Ecrans Apple [1] !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet JoKer
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Voilà je suis actuellement équipé d'un ibook g3 700 12 pouces et je pense achetez dans les 6 mois le mac mini, si les essais sont corrects. Probleme je n'ai pas d'écran, j'en ai marre de mon 12 pouces, donc je pensais acheter un écran crt apple (budget environ 100 ¤, et je me demande si ils sont tous compatibles VGA, par exemple sur le dernier studio display CRT 17 pouce, modèle graphite, il parle de ADC, est ce que je pourrais y connecter mon ibook et plus tard mon macmini ?

Celui ci :

Ou alors il y a ce modèle en Mini D-Sub VGA, est ce compatible ?

Celui là :

Qu'en est-il de la fiabilité de ces écrans ? vaut-il mieux acheter un ecran CRT bas de gamme neuf et moche ?

Merci de vos réponses
:up:

salut,

je reviens du forum voisin (macb) et il semblerait que beaucoup de possésseurs de 23 pouces soient très décu par la dalle Apple qui présenterait des problemes de coloration...

Avez-vous rencontré les memes déboires ???

Merci pour votre expérience !
a+

Billboc

Bonsoir,

Je viens juste de recevoir il y a 3 jours une dalle Apple 23" que j'avais commandé il y a 15 jours sur le Refurb

En tout premier, merci à Apple de m'avoir fait patienter 15 jours, alors même que la dispo avant commande indiquait "livraison en 2 jours", parce que ils me font l'écran au nouveau prix ! Super Cool !

Ensuite zéro pixel morts, et niveau couleur à côté de la dalle de mon PowerBook 12" j'ai l'impression de la découvrir, la couleur ! Jamais j'avais vu que le rouge de macgeneration était aussi rouge, par exemple !

En revanche, j'ai un bizarre problème de persistance des fenêtres et des icônes qui sont restées longtemps à l'écran lorsque le fond est bleu ou gris uni - par exemple là si je réduit la fenêtre dans laquelle je tape, et bien je peux encore lire le logo de macgeneration - et ça ne disparaît pas avec le temps !

Solution, je n'utilise pas de fond uni ! Mais ça choque par exemple quand je bascule sur la fenêtre d'ouverture de session ! En revanche, aucun problème en vidéo.

Du coup, je me demande si je le renvois ou pas

Merci pour ta réponse !

c'est la 1ere fois que j'entend parler d'un probleme de "persistance" d'image... bizarre
c'est du à la carte graphique ???

sinon l'affichage est rapide ?

A+
Billboc

Tu risques pas d'avoir la marque sur l'écran comme avec les vieux Macs

vincmyl a dit:
Tu risques pas d'avoir la marque sur l'écran comme avec les vieux Macs

C'est exactement ça, mais en plus aléatoire ! En effet il conserve quelques transparences de certaines fenêtres, mais pas d'autres ! Par exemple, je ferme une fenêtre, légère transparence, j'en ouvre une autre, la légère marque de l'autre est toujours dessus !

En fait c'est sans doute du à la carte graphique de 32 Mo de mon PB 12", qui fait de la brasse coulée en bureau étendu, avec 3 millions de pixels à afficher en 1 millions de couleurs... tout le système est ralentit, mais ça vaut le coup, quel confort d'avoir 2 pages A4 en 123% sous Aperçu !

Mais ce qui est bizarre, c'est qu'à l'impression écran, on voit rien ! Il m'a fallut prendre une photo de mon écran lorsque je bascule sur la fenêtre d'ouverture de session pour vous montrer :

Pomme.jpg

Cherchez la pomme ! (là on voit le coin supérieur gauche de l'écran ;) ). On voit même l'icône de ma petite maison ! Dans une belle prairie bleue !

Nota bene : Je précise que j'ai pas fait de trucage sous Photoshop, je suis loin d'en voir la compétence ! :rateau:

Bizarre quand meme :mouais:

Y a t-il d'autres personnes qui ont des soucis avec une carte graphique à 32Mo ?
ce qui expliquerait peut-être les problèmes de rémanances...

ps: sur macbidouille aussi on parle de ces problemes... j'avais pas vu ;)

Merci de faire avancer le shmilblink !

