Empêcher la pub personnalisée sur Facebook

BucarestBoy

Membre actif
16 Novembre 2020
277
29
Bonjour à tous,
J'ai vu dans la presse qu'il y a un conflit entre Apple et Facebook au sujet de la personnalisation de la publicité etc...
Je suis concrètement intéressé par cette option. Deux questions :
  • Comment donc Apple peut-il réaliser cet exploit ?
  • Où se trouve cette option dans les paramétrages sous iOS 14.2 ?

Merci d'avance !
 
Bonjour,
Apple n'empêche pas Facebook de diffuser de la publicité personnalisée, ce ne serait probablement pas légal, il s'agit plutôt d'obliger Facebook à demander l'autorisation à l'utilisateur avant de le faire. Et il s'agit surtout de l'application iOS, pas du site Web.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Ah OK j'avais mal compris. Donc ça se passe dans les paramètres de l'app Facebook ? Je viens d'y aller, je vois rien qui va dans ce sens. (Je suis sous iOS 14.2). Je sais que cette option est récente, mais ils l'ont pas appliqué de manière rétroactive ?
 
Dernière édition:
Je suis maintenant sous iOS 14.7 et là effectivement Facebook m'a proposé de "ne PAS suivre mes activités sur autres app et sites web". Donc ma publicité sera moins personnalisée. Si j'ai bien compris ils ne connaitront de moi que ce que j'ai aimé sur Facebook ?
 
Je suis maintenant sous iOS 14.7 et là effectivement Facebook m'a proposé de "ne PAS suivre mes activités sur autres app et sites web". Donc ma publicité sera moins personnalisée. Si j'ai bien compris ils ne connaitront de moi que ce que j'ai aimé sur Facebook ?
En fait si, Facebook sait tout ce que tu fais ou aime sur Facebook (grâce au login), mais ils ne pourrons pas croiser ces informations avec les autres activités que tu as avec ton téléphone en dehors de Facebook.
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
En fait si, Facebook sait tout ce que tu fais ou aime sur Facebook (grâce au login), mais ils ne pourrons pas croiser ces informations avec les autres activités que tu as avec ton téléphone en dehors de Facebook.
Merci c'est très clair ! J'apprécie beaucoup que Apple ait réussi à obtenir cette REDUCTION de personnalisation :) Le cloisonnement de l'information détenue sur les utilisateurs est un vrai progrès pour nos vies privées ! Reste la question du Passe Sanitaire ! :) Non je blague, on se lance pas sur ce débat, en tout cas pas ici :)
 
Reste la question du Passe Sanitaire ! :) Non je blague, on se lance pas sur ce débat, en tout cas pas ici :)
J'avoue que je suis content que les App Facebook et TousAntiCovid soient bien cloisonnées sur mon iPhone ;)
 
  • J’aime
Réactions: BucarestBoy
Suite à la première ouverture de Facebook sous le nouvel iOS on vous demande si vous voulez du suivi à l'extérieur de Facebook, et le cas échéant on retrouve bien ce paramètre de suivi désactivé dans Réglages / Facebook.

Ce qui est étonnant c'est que dans le menu de l'App Facebook une fois lancée, dans Paramètres et confidentialité / Autorisations / Activité en dehors de Facebook / Plus d'options / Gérer l'activité future -> J'ai du également désactiver !
Vous avez une idée de l'interaction entre tout ça ? Autrement dit est-ce que désactiver le suivi dans les réglages iOS / Facebook est suffisant ? Ou est-ce que c'est en plus nécessaire d'aller au fond du fond du menu de l'App une fois lancée pour espérer un résultat ?
 
Dernière édition: