C'est vrai que c'est impressionnat le nombre de gens qui ne savent pas arrêter un périphérique externe sous windows ! Clés USB ou disques externes, ils débranchent sans se poser de question !!!
Finalement il est sympa ce forum (je suis un nouveau maciste depuis 1 mois et demi et ex pur windowsien).
Je ne sais pas trop si ça pourrait vous intéresser mais on sait jamais: http://www.sccs.swarthmore.edu/users/08/mgorbach/MacFusionWeb/index.html
Il s'agit visiblement d'une interface pour utiliser MacFuse.
Source: http://www.macuser.com/
Bonjour à tous,
J'ai rencontré le problème suivant à la suite de l'installation de Macfuse, Macfuse tools et NTFS 3G (dernières versions dispos à ce jour).
J'ai monté ma partition ntfs sur laquelle se situe vista.
Aucun problème dans le fonctionnement de NTFS 3G! on peut écrire sur la partition ca marche parfaitement.
Le problème que je n'arrive pas à résoudre vient du fait que je ne PEUX PLUS SELECTIONNER WINDOWS comme disque de redémarrage! Donc impossible de redémarrer windows.:eek:
N'arrivant pas à solutionner le problème, j'ai réinitialiser la partition windows et réinstaller vista.
NTFS 3G a automatiquement remonté le disque m'empéchant de rédemarrer à nouveau windows.
En déséspoir de cause, je m'apprête à désinstaller NTFS 3G et Macfuse tools avant de réinstaller une nouvelle fois vista!![]()
Avez vous une autre idée ou solution?![]()
Merci de votre aide
J'avais oublié la touche alt au démarrage !....:rateau:
Ca fonctionne parfaitement. Merci !!![]()
En revanche il n'est pas possible de selectionner depuis la console Disque de démarrage: Windows !:heu:
Y a t il un moyen de donner à ma partition NTFS ?
Bonjour, j'ai installé la toute dernière version et j'ai branché mon disque dur externe NTFS. Pas de problèmes : le disque dur monte sur le bureau (l'icône est celui des serveurs) : et là mauvaise surprise : Impossible d'écrire... Donc ce que j'ai fait en installant NTFS-3G c'est juste changer l'icône du disque dur... Si quelqu'un a une idée je suis totalement preneur : je précise que je suis sur un macbook pro 17" dernière génération.
Merci par avance
JB
[B]sudo port -d selfupdate[/B]
[B]cd /opt/local/bin/portslocation/dports/pkgconfig[/B]
[B]sudo port install pkgconfig[/B]
[B]./configure[/B]
[B]make[/B]
[B]sudo make install[/B]
[B]sudo mkdir /Volumes/"[COLOR="DarkRed"]WinXP[/COLOR]"[/B]
[B]sudo ntfs-3g /dev/[COLOR="DarkRed"]disk0s3[/COLOR] /Volumes/"[COLOR="DarkRed"]WinXP[/COLOR]" -o ping_diskarb,volname="[COLOR="DarkRed"]WinXP[/COLOR]"[/B]