El Capitan en attente...

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
442
2
45
REIMS
Bonjour à toutes et tous !

J'avais commencé le lancement du téléchargement d'El Capitan dans la nuit mais je me suis aperçu que ça prendrait trop de temps et du coup, j'ai cliqué sur "arrêter" : erreur funeste, je l'avoue.

J'ai voulu le reprendre ce matin et c'est "en attente" depuis 1 heure maintenant.

Help...

Merci !

Si tu as à la base une petite connexion, le temps de reconnexion risque d'être très long au vu de tous ceux qui se connectent sur les serveurs de chez Apple. Tu n'as pas d'autre choix que de prendre ton mal en patience.

Une petite connexion, en fibre à 400 Mo ?
Oui, si les serveurs d'Apple sont saturés. ;)

Sinon, j'ai eu la blague hier et ce sont bien les serveurs d'Apple qui sont saturés, j'ai une connexion à 100 Mbits et j'ai faire un reboot pour que le téléchargement soit acceptable. ;)

En fait, c'est depuis une semaine que le téléchargement sur l'App Store est à la ramasse et c'est valable pour tout le monde. Bien sûr avec ta connexion ou la mienne on se rend compte que ça se traine, mais on ne peut rien faire d'autre que de patienter. :)

Dernière édition:
Bonjour à toutes et tous !

J'avais commencé le lancement du téléchargement d'El Capitan dans la nuit mais je me suis aperçu que ça prendrait trop de temps et du coup, j'ai cliqué sur "arrêter" : erreur funeste, je l'avoue.

J'ai voulu le reprendre ce matin et c'est "en attente" depuis 1 heure maintenant.

Help...

Merci !
J'ai eu le même problème résolu comme suit:
Aller dans Launchpad, localiser le gros X du téléchargement avec mention suspendu. Faire Alt qui autorise la suppression. ça doit le faire.
Relancer le téléchargement.

Parfois, le téléchargement reste coincé dans le Launchpad avec une animation d'étoiles, il suffit de cliquer dessus et c'est tout bon. ;)