El Capitan Ecran blanc avec Pomme au démarrage

Finalement je me rend compte que je suis un grand stressé : réinstallation de l'OS faite (je vous écrit depuis mon mac ;) )
Reste maintenant à nettoyer des extensions. Apparemment j'en connais déjà une puisque lors de la configuration de El capitan, le message d'erreur suivant c'est affiché :

The system extension "EltimaAsync.kext" is not compatible with this version of OS X and can't be used.
Contactez le développeur pour obtenir une mise à jour.

Lorsque je vais dans le dossier extension, je ne trouve même pas ce EltimaAsync.kext, du coup pas besoin de m'en débarrasser par contre comment savoir si les autres sont valable ou pas ?
 
Bonjour a tous, cela fait 3 jours que mon macbook pro de 2010 reste bloqué a l'écran blanc de démarrage depuis la MAJ el capitan (faites depuis l'apple store).
Malheureusement je n'ai fait aucune sauvegarde time machine et je n'ai aucun dd externe pour faire une sauvegarde via l'utilitaire de disque. Existe il un moyen de faore demarrer mon ordinateur pour recuperer mes données?
Deuxième question, sachant que je n'ai acces qu'au mode recovery (pas moyen de demarrer en mode sans echecs), comment puis-je supprimer des fichiers du dossiers "Extensions" qui semble si problématique pour ce nouvel OS ?
Merci d'avance, ca fait 3 jours que je cherche des solutions sur le net sans succès..
 
Voici la liste de fichiers du dossier "Extensions" pouvez vous me dire laquelle est problématique a El Capitan ? (Je pense a celle qui commence par hp qui doit être eb rapport avec mon imprimante vu que ça a apparement été le cas pour certaines personnes sur ce sujet)
 

Fichiers joints

  • 1451768565350885484771.jpg
    1451768565350885484771.jpg
    168,9 KB · Affichages: 125
Bonjour a tous, cela fait 3 jours que mon macbook pro de 2010 reste bloqué a l'écran blanc de démarrage depuis la MAJ el capitan (faites depuis l'apple store).
Malheureusement je n'ai fait aucune sauvegarde time machine et je n'ai aucun dd externe pour faire une sauvegarde via l'utilitaire de disque. Existe il un moyen de faore demarrer mon ordinateur pour recuperer mes données?
Deuxième question, sachant que je n'ai acces qu'au mode recovery (pas moyen de demarrer en mode sans echecs), comment puis-je supprimer des fichiers du dossiers "Extensions" qui semble si problématique pour ce nouvel OS ?
Merci d'avance, ca fait 3 jours que je cherche des solutions sur le net sans succès..
Bonsoir,
redémarre avec les touches cmd R, fait une réinstallation aucun fichier ni document ne sera perdu
 
J'ai déjà réinstaller 3 fois El capitan mais malheureusement rien ne change lord du démarrage. :(
Si tu as une clé USB de plus de 20 Go, tu peux tenter de faire une installation sur cette même clé
 
Salut @Wayfarer25

Si tu démarres en mode Recovery, tu peux tenter ceci depuis le terminal (menu Utilitaires/Terminal)
tu commences par faire un :

csrutil disable

puis tu redémarres en recovery :
Toujours dans le terminal tu fais :

rm /Volumes/"Macintosh HD"/Library/Extensions/hp_io_enable*

Attention cette commande peut être dangereuse si mal recopiée. Surtout l'*' doit être collée à enable, sinon tu es bon pour une réinstallation.
La partie en rouge peut être à adapter en fonction du nom de ton disque système.

@+
 
Salut @Wayfarer25

Si tu démarres en mode Recovery, tu peux tenter ceci depuis le terminal (menu Utilitaires/Terminal)
tu commences par faire un :

csrutil disable

puis tu redémarres en recovery :
Toujours dans le terminal tu fais :

rm /Volumes/"Macintosh HD"/Library/Extensions/hp_io_enable*

Attention cette commande peut être dangereuse si mal recopiée. Surtout l'*' doit être collée à enable, sinon tu es bon pour une réinstallation.
La partie en rouge peut être à adapter en fonction du nom de ton disque système.

@+

Salut @jeanjd63 et merci de ta réponse,
Je viens d'appliquer cette manip a la lettre mais malheureusement rien ne change au démarrage. Dois-je essayer avec une autre extensions de la liste ?
 
