eMac g4 mac os 10,4 ne démarre plus

raynaud.jf

Membre enregistré
20 Février 2009
3
0
Bonjour, quelqu'un pourrai t il me guider ?
Mon eMac ne démarre plus il m'affiche un écran gris avec un dossier bleu et un point d'interrogation clignotant.
J'ai démarré sur un dvd bootable et l'utilitaire système ne me trouve pas mon HD.
Pensant que cela venait d'un Pb du HD j'ai ouvert et changé mon HD (pas simple...). Redemarrage, pas mieux, j'ai remplacé la RAM, pas mieux... j'ai redemarré en ALT+POM+P+R x4 pas mieux.
J'ai fini par booter sur un HD externe et là la machine à démarré mais le HD interne est toujours non vu.

La machine n'a subie aucun choc électrique ou autre, a votre avis de quoi cela peut il venir ? ? ?

Merci d'avance de votre aide.
 
La Nappe IDE qui relis le disque dur à la carte mère est peut être endommager. -> Test avec une autre

Et un reset PMU ? Fait le reset
Le contrôleur IDE est peut être HS -> La y'a pas de solution à part changée la carte mère
 
Merci de ta réponse,
Oui effectivement je vais essayer de changer la nappe, après cela je n'aurai plus beaucoup d'espoir.
au fait c'est quoi un reset PMU ?
 
Pour la PMU ->http://support.apple.com/kb/HT1712?viewlocale=fr_FR

La PMU signifie (Power Management Unit) ou en Français (Gestionnaire d'alimentation) elle contrôle la mise en veille, le démarrage la gestion de la carte mère en faite et cela peut arriver quelle se dérègle.

Voila
 
Avant tout merci de ton aide.
tu viens de me faire découvrir ce bouton, mais malheureusement il n'y a pas de mieux. Je vais donc démonter de nouveau, changer la NAP et si rien n'y fait je me résignerai, je ferai une croix sur mon eMac. Je ne m'embêterai pas trouver une carte mère.

Merci encore.
 
Tu peux acheter un boitier externe FireWire pour mettre ton disque dedans et booter dessus.

T'as fait un test avec l'AHT ?