EL Capitan téléchargement impossible

drodde14130

Membre enregistré
24 Octobre 2015
5
0
64
bjr. Des semaines que je tente, avec iMac sous yosemite 10.10.5, de télécharge le nouvel OS. Via apple store. Il commence à télécharge mollement et s'arrête à 700 Mo qq chose comme ça avec comme message "erreur de téléchargement"... Je reçois internet par satellite, entre 8 et 18 Mo de bande passante... Que se passe-t-il ?

Je reçois internet par satellite, entre 8 et 18 Mo de bande passante... Que se passe-t-il ?
Que ta connexion n'est pas du tout stable et pas terrible. Tu devrais aller chez un ami qui une bonne connexion et récupérer le fichier en le copiant dans un disque USB ou créer une clé USB bootable si tu souhaites faire une clean install.

ok parfait. JE craignais que ce type de chargement chez un tiers ne puisse pas être récupéré. Je prends donc un DD externe, je télécharge et, de retour devant mon Mac, je lance l'installation à partir de ce DD externe ? :coucou:

Ca dépend si tu souhaites faire une réinstallation propre ou pas ?

1) Déjà, il faudrait sauvegarder tes données personnelles, soit tu utilises Time Machine ou tu fais un clone avec Carbon Copy Cloner ou SuperDuper! de ton ancien OS X, en cas de problème tu peux redémarrer dessus et faire une restauration.

2) Comme tu as un disque USB, commence par faire un clone, puis tu copies depuis l'autre Mac, une version de El Capitan, que tu mettras dans le dossier Applications.

3) Après, soit tu te contentes de lancer l'installeur de El Capitan qui ne fera qu'une installation par dessus ton ancien OS X ce qui gardera tous tes logiciels et données personnelles, mais dans ce ça de figure, si ton ancien OS X était un peu bancal, rien ne dit que El Capitan sera stable.

Si tu souhaites faire une clean install, donc une réinstallation propre, le mieux est de faire comme en 2), depuis ce clone tu formates ton disque dur interne sans oublier la partition GUID, puis tu lances l'installation, il ne restera plus qu'à installer tous tes logiciels et à rapatrier tes donnés personnelles.

Bonsoir,
Je suis sous Yosemite 10.10.5.
Je souhaite migrer vers El Capitan 10.11.6 mais impossible de le télécharger depuis le Mac App Store car le message suivant s'affiche "Cette version d’OS X 10.11 ne peut pas être installée sur cet ordinateur."
Quelqu'un a une solution svp?
Merci d'avance pour votre aide