A+
Billboc

Je veux bien dire que ça viens de la carte graphique qui a du mal avec le mode écran étendu, mais je trouve bizarre de ne voir l'effet que sur l'écran de 23" et pas sur l'écran de 12" de mon PB - On devrait avoir la même chose ?!

Et puis le fait que cela dépende de la couleur du fond est aussi très bizarre. Donc je suspecte très fortement mon écran.

À 1500 ¤ l'écran dois-je m'en contenter, et considérer cela comme un léger défaut m'ayant fait gagner 20% du prix sur le Refurb ?

J'ai encore 2 jours pour répondre à la question suivante : le renvoyer ou pas ? Que feriez-vous à ma place, sachant que je vais le garder longtemps un bel écran comme ça ?

je continue a trainer sur les forums et il y a d'autres personnes qui ont le meme probleme que toi avec des config musclé donc le pb c'est l'écran...

essayes de trouver quelqu'un qui a la meme config que toi pour etre sur

mais si j'etais toi je demanderai un echange...

A+
Billboc

Existe t-il au moins une personne qui serait satisfait de son 23" ?

c'est à dire:

- pas de couleur rosée par défaut
- pas de rémanence
- pas de bande vert et/ou jaune sur les cotés

:confused:

Merci de me rassurer :D

A+
billboc

Toutes mes recherches sur le Net sont effrayantes !!!

ex: http://dreamlight.com/insights/bugs/hd23.html

C'est simple je n'ai pas trouver un commentaire rassurant, c'est la panique ches les possesseurs de 23", tous les échanges sont pourris

un seul mot d'ordre :o
N'ACHETEZ PAS LE 23" pouces APPLE pour le moment

C'est l'âme en peine que je vais devoir me tourner vers d'autres contructeurs plus cher et moins beau et sans firewire... Ô rage Ô desespoir :(

connaissez-vous des modéles intéressants en 23" 16/10è
où pourrais-je en voir ?

merci ;)
A+

Billboc

Est-ce que ça passe avec le temps ? Parce que j'ai eu des écrans jeunes, des IYAMA, qui ont fait ça les premiers mois et après c'était impéccable.

C'est intérressant ça !
au bout de combien de mois environ ça allait mieux ??
c'etait des grands écrans ?

Merci pour cette good news ;)
a+

Billboc

bonjour

j'ai un ecran 20 apple display(pas les nouveaux) le bouton d'allumage en bas a droite

il clignote et je trouve que la lumiere a diminué???

y'a t'il un probleme et puis je me demande si c'est possible de résoudre

merci de m'aider

Bijour,
voilà, y-a-t-il un moyen d'utiliser le Cinema HD Display 30" avec un G4 MDD bi 1.25? Quelle carte vidéo?
Merci

archi a dit:
Bijour,
voilà, y-a-t-il un moyen d'utiliser le Cinema HD Display 30" avec un G4 MDD bi 1.25? Quelle carte vidéo?
Merci
a priori,les n'vidia 6800 DDL, GT et Ati X800XT sont en AGP 8X, donc non compatibles avec le bus AGP 4x des G4.
pourquoi n'envisages tu pas de connecter 2 "23 pouces"? ;)

Voilà ! bonjours a tous ! bein je compte m'acheter un powermac ( je le commande la semaine prochaine ) et je cherche donc un écran pour l'accompagner !

Donc voilà, j'en n'ai trouver un ! mais je sais pas ce que ça vaut :

i029871ug.jpg

ces caractéristiques : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=43129

donc déjà ! quesque le mode "vesa" ?
est-ce compatible avec les nouveaux powermac ?
l'écran et t'il plat ?
est-ce un bon écran ? ( si oui pourquoi ? )

voilà merci de vos réponse !

Sinon aie-je meilleur temps de prendre un CRT actuel d'une autre marque ?

Mon budget écran ~ 200¤ !

Merci d'avance :up:

Statut
Ce sujet est fermé.