Ecriture sur une partition NTFS depuis Mac OS X

J'ai deux disques dur externes de 400 go en NTFS, ils sont remplis. Je ne compte pas en acheter un troisième, problème : je suis passé sur mac et j'aimerai pouvoir les utiliser normalement. La conversion NTFS->FAT32 ne marche pas avec Partition Magic sur PC vu qu'ils ne sont pas reconnus par celui-ci, car externes (probablement), c'est moi ou je suis foutu ? :rose:

J'ai deux disques dur externes de 400 go en NTFS, ils sont remplis. Je ne compte pas en acheter un troisième, problème : je suis passé sur mac et j'aimerai pouvoir les utiliser normalement. La conversion NTFS->FAT32 ne marche pas avec Partition Magic sur PC vu qu'ils ne sont pas reconnus par celui-ci, car externes (probablement), c'est moi ou je suis foutu ? :rose:

Si tu as des grosse vidéo supérieurs a 4go(si je me plante pas) la rétroconversion échouera.

Re ;)

Merci les gars :)

Sur un autre thread j'avais evoqué ces deux possibilités :

-FAT32 : permet d'utiliser le disque dur sur Windows ET Mac, mais la taille des fichiers est limité à 3,99Go (pas terrible pour la video)

-HFS+ (Mac OS etendu) : taille des fichiers illimité je crois, en revanche il faut utiliser un utilitaire pour pouvoir se servir du disque dur sous windows (par exemple : MacDrive ou TransMac)

Et maintenant il faut ajouter ton astuce ;)

Que préférez vous et/ou utilisez vous ?

Merci pour vos précieux conseils :)

Le problème du hfs+ est de savoir qu'elle est la fiabilité et les performances des softs.
Après si tu passes à léopard, on passera peut être en full zfs et faudra recommencer :D

Macdrive marche bien. Je n'ai pas fait de mesure de débit, mais je n'ai pas une l'impression que les transferts étaient plus lent qu'entre partitions NTFS ou FAT32 sous XP (transferts de plsueirs Go de fichiers de quelques ko ou/et de fichiers de plusieurs 100 de Mo). MacFuse, avec je ne sais plus quoi trouvé sur un forum permet un montage automatique de la partition au démarrage, mais je n'ai pas testé avec un disque externe quand on le branche.

Moi perso j'utilise ntfs-3g et j'en suis très satisfait, en plus c'est gratuit :p
mais tu utiliseras l'un ou l'autre dans différentes conditions

la dernière version du bundle qui contient tout ce qu'il faut
y compris des utilitaires comme le montage automatique des partitions ntfs
ça se télécharge ICI
sous forme de paquet, rien de plus simple à installer ;)

Super, merci Toumak :D.

Je crois que c'est la solution pour laquelle j'opterai pour pouvoir utiliser mon futur HDD externe directement sur les windows de mon entourage.

Bon, pour le moment je l'ai pas mon mac, mais bon sang ce que j'ai hâte ^_^

A bientôt :)

Juste une remarque !

Dans mon cas, j'ai installé sur mon Macbook une partition avec XP et une autre avec OS X (jusque là ça semble assez classique ! ;)). J'ai installé MacFuse complet sur MacOSX et MacDrive sur XP.
Le problème : les restrictions d'écriture n'existent plus sur le disque de l'autre système (partition XP depuis OSX et partition OSX depuis XP). Mes enfants utilisent (rârement) le portable et dans ce cas, ils peuvent modifier n'importe quoi sur l'autre partition.

Voilà, il faut être conscient de ce petit problème !

la dernière version du bundle qui contient tout ce qu'il faut
y compris des utilitaires comme le montage automatique des partitions ntfs
ça se télécharge ICI
sous forme de paquet, rien de plus simple à installer ;)

Merci bcp à toi et à eux, cette dernière version marche impeccablement, l'installation est un jeu d'enfant, il n'y a plus aucune ligne de commande à effectuer, tout marche parfaitement en 2 sec et automatiquement. Ca me sauve quasiment la vie !

Oui c'est possible, mais je n'ai pas le temps de regarder pour te dire quels modules (le portable est éteint), alors, il va falloir que tu trouves tout seul.

Je te dis quand même comment trouver (c'est valable avec n'importe quel application en .pkg). Tu prends l'archive d'intallation et tu l'ouvres avec Pacifist ( http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/12743 ). Tu verras alors tous les modules avec leur chemins d'acces. Tu n'as plus qu'à aller les chercher.

Il est possible aussi de rajouter un fichier .quelquechose avec un text dedans pour empêcher l'acces en écriture (fichier à modifier ou renommer pour pouvoir écrire).

J'espère que ça t'auras aidé.

tu peux essayer de supprimer les fichiers
NTFS-3G.pkg
MacFUSE Core.pkg
MacFUSE Tools.pkg
qui se trouvent dans le dossier
disque dur > bibliothèque > receipts
ensuite une réparation des autorisations et un redémarrage

je garantis rien, je chercherai la vraie méthode plus tard ;)

Je viens d'installer win Xp via bootcamp en NTFS (35 Go) sur mon MBP, et , exepter le fait que j'ai du formater Osx au préalable ( il refusais de partitionner , j ai pas bien compris d'ailleurs je n'avais pas acces a la fonction réparer dans l'utilitaire de disc ) .

