Désolé du double poste mais j'ai redémarrer mon mac (et oui ^^") et donc en effet le montage est automatique par contre, on peut modifier le nom de la partition quand on la monte automatiquement (car je préférai WinXPay à disk0s4
)
Salut à tous,
Merci à Toumak pour sa mise à jour qui tourne au poil. Ca fait 2 mois que j'ai écrit et j'ai identifié un problème à NTFS-3G, il ne garde pas les accents des fichiers et dossiers nommés sous Win XP (ex: é, à, î, etc...) qui deviennent "?" mais aussi dans l'autre sens c'est à dire nommés sous OSX devenant n'importe quoi sous WinXP.
D'où une impossibilité de lire ces fichiers concernés ou issus de dossiers concernés, ils sont visibles mais non utilisables sous OSX.
Y a-t-il une solution svp?
Il faut taper dans un terminal "echo 'fr_FR' > /Volumes/Vista/.ntfs-locale" où tu remplace "Vista" par le nom de ta partition NTFS. Ensuite tu démonte/remonte ta partition avec l'utilitaire de disque et ça devrait rouler.
J'ai essayé la formule mais pas de résultat aprés avoir démonter/remonter ou aussi éjecter.
Est ce bien applicable avec NTFS-3G? Ou bien j'ai du rater quelque chose? :siffle:
Dites, autre question, on parle beaucoup de cette solution avec une partition NTFS, mais est ce que cela marche de la même façon avec un disque dur externe formaté en NTFS ?![]()
C'est peu être idiot comme question mais bon... :rateau:
Ah ok...
Bon alors les gens qui utilisent ntfs-3g avec un DD externe NTFS, venez témoigner !![]()
Heu... Lent comment ? Tu peux chiffrer ? parce que cette solution m'intéresse, mais ce serait pour transférer des vidéos de plusieurs Go (entre 4 et 8 Go), donc si c'est vraiment lent ça va pas le faire... :hein:
J'utilise ntfs-3g et ça a très bien marché chez moi. Je vois les dossiers comme "Menu démarrer" impeccablement... Désolé mais je ne vois pas d'où vient ton problèmeEst-ce que sous Windows tu vois bien ce fichier à la racine de la partition ?
Lent c'est à dire entre 1 et 2 Mo/s chez moi que ce soit sur un disque externe ou une partition interne. Donc pour tes fichiers ça risque en effet de mettre pas mal de temps. Mais apparemment la vitesse n'est pas la même chez tout le monde, tu peux toujours essayer.Heu... Lent comment ? Tu peux chiffrer ? parce que cette solution m'intéresse, mais ce serait pour transférer des vidéos de plusieurs Go (entre 4 et 8 Go), donc si c'est vraiment lent ça va pas le faire... :hein:
Il s'agit du fichier .ntfs-locale que la ligne de commande aurait dû créer. Ce fichier doit contenir uniquement le texte fr_FR. A la racine ça veut dire que si sous windows ton disque externe est sous la lettre d: par exemple, quand dans l'explorateur tu double-clique dessus, en plus de tes dossiers doit apparaître un fichier .ntfs-locale. Si ce n'est pas le cas, tu peux le créer sous windows (clic droit, Nouveau/Document texte), tu l'ouvres, tu tapes dedans fr_FR puis tu le renomme en .ntfs-locale.Pardon mais de quel fichier il s'agit et "à la racine" : c'est à dire? :heu:
Mes partitions se trouvent sur mon disque dur externe. Est ce que cela a une différence par rapport à une partition du DD interne, dans le cas présent?
Il s'agit du fichier .ntfs-locale que la ligne de commande aurait dû créer. Ce fichier doit contenir uniquement le texte fr_FR. A la racine ça veut dire que si sous windows ton disque externe est sous la lettre d: par exemple, quand dans l'explorateur tu double-clique dessus, en plus de tes dossiers doit apparaître un fichier .ntfs-locale. Si ce n'est pas le cas, tu peux le créer sous windows (clic droit, Nouveau/Document texte), tu l'ouvres, tu tapes dedans fr_FR puis tu le renomme en .ntfs-locale.
en faisant attention qu'il soit enregistré sous du texte brut, (pas comme le rtf qui enregistre tout plein de bazard qu'on ne voit pas)
Justement sous windows y'a pas ce problème, le bloc notes ne crée que du texte brut.