EFI firmware 1.7, probleme avec un nouveau DD

subseabook

Membre confirmé
28 Janvier 2007
35
1
Mars
Le pl. est connue et a fait l’objet de plusieurs posts (EFI firmware 1.7), je relance car je viens de changer le DD sur un MBP 15" Unibody tout neuf et malheureusement j'ai les problèmes déjà connues (la roue qui tourne pendant 20 a 30 s sans raison pendant une vidéo par ex, lenteur etc.):mad:
Je voulais savoir si il y avait du nouveau sur le sujet ??? en particulier de la part d’Apple ou toujours attendre le prochain EFI
Le DD est un 500 Go Samsung Spinpoint M7 sata 2,5" 5400t 8 Mo

Ça m'intéresse aussi, j'ai exactement les mêmes soucis que toi, je ne peux plus voire cette foutue roue couleur arc en ciel tourner ... Quelqu'un sait s'il y a du nouveau ?

Pour info : j'ai exactement le même disque dur que toi subseabook

• J’aime
Réactions: subseabook
J’ai fait des recherches et je suis tombé sur cette manip pour le downgrade ( sachant que tous ces DD marcher bien avant l'EFI 1.7)

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=729883&page=13
Manip que j’ai fait cette nuit avec une clé USB , pour le moment plus de soucis j’ai enfin regardé une vidéo ( sans la roue !!!! ) et je note plus de rapidité....:):):)

Je vous tient au courant pour confirmer , faut voir sur plusieurs jours

Tiens voilà la mise à jour de logiciels qui me demande de passer en EFI1.7……JAMAIS je reste en EFI 1.6 jusqu'a que Apple nous sortent la EFI 1.8 et encore j'attendrais un peu

Merci pour les infos!

Je n'ai pas encore testé la méthode du downgrade de l'EFI. J'ai procédé hier au reset de la PRAM et de la NVRAM comme expliqué ici : http://support.apple.com/kb/HT1379 et du coup je constate que le système est devenu plus véloce ... à voire sur quelques jours ...

Pour le moment j'ai pas eu de roue couleur arc en ciel pendant que je regardais des vidéos (en 720p) ni pendant la lecture de vidéos sur YouTube qui ne saccadent plus :) , ce qui était vraiment chose habituelle avant le reset ...

J’avais en premier lieu procéder au reset de la PRAM et de la NVRAM avec effectivement une amélioration mais malheureusement de ….. courte durée
Espérons que pour ton cas cela soit permanent