Jai récemment acheté un PowerMac G5 et un écran APPLE CINEMA DISPLAY 20 " (alu) et même si tout fonctionne à merveille, il y a quelque chose qui me turlupine l'esprit et je voulais savoir si ceux qui ont également un PM G5 et un ACD 20" alu ont constaté la même chose.
Il y a une petite loupiotte tout en bas à droite de l'écran (une LED). Quand l'écran est en fonctionnement, cette LED est éteinte. Mais quand j'éteins le PM, tout s'eteint (c'est normal), l'écran devient donc noir et là... la LED est allumée !!! (elle ne clignote pas, elle est allumée et fixe).
J'appuie donc sur le bouton "power" de l'écran (situé sur le côté droit) et là ça éteint la LED !
Avant de rallumer le PowerMac je dois bien sûr rappuyer sur ce bouton "Power" de l'écran, ça allume la LED et quabnd j'allume le PowerMac, la LED s'éteint !!
Curieux non ? Cette LED a t-elle pour objet de nous rappeler que l'écran, même s'il est noir après avoir éteint le PM est encore allumé lui ? Ingénieux !
Alors question ? Faut-il laisser l'écran allumé ou faut-il l'éteindre comme je le fais.
Je précise que dans le menu "Options" du tableau de bord "Moniteur" dans "Préférences système", j'ai paramétré "Fonction du bouton du moniteur" sur "Allumer ou éteindre le moniteur".