Ecrans Apple [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet JoKer
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
En fevrier 2003 j'ai acquéri un superbe écran 17' plat apple dans un apple center. Il est parfait... sauf que lors des changement de temps le boutton tactile luminausité qui ouvre les prefs systemes s'active tout seul! Parfois il ne viens pas embeter son monde pendant 2 semaines et ensuite il fait des crises jusqu'à 10x toutes les 2 minutes. J'ai reussi à lui clouer le bec avec les build recente de l'os en le desactivant.
Betement je n'ai jamais fait jouer la garantie et là il doit etre trop tard... Eventuellement y a t il une bidouille, un bricolage à realiser sois meme ? QQ1 a t il les memes phénomenes?

un truc bête, tu découpe un petit anneaux en mousse de 1 cm de diamètre et de 3 mm d'épaisseur que tu colle autour du fameux bouton ;) (j'ai déjà vu des problèmes similaires sur les 15" LCD apple ou des cube)

haha merci pour la bidouille ;)
mais je pensais à un truc plus estietique, ptet un potentiometre à regler ds l'ecran, une petite piece a changer, soudur à refaire..

normalement, si tu approche tout doucement le doigt du bouton, ce dernier devrait ce déclencher sans que tu touche le plastique, si c'est ça, résous le problème comme je te l'indique

bonjour je voudrais savoir si c'est possible de brancher un écran apple 17 pouces plat sur une tour PC... je sais que sur le site vous êtes pas trop callé en PC (sans vouloir vous offancer) mais vous êtes les mieu placé pour répondre à ce genre de question... merci :)

zarkan a dit:
bonjour je voudrais savoir si c'est possible de brancher un écran apple 17 pouces plat sur une tour PC... je sais que sur le site vous êtes pas trop callé en PC (sans vouloir vous offancer) mais vous êtes les mieu placé pour répondre à ce genre de question... merci :)

Même le 30 fonctionne sur PC, c'est pas spécifiques mac. ;)

Salut !
tu n'auras pas de probleme pour le brancher sur ton PC puisque cet écran fonctionne aussi bien sur PC que sur MAC(c'est mieux sur mac qd meme :D ;)).Il faut juste que tu ai une carte graphique avec une sortie DVI et pas seulement VGA . Si tu as cette sortie qui commence a etre monnaie courante sur les cartes graphique, alors tu n'auras aucun probleme pour utiliser cette petite merveille... :love: :up:

oui, la réponse est ici :
http://www.macway.com/product_info.php?cPath=4_48_308&products_id=933
Il s'agit d'un adapateur DVI vers ADC
IL faut que ton PC ait une connexion DVI
Sinon tu fais une recherche avec google pour un adapateur VGA / ADC

Pour le ADV -> DVI il faut compter 100 euros (voir plus)

Sinon, pour les nouveau écrans (20" 23" 30") ils sont en connectique DVI

zarkan a dit:
Le monsieur parle d'un éran 17" !
Il n'y a pas d'alu à cette taille. Donc, j'en deduis que l'écran est en ADC... Me goure-je ?

daffyb a dit:
Le monsieur parle d'un éran 17" !
Il n'y a pas d'alu à cette taille. Donc, j'en deduis que l'écran est en ADC... Me goure-je ?

On lit trop vite, bien vu ;)
Je me souvenais plus en plus que les écrans apple étaient forcément ADC, comme pour les Formacs je croyais que tu avais le choix à l'achat.

Merci a tous :up: ça me fait trop plaisir... je passe sur pc juste pour jouer avec l'échec de VPC7
Mais je reste fidèle à mon G5 quand même... pas d'inquiétude ;)

Bon, c'est quoi ton écran ? il est en aluminium ou en plastique ?

il est en plastique, désolé, je pensais que c'était évident vu que Apple ne fabrique pas d'écran plat 17 pouces en alluminium :)

Donc il est en plastique :p

donc il faut un adaptateur. J'ai eu un doute vu que tu parlais de G5...

Jai récemment acheté un PowerMac G5 et un écran APPLE CINEMA DISPLAY 20 " (alu) et même si tout fonctionne à merveille, il y a quelque chose qui me turlupine l'esprit et je voulais savoir si ceux qui ont également un PM G5 et un ACD 20" alu ont constaté la même chose.

Il y a une petite loupiotte tout en bas à droite de l'écran (une LED). Quand l'écran est en fonctionnement, cette LED est éteinte. Mais quand j'éteins le PM, tout s'eteint (c'est normal), l'écran devient donc noir et là... la LED est allumée !!! (elle ne clignote pas, elle est allumée et fixe).

J'appuie donc sur le bouton "power" de l'écran (situé sur le côté droit) et là ça éteint la LED !
Avant de rallumer le PowerMac je dois bien sûr rappuyer sur ce bouton "Power" de l'écran, ça allume la LED et quabnd j'allume le PowerMac, la LED s'éteint !!

Curieux non ? Cette LED a t-elle pour objet de nous rappeler que l'écran, même s'il est noir après avoir éteint le PM est encore allumé lui ? Ingénieux !
Alors question ? Faut-il laisser l'écran allumé ou faut-il l'éteindre comme je le fais.

Je précise que dans le menu "Options" du tableau de bord "Moniteur" dans "Préférences système", j'ai paramétré "Fonction du bouton du moniteur" sur "Allumer ou éteindre le moniteur".

Je te dirai cela dans quelques jours, quand j'aurai reçu mon 20 pouces Apple ! ;)

On dirait que ton écran, matador, est en veille. En tous cas sur mon 20" (pas alu) la LED s'éteint si j'éteins, reste allumée si je suis en veille. je ne me sers pas du "bouton" de l'écran pour éteindre (question d'habitude). j'essaierai (si j'oublie pas :D ) ce soir.

Lors d'un déménagement , mon moniteur Apple studio display a été légérement" frotté" par une de mes plantes vertes :siffle: dans le camion , et il y a maintenant quelques restes du frottement , connaissez vous un produit miracle ? :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.