eMac 1.25GHz ou PowerMac G4 ou Dual G4

WilliamQc

Membre confirmé
4 Mai 2004
22
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau parmis vous parce que l'idée de m'acheter un MAC
m'est venu à l'esprit de puis au moins 1 mois.

Présentement j'ai un PC :

Pentium 4 2.5 Ghz
512 Megs RAM
Disque Dur 120 gigs ( un peu trop pour moi )

Je me sers de mon PC principalement pour faire de l'internet

Je me sers aussi de mon PC pour m'amuser à travailler des photos que
j'ai prise avec ma caméra numérique et parfois, je me sers d'Adobe Première
pour travailler des ti-vidéos.


J'hésite présentement entre 3 modèles

- eMac 1.25GHz (Combo)

- PowerMac G4 1.25Ghz (Combo)

- PowerMac G4 DUAL 1.25Ghz (Combo)

- (Pourquoi je ne prends pas un G5, ils sont trop chers)

***J'ai pas besoin de graveur de DVD, j'en ai un sur mon PC, je n'aurai qu'à transféré le tout
sur mon PC et gravé sur DVD***

En gros, je ne veut pas un ordinateur Slow, mon PC 2.5Ghz sous winXP roule très bien et j'aimerais pas que 2 semaines après mon achat trouver mon PC plus vite que mon MAC.

Voici quelques raisons pourquoi j'aimerais avoir un MAC :

1er : OS X est écoeurant comme système d'exploitation (UNIX) stable paraît-il
2ième : J'aime bien m'amuser avec des logiciels pour travailler la musique
et MAC possèdes les meilleurs logiciels d'après ce que j'ai vu
3ième : Les MAC sont des supers machines.

J'aimerais avoir vos conseilles SVP, je ne sais pas lequel choisir.
 
Salut.

Tu ne sais pas lequel choisir mais les prix sont déjà radicalement différents entre ces 3 machines ça devrait t'aider un peu
wink.gif

Je conseil souvent l'emac pour les tous ptits budgets mais là, puisque tu envisages l'achat d'un PM, je te conseil donc le bi-pro 1,25 ou à la rigueur le mono.
Pourquoi un PM ? Pour son évolutivité, 4 emplacements pour 4 disc de 160 go (à 7200 trs/min contrairement aux 5400 de l'emac), jusqu'à 2 go de ram, 4 slots PCI, 2 firewire 400 et un 800, USB.
L'emac est une bonne machine mais il a les inconvénients du tout en un.

Pourquoi le bi-pro ? Pour le confort et la puissance dans la gestion du multitâche, j'ai déjà du mal à faire plier mon PM 1 ghz (1 ghz de ram) alors j'imagine qu'avec un bipro 1,25 on doit être tranquille.

Concernant le fait que le mac soit plus puissant que ton pentium, je n'en doute pas dans la majorité des cas et surtout en multitâche.
Après possible que le PC soit plus rapide sur certaines tâches spécifiques, mais j'en doute.

Si tu veux te faire une petite idée, tu peux faire ce petit test photoshop et comparer tes résultats à ceux obtenus avec les différents mac. Ce test n'a pas vraiment de valeur mais quand même, pour moi qui bosse principalement sur des photos, c'était un argument important la vitesse de traitement de l'image.

Voilà, bon switch !
up.gif
 
Salut, juste en passant, si tu as déjà une tour pc, pourquoi ne regarde tu pas du côté d'un ibook ?

Pour un prix modéré, tu auras une machine complémentaire à ton PC et tui pourras goûté aux joies de OSX partout...

la puissance tu l'auras avec ton pc et le confort avec le mac.
 
Dans les nouveaux Emac 1.25ghz, se sont des 5400 tr/min ? contrairement au PowerMac G4 ?
 
WilliamQc a dit:
1er : OS X est écoeurant comme système d'exploitation

Qc c'est bien Québec ? alors ça explique tout !
laugh.gif


L'avantage du PM c'est que tu peux utiliser l'écran de ton pc et réaliser ainsi une petite économie, à propos, tu ne nous a pas précisé ton budget ?

Et aussi, que penses-tu de la solution portable ?