???
et c'est combien exactement?

EDIT: Sur amazon c'est 16 ¤
a si on pouvait le commander sur amazon japon.......:hein:

Bon, je vous cache pas qu'il va pas faire ca pour vos beaux yeux. Quand je dis 40euros, c'est pas le "vrai" prix. Si vous avez fait une petite conversion du prix en Yens vu sur Amazon.co.jp, vous remarquerez que ca coute pas plus de 20euros. Mais lui, c'est un loup! et en plus, en ce moment, les affaires marchent pas tres bien pour lui donc ...
... donc ... rien. Il n'a pas de "prix" mais juste un service qu'il peut nous rendre moyennant finance. Je pense que ca marche comme ca partout, non ?!
Apres, c'est a vous de voir. Je pense que c'est un produit formidable pour ma part. Comme je le disais, moi, je vais en reprendre un mais je n'en trouve nul part a commander donc ... cousin!

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment ce dispositif peut améliorer la luminosité. Peut-être que la lecture est beaucoup plus agréable en raison de l'état de surface mais je ne vois pas comment la luminosité peut-être améliorée.

Une petit test à effectuer très intéressant:

1- Achetez des feuilles transparentes destinés à la réalisation de cours en rétroprojection (les feuilles sur lesquelles on écrit avec des feutres indélébiles).
2- découpez en une sans la rayer au format de votre écran Ibook.
3- positionner là sur l'écran en la glissant très légèrement dans l'espace fin qui existe entre la dalle et le contour.
4- admirer le résultat et remerciez moi. ça vous donne exactement le même état de surface que celui des écrans de portable Sony (un effet miroir glaçé).

Globalement je pense qu'on doit arriver à un résultat similaire dans la solution japonaise proposée.
Tenez moi au courant.

darsh a dit:
Le TOP CLASSE, quoi :lol: ca risque de bailler de temps en temps quand meme.

Non ça baille pas du tout si tu l'ajustes correctement. Prévoir environ 1 mm de plus en largeur et longueur par rapport à la taille de l'écran afin de pouvoir le faire glisser en le bord de l'écran et les marges. Je trouve que ça améliore vraiment la lecture.

puffade a dit:
Non ça baille pas du tout si tu l'ajustes correctement. Prévoir environ 1 mm de plus en largeur et longueur par rapport à la taille de l'écran afin de pouvoir le faire glisser en le bord de l'écran et les marges. Je trouve que ça améliore vraiment la lecture.
Pas trop difficile à enfiler sous les marges?
Ca améiore à quel point de vue? ... contraste? ... impression de netteté? .. :confused:

jo_6466 a dit:
Pas trop difficile à enfiler sous les marges?
Ca améiore à quel point de vue? ... contraste? ... impression de netteté? .. :confused:

J'ai l'impression que ça améliore le contraste et les couleurs apparaissent du coup moins délavées, les images plus nettes. Mais c'est un avis personnel. Essayez et donnez moi votre avis car tout cela est toujours assez subjectif.

Nobody a dit:
C'est incroyable ce que tu dis-là...

Nous avons regardé plusieurs DVD sur mon iBook 12" et franchement, l'image est nette et uniforme sur toute la surface de l'écran. Je trouve même les couleurs très bonnes. Bon, bien sûr, je n'ai peut-être pas les mêmes points de comparaison que toi mais comparé à ma télé 100Hz par exemple, je trouve le résultat excellent pour un écran dont j'ai lu beaucoup de critiques négatives.

L'écran des PB n'est-il pas censé être supérieur à celui des iBooks?

Pour les films et la bureautique, je suis assez dur, il est vrai.

Concernant Worlf Of Warcraft, la différence saute vraiment au yeux. Les couleurs n'ont rien à voir en mode fenêtre (centrée) et plein écran. D'ailleurs, la nuit, je joue en mode fenêtre pour une meilleure visibilité :mouais:

Edit:

Déjà, j'aime pas le 100Hz en téléviseur. Ensuite, la galette comme le lecteur jouent beaucoup. Donc bon... Ca reste sympa pour mater un film au lit en amoureux. Mais certainement pas pour apprécier les subtilités d'une image DVD de qualité.

Je voudrai savoir ce que vous me conseiller (ou plutot à ma copine c'est moi qui l'a fait
switcher :up: ).
Elle veut prendre un ibook mais a l'heure du choix :mouais: c'est la question de l'écran qui pose problème.
Lequel choisir vu qu'il ont la même résolution (+gros pixel sur le 14")? :confused:
et question luminosité le 12" me parait un peu merdique mais je n'ai pas vu le 14