Et je suis assez bluffer de l'efficacité du dernier bootcamp , tout fonctionne a merveille (isight , bluetooth , airport )exepté le clavier numerique mais bon.

Seul soucis , j'ai acces aux données du disc win sous osx , en lecture seule (NTFS oblige) , mais par contre pas moyen de trouver le HD osx sous win....? Il est caché quelque part ou c'est normal ?

autre soucis; je ne sais pas si c'est lié a l'install de win , mais sur osx a chaque fois que j efface qquchose il faut que je clique sur l'icone pour qu'elle disparaisse , idem dans la corbeille .....:mouais:

et gros gros probleme avec le bureaux qui n'affiche pas les documents qui y sont , les dossiers oui mais pas les docs. j'ai enregistrer plusieurs doc directement sur le bureaux et rien, pas moyen d'y acceder. ils sont invisible partout sauf qu'ils sont bien present lorsque je veux enregistrer un nouveau doc sur le bureau

bon , .... , etrange..... apres avoir redemarer le probleme est résolu.....

j espere que ce n est pas récurant.....

salut,

la partition d'os x n'est pas utilisable ous xp sauf via l'utilisation d'un soft comme macdrive
pour ton problème d'icone ou de documents, il suffit simplement de relancer le finder
généralement ça suffit

tu peux essayer de supprimer les fichiers
NTFS-3G.pkg
MacFUSE Core.pkg
MacFUSE Tools.pkg
qui se trouvent dans le dossier
disque dur > bibliothèque > receipts
ensuite une réparation des autorisations et un redémarrage

je garantis rien, je chercherai la vraie méthode plus tard ;)
N'ayant toujours pas allumé mon portable (j'étais en WE sans), je n'avais pas remarqué que l'installation de MAC-Fuse et NTFS-3G générait des .pkg dans receipts (c'est pourtant logique). Ces .pkg s'ouvrent, normalement (ça le faisait avec les versions précédentes), aussi avec Pacifist. Donc ma méthode fonctionne toujours.

Quant aux problèmes de JF2W, ceux concernant l'utilisation des partitions étaient déjà traité dans ce fils ou dans d'autres (comme celui de Bootcamp 1.2 et vista).
Le problème de réparation de la partition et de son redimentionnement sont liés au fait qu'elle étaient celle de démarrage et qu'elle devait être trop pleine (ou qu'un gros fichier était peut-être mal placé).
Les autres points correspondent à de petits bugs.

pourtant il me restait 75 Go alors que je voulais faire une partition de 35 Go !! mais bon ...
je pense qu'a la base ça devais etre un peu le bordel dans le HD .

En tout cas depuis que j ai installer XP ça va tout marche nickel ... juste que je trouve pas le HD sous win ce qui est un peu dommage pour le transfert de fichier (alors que j ai acces a la partition win sous OSx ) mais bon , moindre mal.

le bootcamp 1,2 est vraiment efficace , ça a convaincu pas mal de mon entourage a passer au mac ( autocad étant le principal sujet de réticence ) . Vivement Leopard ... ( c'est pour bientot si j'ai bien compris.

pourtant il me restait 75 Go alors que je voulais faire une partition de 35 Go !! mais bon ...
je pense qu'a la base ça devais etre un peu le bordel dans le HD .

En tout cas depuis que j ai installer XP ça va tout marche nickel ... juste que je trouve pas le HD sous win ce qui est un peu dommage pour le transfert de fichier (alors que j ai acces a la partition win sous OSx ) mais bon , moindre mal.

le bootcamp 1,2 est vraiment efficace , ça a convaincu pas mal de mon entourage a passer au mac ( autocad étant le principal sujet de réticence ) . Vivement Leopard ... ( c'est pour bientot si j'ai bien compris.

heureux de voir que tout marche pour le mieux
sinon pour la partition mac sous win, c'est tout à fait normal ;)

Citation: Posté par 0nde
Mais du coup à quoi sert réellement la deuxième commande qui ne marche pas?
Merci pour l'info sur le mdp.

réponse de TOUMAK
de quelle commande parle-t-on encore ?
celle-ci ?
ntfs-3g /dev/disk0s3 /Volumes/"Windows" -o ping_diskarb,volname="Windows"

elle sert à monter le volume en ntfs

bonjour à tous,
je suis dans le même probleme que ONDE, la commande "ntfs-3g /dev/disk0s3 /Volumes/"Windows" -o ping_diskarb,volname="Windows"
ne fonctionne pas, le terminal dit: "command not found"
J'ai pourtant installé macfuse et ntfs-g3.
j'ai rebooté, désinstallé reinstallé....
j'ai tout fait qu'esce qu'on m'a dit mais trop débutant...
voila merci de votre aide

Salut, as-tu installé les MacFuse TOOLS ?
ils sont aussi indispensables ;)