electricité , (coup de jus macbook)

Archon

Membre confirmé
12 Juillet 2008
81
1
boujour a tous
precision j'ai un macbook alu late 2008
alors je vous explique la situation...
je "prend le jus" quant mon macbook est en charge , alors pour etre plus précis, ce n'est pas des coup de jus, c'est toujours en continue, avec un tension, tres fort, qui oblige l'utilisateur, c'est a dire moi, d'enlever sont bras,
le secteur ou je prend cette decharge , se situe au niveau des arrete supérieur, du coté droit,
donc vous prener le coin en bas a droite du trackpad,
et du coin vous prenez environ 10cm d'arret vers le bas ,
et 10 cm, d'arrette vers le haut, et vous avez la localisation , de l'endroit ou je peut me prendre ce jus...

remarque, c'est PILE l'endroit ou se situe le disque dur...
j'aimerai avoir vos avis la dessus, pour savoir...

PS: ier sa ne me le faisait pas..
alors Y maintenant ?

Laisse moi deviner:

tu n'as pas ce problème en étant sur batterie, exact ?
tu n'as pas utilisé le cable allonge de ton transfo, il est direct dans la prise murale, exact ?

Si c'est le cas, mettre le cable allonge qui lui seul a un contact pour la mise à la terre

J'ai bon ?

@Arlequin
Laisse moi deviner:

tu n'as pas ce problème en étant sur batterie, exact ? VRAI
tu n'as pas utilisé le cable allonge de ton transfo, il est direct dans la prise murale, exact ? Malheureusement faux

Si c'est le cas, mettre le cable allonge qui lui seul a un contact pour la mise à la terre

J'ai bon ? 50% c'est deja pas mal

---------- Nouveau message ajouté à 14h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h36 ----------

mais le coup de je prend le jus sur secteur , et je le prend pas sur batterie , je l'avais deja remarqué , mais pourqu'oi sa fait cela ,
et 1 ou 2 chataigne sa va, mais a la longue sa fait hyper mal, (sans rire)

LOOL ,
alors pour la terre , j'y avais pensé, mais sans vraiment mis penchez dessus,
et en regardant vos post , je me suis dit pourqu'oi pas mi mettre, j'ai regardé ma multiprise, et j'avais oublier , que je l'avais fait Tombé, elle était donc suspendus...
je l'est remise comme avant, et réenfoncer , la prise blanche du chargeur de mon MB. et
aparament sa a réglé, le probleme,
bon pour l'instant c'est de le faute du con qui controle le MB, mais lorsque sa c'est produit, j'était entre 30et 40% de la batterie.
et au dessus jusqua 90% a peut pres , donc ce que je vais faire , c'est decharger ma batterie, et regarder si vers 40% j'aide nouveau ce probleme.

Si oui je reposterai , pour vous refaire chiez et vous faire part de ma colere ( lol je dec juste pour vous dire ce qu'il en ait)

Si non, ben MERCI a TOUS

LOOL ,
alors pour la terre , j'y avais pensé, mais sans vraiment mis penchez dessus,
et en regardant vos post , je me suis dit pourqu'oi pas mi mettre, j'ai regardé ma multiprise, et j'avais oublier , que je l'avais fait Tombé, elle était donc suspendus...
je l'est remise comme avant, et réenfoncer , la prise blanche du chargeur de mon MB. et
aparament sa a réglé, le probleme,
bon pour l'instant c'est de le faute du con qui controle le MB, mais lorsque sa c'est produit, j'était entre 30et 40% de la batterie.
et au dessus jusqua 90% a peut pres , donc ce que je vais faire , c'est decharger ma batterie, et regarder si vers 40% j'aide nouveau ce probleme.

Si oui je reposterai , pour vous refaire chiez et vous faire part de ma colere ( lol je dec juste pour vous dire ce qu'il en ait)

Si non, ben MERCI a TOUS

je repasse donc de 50 à 100%

:D

à+