Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

C'est vrai que c'est impressionnat le nombre de gens qui ne savent pas arrêter un périphérique externe sous windows ! Clés USB ou disques externes, ils débranchent sans se poser de question !!!

:rateau: :up: Puis-je dire "ALHELUIA" ou encore "MERCI" applebarjote ! :zen:

La solution pour moi a été d'exécuter la commande CHKDSK puis de faire une vérification du disque sous Windows pour enfin l'éjecter correctement COMME D'HABITUDE puisque je ne fais pas partie de la catégorie des gens (je cite) "qui ne savent pas arrêter un périphérique externe sous windows !" sachant que je suis un adepte des manipulations dans les règles de l'art... ;)

Bref merci pour cette solution toute simple même s'il m'a fallu la relire 3 fois avant de tout comprendre (vive l'anglais, vive le TOEFL = 547).

Merci également à toumak qui a quand même débloqué pas mal de situations dans cette histoire.

Finalement il est sympa ce forum (je suis un nouveau maciste depuis 1 mois et demi et ex pur windowsien).

• J’aime
Réactions: Toumak
Finalement il est sympa ce forum (je suis un nouveau maciste depuis 1 mois et demi et ex pur windowsien).

je pense pas te l'avoir endore dit alors bienvenue sur MacGé et plus généralement dans le monde Mac :coucou: ;)

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le problème suivant à la suite de l'installation de Macfuse, Macfuse tools et NTFS 3G (dernières versions dispos à ce jour).

J'ai monté ma partition ntfs sur laquelle se situe vista.

Aucun problème dans le fonctionnement de NTFS 3G! on peut écrire sur la partition ca marche parfaitement.

Le problème que je n'arrive pas à résoudre vient du fait que je ne PEUX PLUS SELECTIONNER WINDOWS comme disque de redémarrage! Donc impossible de redémarrer windows.:eek:

N'arrivant pas à solutionner le problème, j'ai réinitialiser la partition windows et réinstaller vista.

NTFS 3G a automatiquement remonté le disque m'empéchant de rédemarrer à nouveau windows.

En déséspoir de cause, je m'apprête à désinstaller NTFS 3G et Macfuse tools avant de réinstaller une nouvelle fois vista!:(

Avez vous une autre idée ou solution? :confused:

Merci de votre aide

Bonjour à tous,

J'ai rencontré le problème suivant à la suite de l'installation de Macfuse, Macfuse tools et NTFS 3G (dernières versions dispos à ce jour).

J'ai monté ma partition ntfs sur laquelle se situe vista.

Aucun problème dans le fonctionnement de NTFS 3G! on peut écrire sur la partition ca marche parfaitement.

Le problème que je n'arrive pas à résoudre vient du fait que je ne PEUX PLUS SELECTIONNER WINDOWS comme disque de redémarrage! Donc impossible de redémarrer windows.:eek:

N'arrivant pas à solutionner le problème, j'ai réinitialiser la partition windows et réinstaller vista.

NTFS 3G a automatiquement remonté le disque m'empéchant de rédemarrer à nouveau windows.

En déséspoir de cause, je m'apprête à désinstaller NTFS 3G et Macfuse tools avant de réinstaller une nouvelle fois vista!:(

Avez vous une autre idée ou solution? :confused:

Merci de votre aide

:mouais: et la touche "alt" au démarrage ça donne quoi?

J'avais oublié la touche alt au démarrage !....:rateau:

Ca fonctionne parfaitement. Merci !!:up:

En revanche il n'est pas possible de selectionner depuis la console Disque de démarrage: Windows !:heu:

Y a t il un moyen de donner à ma partition NTFS ?

J'avais oublié la touche alt au démarrage !....:rateau:

Ca fonctionne parfaitement. Merci !!:up:

En revanche il n'est pas possible de selectionner depuis la console Disque de démarrage: Windows !:heu:

Y a t il un moyen de donner à ma partition NTFS ?

lorsque tu vas sur cette partie des préférences, ton disque ntfs est monté par qui?

essaie en le faisant montant par les outils d'apple et driver de ce dernier.

Une petite mise àjour sensée régler certains bugs
Pas besoin de l'installer si vous n'en avez pas ;)

• J’aime
Réactions: macmarco
Une nouvelle version pour NTFS-3G est dispo :
Tout est désormais compris dans un seul meta-package (.mpkg).
Plus besoin d'installer MacFUSE, MacFUSE Tools et NTFS-3G séparément :
un seul fichier à télécharger et à installer :

Au passage, corrections de bug et amélioration du code. :coucou: ;)

EDIT :
n'hésitez pas à aller jetter un coup d'oeil dans le README (en anglais) compris désormais dans le téléchargement
y'a pas mal d'infos sur quels bugs ont été résolus, comment désinstaller et les autres options que permettent ce petit module ;)

Bonjour, j'ai installé la toute dernière version et j'ai branché mon disque dur externe NTFS. Pas de problèmes : le disque dur monte sur le bureau (l'icône est celui des serveurs) : et là mauvaise surprise : Impossible d'écrire... Donc ce que j'ai fait en installant NTFS-3G c'est juste changer l'icône du disque dur... Si quelqu'un a une idée je suis totalement preneur : je précise que je suis sur un macbook pro 17" dernière génération.

Merci par avance
JB

Bonjour, j'ai installé la toute dernière version et j'ai branché mon disque dur externe NTFS. Pas de problèmes : le disque dur monte sur le bureau (l'icône est celui des serveurs) : et là mauvaise surprise : Impossible d'écrire... Donc ce que j'ai fait en installant NTFS-3G c'est juste changer l'icône du disque dur... Si quelqu'un a une idée je suis totalement preneur : je précise que je suis sur un macbook pro 17" dernière génération.

