salut,
je rencontre des difficultés avec mon disque ntfs.
J'ai fait plusieurs tests infructeux, avec toutes les versions qui sont sorties et à quelques reprises çà a fonctionné, le disque est bien monté mais à la copie j'avais un message d'erreur.
Maintenant çà ne marche plus du tout.
J'ai essayé les outils de désinstallation mais là encore sans succès.
y a t'il un tutoriel pour installer les 3 packages (voir post ci dessus ), ou un ordre précis ?
Des lignes de commande pour vérifier que tout est bien installé ?
Enfin voilà si quelqu'un à un tuyau ?
@PLUCH
Merci pour les liens, et désolé de ne pas avoir répondu plus tot, j'étais trop occupé ailleur....
je vais aller tester ca. Par contre comment désinstaller un prog manuellement ?
Je ne parle pas des prog .app qu'il suffit de jeter dans la corbeil bien sur !
Je vais aller chercher sur le forum aussi.
Merci encore
le meilleur ordre c'est :
macfuse
macfuse tools
ntfs-3g
![]()
le meilleur ordre c'est :
macfuse
macfuse tools
ntfs-3g
![]()
Merci également !
J'ai installé MacFuse Core 0.25 -> Reboot -> puis MacFuse Tools et enfin NTFS-3g (tous deux du pack NTFS-3G 1.417 (Full).dmg ).
J'essaie de monter un hdd externe ntfs dont j'ai récupéré les infos avec diskutil puis je l'ai démonté pour essayer de le remonter avec les commandes :
$ sudo mkdir /Volumes/"MoviZ2 160"
$ ntfs-3g /dev/disk1s1 /Volumes/"MoviZ2 160" -o ping_diskarb,volname"MoviZ2 160"
-bash: ntfs-3g: command not found
La commande ntfs-3g n'est pas reconnue sur mon mac , je ne comprend pas pourquoi j'ai essayé de réinstaller ntfs-3g par dessus , mise à jour du logiciel ok mais la commande n'est tjrs pas reconnue...
Des suggestions?
Merci également !
J'ai installé MacFuse Core 0.25 -> Reboot -> puis MacFuse Tools et enfin NTFS-3g (tous deux du pack NTFS-3G 1.417 (Full).dmg ).
J'essaie de monter un hdd externe ntfs dont j'ai récupéré les infos avec diskutil puis je l'ai démonté pour essayer de le remonter avec les commandes :
$ sudo mkdir /Volumes/"MoviZ2 160"
$ ntfs-3g /dev/disk1s1 /Volumes/"MoviZ2 160" -o ping_diskarb,volname"MoviZ2 160"
-bash: ntfs-3g: command not found
La commande ntfs-3g n'est pas reconnue sur mon mac , je ne comprend pas pourquoi j'ai essayé de réinstaller ntfs-3g par dessus , mise à jour du logiciel ok mais la commande n'est tjrs pas reconnue...
Des suggestions?
Salut à tous, je voulais simplement vous signaler qu'avec un disque externe de 60 en NTFS j'ai pas de problème de transfert avec le MB de mon frère et pourtant, il n'a fait aucune manipulation.
Je sais pas si Tiger supporte un peu de NTFS en natif, mais ca marchait.
Exact, avant de faire la manip j'arrivais à voir le disque et à lire dessus.
Par contre depuis la manip je ne le vois même plus :mouais:... Ce qui me parait logique puisque je ne le monte pas.
Vous n'avez pas idée d'une solution pour le fait que dans terminal le système ne reconnaisse pas ntfs-3g ????
Merci pour les dernières versions!
Elles sont installées sur l'ordi, dans l'ordre évidemment.
J'ai branché le disque NTFS, ouvert l'utilitaire de disque et tenté de le monter avec le bouton approprié qui effectivement existe.
J'ai vu mon disque externe réfléchir (la diode a clignoté) MAIS il ne s'est rien passé sur mon macbook :hein:
C'est relou je ne comprends pas ce qu'il se passe. Pour l'instant j'ai un disque externe que je n'arrive même plus à consulter!