Je ne suis pas sûr de t'avoir donné la bonne commande.
retente avec :
rm -r /Volumes/"Macintosh HD"/Library/Extensions/hp_io_enable*
 
Il y a un espace entre rm -r et /Volumes.
Tu peux faire un copier coller depuis le mode Recovery . Il suffit de lancer l'aide dans le menu à 4 choix. En fait c'est Safari. Tu te connectes au forum, tu fais un copier de la ligne de commande. Tu fermes Safari, lances le terminal et tu fais un coller de cette même ligne.
 
BINGO! Ca marche je viens d'entrer mon mot de passe et après un petit temps d'attende je retrouve mon desktop. Un très grand merci a toi! :merci:
 
@Wayfarer25

Un dernier petit truc, toujours en mode Recovery et dans le terminal, ce serait mieux de remettre ton SIP (ça fait mieux:D) :

csrutil enable

Puis redémarrer normalement.
 
Bonjour à tous,

J'ai moi-même un problème similaire et, après avoir lu tous les messages de ce sujet, je viens expliquer mon problème en espérant recevoir de bons conseils !

J'ai un macbook pro mid 2009 sous 10.6.8 et après avoir longtemps gardé ce même système, je souhaite passer à El Capitan.
Voici le modèle exact : http://www.everymac.com/systems/app...3-mid-2009-sd-firewire-800-unibody-specs.html

Mon disque dur est un HD 750 GB non d'origine.

J'ai donc :
- Vérifié la comptabilité avec 10.11 (c'est ok)
- Apporter plus de RAM : 8
- Vérifier les permissions dans l'utilitaire de disque + vérifier le HD. Tout est ok.
- Mis à jour tous les programmes sous 10.6
- Crée une sauvegarde complète via TimeMachine sur un HD externe

Une fois le terrain préparé, j'ai téléchargé El Capitan depuis l'App store et lancé l'installation le soir. J'ai vu que cela prenait du temps donc j'ai laissé tourner la nuit.

Au matin, rien n'a bougé, la barre grise est toujours au tout début du téléchargement ! Je précise que depuis le début, seul mon cable d'alimentation est connecté.

J'ai donc redémarré plusieurs fois avec P+R+CMD+option. L'installation a lieu ! Et même jusqu'au bout. Sauf qu'arrivé au bout, rien ne se passe, même en attendant plusieurs heures....

J'essaie donc de redémarrer en mode sans ECHEC en appuyant sur SHIFT mais l'écran suivant apparait : http://apple.stackexchange.com/ques...manently-crashes-while-updating-to-el-capitan

J'essaie alors de démarrer en pressant R mais impossible ! L'ordinateur revient directement à la barre de téléchargement qui reprend environ aux 3/4 et se termine... pour au final ne plus bouger, comme auparavant.

Je ne peux donc rien faire ! Mon ecran reste figé et si je redémarre, retour à la case départ ! Et j'ai même pas accès à l'ancienne version.

Qu'est ce que je dois faire maintenant à votre avis ?

Merci d'avance ! :)
 
Je possède un Macbook Pro mi-2010. Tout essayé pour faire la mise à jour à El Capitan. Sans Succès, même en Clean install, puis formatage disque dur et réinstallation. Rien n'y a fait. Pourtant, El Capitan fonctionnant très sur ce MacBook depuis un disque externe, j'ai eu l'idée de prendre un disque USB neuf, d'y installer El Capitan, puis de cloner (avec Carbon Copy Cloner) ce disque USB sur le disque dur interne du MacBook Pro. Et là, tout fonctionne.
Précisons: le disque dur du MacBook Pro n'est pas celui d'origine (500 GB) mais un disque de 1 TB. Et la mémoire d'origine de 4GB portée à 8GB. Apple ferait-il des tests sur la présence d'un HD d'origine pour pouvoir installer El Capitan ? Je n'en sais rien mais l'installation sur le disque dur USB externe à été très rapide et sans problème aucun. Vous avez dit: bizarre, comme c'est bizarre.
Cerise sur le gâteau ce MacBook Pro fonctionne à merveille depuis 1 mois sous El Capitan et sur le disque dur interne.
 
Bonjour,

Je dois avouer que je n'ai jamais été autant stressé après une installation d'OS qu'après cette mise à jour vers El Capitan. Déjà il m'a fallu m'y reprendre à trois fois pour faire une clé USB bootable pour une clean install. Ensuite j'ai eu droit à la fameuse "seconde restante" qui dure en fait 30 minutes...et écran blanc qui a duré un moment aussi. Assez stressant même quand tu sais que ça arrive chez plein de gens.

Mais bon à priori tout roule depuis, c'est cool. De toute façon je pense que sur ce mac (mi-2011) ça sera mon dernier OS.