Merci par avance
JB

J'ai remarqué ça aussi avec la dernière version
je pas si c'est un bug ou si c'est voulu, toujours est-il qu'il faut de nouveau passer par le terminal pour monter un disque ntfs en lecture/écriture (voir mon premier post pour voir comment faire)

ou installer la version précédente

Merci de ta réponse rapide,
je n'arrive pas à passer par le terminal, il me répond : -bash: ntfs-3g: command not found,

Je vais essayer en repassant à la version précédente. Merci

J'arrive pas à éditer mon post précédent :

Alors Merci milles fois Toumak ça marche maintenant, mais c'est quand même chiant de faire schdsk sur le disque avant débrancher le dd externe NTFS.. Enfin c'est déjà mieux que rien !
Merci

Bon apparemment y'a pas mal de problème avec cette dernière version
il faut donc mieux télécharger la précédente ;)
au cas où, voici le lien ::

• NTFS-3G: 1.417r4

tout dabord merci pour tous les precieux renseignements que j'ai trouvé ici depuis quelques années déja.

Je ne laisse jamais de post mais la j'ai beau chercher je ne trouve pas.

Ntfs 3g fonctionnais lentement mais plutôt bien jusqu'a présent, j'ai passé mon dur à un pote et il ne l'a pas bien debranché (pc bien sur).

Depuis il ne monte plus.

Je l'ai remonter sur un pc pour le debrancher comme il faut on sait jamais.

maintenant je peux lire mais plus écrire, j'ai tout réinstaller mais rien n'y fait.

Arg.:(

Comme vous l'avez remarqué, les liens sont morts :( si quelqu'un pouvait m'envoyer par mail NTFS-3G et MacFUSE Tools ou le bundle des deux, ça serait cool :D
nimporte quelle version est la bien venue mais si possible la 1.417r4
comme ça je l'uploaderai pour que tout le monde en profite ;)

bonjour tout le monde :p

Comme Toumak je suis a la recherche de ntfs3g pour mac osx. Tous les liens que j'ai trouvé sont morts :(

Please Help (par mail ou en repostant un lien qui marche:p)

Merci d'avance...

Etant donné que les packages tout faits ne sont plus dispos, je me suis penché sur la question.
J'ai finalement trouvé comment compiler et installer la dernière version de NTFS-3G.
Voici la marche à suivre :

1) Installer MacFUSE :
- télécharger la dernière version (-> disponible ici <- ) et installer le package

2) Installer MacPorts :
- télécharger la dernière version (-> disponible ici <- ) et installer le package
- ensuite, ouvrir le terminal et taper:
Bloc de code:
[B]sudo port -d selfupdate[/B]
(votre mot de passe vous sera demandé)
- vérifier que le dossier /opt/local/bin/portslocation/dports/pkgconfig existe, sinon le créer

3) Installer pkgconfig via MacPorts :
- dans le terminal, taper:
Bloc de code:
[B]cd /opt/local/bin/portslocation/dports/pkgconfig[/B]
[B]sudo port install pkgconfig[/B]

4)Installer NTFS-3G :
- télécharger la dernière version ( -> disponible ici <- ) et extraire les fichiers de l'archive
- dans le terminal, après vous êtes rendu dans le dossier désarchivé grâce à la commande cd, taper:
Bloc de code:
[B]./configure[/B]
[B]make[/B]
[B]sudo make install[/B]
Vous allez voir du texte défiler après chacune des ces commandes, c'est normal.
Une fois que cela est fini, vérifiez bien que vous n'avez pas de message d'erreur dans les denières lignes. (comme par exemple indiquant que macfuse ou pkgconfig ne sont pas installés)

5) Terminer l'installation :
- ouvrir l'utilitaire de disque et réparer les autorisations
- redémarrer

Voilà ! si vous avez tout suivi pas à pas, vous ne devriez pas avoir de problème !
Par défaut, c'est toujours le système de Mac OS X qui est utilisé.

/!\ Pour utiliser NTFS-3G pour pouvoir écrire sur une partition NTFS,
/!\ faire comme suit :

- dans le terminal, taper :
Bloc de code:
[B]sudo mkdir /Volumes/"[COLOR="DarkRed"]WinXP[/COLOR]"[/B]
[B]sudo ntfs-3g /dev/[COLOR="DarkRed"]disk0s3[/COLOR] /Volumes/"[COLOR="DarkRed"]WinXP[/COLOR]" -o ping_diskarb,volname="[COLOR="DarkRed"]WinXP[/COLOR]"[/B]

(où biensur, vous remplacez disk0s3 par l'identifiant de votre partition ntfs et WinXP par le nom de celle-ci)
(ceci est à entrer dans le terminal à chaque fois que vous voulez utiliser NTFS-3G)

Et Voilà ! votre partition NTFS monte sur le bureau en lecture/écriture !

Si vous avez des problèmes/questions, n'hésitez pas à me les poser, via ce fil ou par MP, je me ferai un plaisir de vous aider, tant que cela ne dépasse pas mes compétences :D ;)

Salut à tous :coucou:
je me suis dit que c'était vraiment pas pratique de passer à chaque fois par le terminal pour monter un disque ntfs, alors j'ai créé une petite application qui vous permet de faire ça tout seul :up:

Voici comment ça marche :
1) Vous téléchargez l'archive et la décompressez : -> ICI <-

2) Vous lancez l'application et elle vous demande le nom de votre partition ntfs, entrez-le :
566093769_a43a9028a0_o.png

3) Vous entrez l'identifiant de votre partition ntfs :
566093779_ad07f92024_o.png

Et le tour est joué :D :up: