Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
@Nobru34
- Si le message "vous êtes en lowID" n'apparaît pas, c'est que tu es en HighID. Pour t'en convaincre, tu peux regarder l'icône en bas à droite de la fenêtre de aMule qui présentera des flèches vertes, ou utiliser le widget aMule qui te gratifiera d'un beau smiley HighID. Plus direct encore, tu peux regarder ton ID: s'il est supérieur à 16777216, c'est un HighID. Pour finir, sachant qu'une mauvaise config des ports est la première -mais pas exclusive- source de LowID, tu peux tester tes ports.

- Que le download oscille entre 0 et 29kbs, pour 4 fichiers, c'est normal. Si tu regardes mes screenshots, tu constateras que j'ai une vingtaine de fichiers en téléchargement en même temps, pour une bande passante égale à la tienne.

- Les sources sont écrites dans le format XX/YY + ZZ (WW), où:
XX est le nombre de sources disponibles (qui ont le fichier et qui peuvent te l'envoyer)
YY est le total de sources (qui ont le fichier, mais qui ne te l'envoient pas forcément)
ZZ est le nombre de sources A4AF
WW est le nombre de sources chez qui tu es actuellement en train de télécharger.

@SveDec
aMule c'est un opensource pour linux, à la base. La version os x n'est pas forcément clean et optimisée. Elle peut planter, ça arrive. Un grain de sable dans la mécanique complexe des ressources utilisées par un tel logiciel, et les plantages deviennent récurrents. Je te conseille de télécharger la dernière version, optimisée pout Tiger (si tu as Tiger, bien evidemment), qui fonctionne parfaitement chez moi.

C'est bien le problème ... j'ai pris la version optimisée Tiger ...
Après réflexion, le problème vient peut-être de mon processeur Intel, et donc de problèmes de l'émulateur ... non ? ^^

Ah oui... forcément... c'est très probable en effet. Les MacIntel sont trop récents et ne sont pas encore assez répandus pour que des versions stables de logiciels comme aMule soient sortis sur cette nouvelle plateforme. Le problème peut venir de Rosetta, oui.

Anabys a dit:
@Nobru34
- Si le message "vous êtes en lowID" n'apparaît pas, c'est que tu es en HighID. Pour t'en convaincre, tu peux regarder l'icône en bas à droite de la fenêtre de aMule qui présentera des flèches vertes, ou utiliser le widget aMule qui te gratifiera d'un beau smiley HighID. Plus direct encore, tu peux regarder ton ID: s'il est supérieur à 16777216, c'est un HighID. Pour finir, sachant qu'une mauvaise config des ports est la première -mais pas exclusive- source de LowID, tu peux tester tes ports.

- Que le download oscille entre 0 et 29kbs, pour 4 fichiers, c'est normal. Si tu regardes mes screenshots, tu constateras que j'ai une vingtaine de fichiers en téléchargement en même temps, pour une bande passante égale à la tienne.

- Les sources sont écrites dans le format XX/YY + ZZ (WW), où:
XX est le nombre de sources disponibles (qui ont le fichier et qui peuvent te l'envoyer)
YY est le total de sources (qui ont le fichier, mais qui ne te l'envoient pas forcément)
ZZ est le nombre de sources A4AF
WW est le nombre de sources chez qui tu es actuellement en train de télécharger.

Merci Anabys, clair !
Test positif, en High ID :up:
Hier soir c'est monté à 49 kbs vu qu'il y avait du monde :D
Par contre j'ai 2 mac qui téléchargent en même temps (eh oui l'euphorie du début). J'ai ouvert sur la LB un autre port TCT et UDP spécifique. Idiot ou je peux utiliser le même port ouvert pour les 2 macs ?
Autre question si je peux : qu'est-ce que le A4AF. Est-ce intéressant à gérer ?

Bon, cette version Intel assure sur les Intels (j'ai pas eu de bugs encore).

Sinon une autre question, à quoi peut être dû un Low ID à part un problème de ports bloqués ?

@Nobru34

- Si tu as 2 macs, il faut 2 plages de ports distinctes.

Apprenez à exploiter les A4AF. Le réseau eDonkey est ainsi construit, on ne peut obtenir qu’une seule partie d’un seul fichier, depuis le même utilisateur au même moment. Il est impossible de télécharger depuis le même utilisateur des parties de 2 fichiers différents. Prennons un exemple. Vous avez 10 fichiers: A, B, C, D, etc. Vous examinez les sources de ces fichiers, et constatez que l’utilisateur “azerty” est dans la liste des fichiers A, B et C. Cependant, il ne vous donne que des parties du fichier A, pour les fichiers B et C, il est marqué comme source inactive. Mais voilà, le fichier A est le dernier Harry Potter, qui ne manque pas de sources (sic), alors que le fichier B est un opéra de Mozart que peu de monde possède (re-sic). Vous pouvez demander à l’utilisateur “azerty” de basculer du fichier A vers le fichier B. Pour cela, clic droit sur le fichier, et utilisation de l’option du menu déroulant “Mettre tous les A4AF sur ce fichier”. Tous les utilisateurs affectés à un fichier différent du fichier B, mais qui ont des parties utiles du fichier B, seront automatiquement redirigés vers le fichier B qui verra sa vitesse de téléchargement sensiblement augmentée.

Source: http://blog.gfblog.com/index.php/2004/09/05/bien-utiliser-sa-mule-edonkeyemule/

@Svedec:

des problèmes sur le réseau, un vieux client ou un client bidouillé, l'utilisation de programmes de leech, le blacklistage, etc.

Anabys a dit:
@Nobru34

- Si tu as 2 macs, il faut 2 plages de ports distinctes.

Ok, j'ai tout bon :up:
Les flèches sont presque vertes !
Pour ce qui est des flèches en bas à droite sur la petite terre, j'en ai une rouge (Down) et une verte (Up). Pourtant ça downloade bien (aMule 2.1.0 OS 10.4.3)...
Alors que sur l'autre mac (Amule 2.0.3 OS 1.3.9) les 2 sont vertes.
Par contre rien à faire avec le widget Amule. Il me dit "Non connecté, lancez aMule" je clique sur le lien, Amule se lance mais il reste toujours sur la même demande. L'emplacement est pourtant le même que dans les prefs aMule.

Par ailleurs je vais essayer de digérer le A4AF
Bye :zen:

Après avoir relu tout ce qui a été écrit dans ce fil et dans d'autre, je n'arrive pas à me connecter.
J'ai rentré les 2 adresses URL conseillées par Anabis et les ai rendu statiques, mais dès que je lance une recherche j'ai le message suivant : "Amule is not connected". D'autre part, en bas à côté de l'icone "Information", il y a l'info suivante : "Trying to connect".
Sois un peu indulgent Anabis, STP, tu maîtrises cela parfaitement à en juger la taille et la pertinence de tes posts… ce n'est pas mon cas.

Qu'est ce que l'indulgence vient faire là dedans ? Il n'est pas question de juger quoi que ce soit... ni d'une quelconque obligation de ma part envers qui que ce soit.

Avant de se poser d'autres questions, sur l'existence d'un blocage des ports ou de l'IP en amont, il faut déterminer si tu as bien choisi les bon serveurs.

En effet, au début de ce thread, je parle de Razorback 1 et 2, qui étaient à l'époque où j'ai écrit ces messages les meilleurs serveurs du réseau. Mais ils ont fermé il y a peu de temps. Il faut donc essayer de se connecter à d'autres serveurs, comme les ByteDevils et les eDonkey Server NoX. Leurs ip et ports sont donnés en page 10 ou 11 de ce thread.

Essaye ces serveurs, et si ça ne fonctionne toujours pas on pourra chercher une autre cause au problème.

• J’aime
Réactions: SITRALE
Salut anabys petit probleme :
Je suis bien connécté à DonkeyServer No 1 mais lorsque je lance une recherche , aucun résultat...!
Idem avec ByteDevil....je lance mes recherches en global.

Ça m'est arrivé l'autre jour ... j'ai fait une recherche qui aurait dû donner des miliers de résultats sur le DS1, et ya rien eu ... après avoir relancé la mule ça allait mieux, tout simplement !

Salut.

Je voulais savoir comment je peux faire pour émettre un commentaire sur un fichier (les petits i verts et ! rouges). Genre si je tombe sur un fichier qui n'est pas ce qui est indiqué, ça me paraitrait bien de le faire savoir...

Pour revenir au début du post, aMule, c'est excellent. J'avais essayé LimeWire, qu'est-ce qu'il rame !!! Je n'ai jamais rien réussi à faire, j'avais 5 minutes d'attente entre chaque clic ! Après je suis passé sur Acquisition. Excellent, magnifique, tout ça mais il faut avouer que y'a beaucoup moins de trucs que sur aMule qui est encore plus rapide et surtout plus complet. Par contre, c'est toujours vrai que aMule ne prend pas en compte le réseau LimeWire ? Ca serait quand même toujours ça en plus...

Anabys a dit:
Ca ne m'est jamais arrivé ça...
Tes critères ne sont pas trop spécifiques ? Tu as essayé une recherche locale ?

Nan c'est pas trop spécifique c'est le moins qu'on puisse dire...et même après avoir relancé la mule et avoir redémarré l'eMac ca ne fonctionne toujours pas...oO
Note : mes téléchargements en cour sont toujours actifs avec le même débit moyen...je suis donc bel et bien connécté...

*Note : lorsque je lance une recherche en global, il est possible de trouver des fichiers en .jpg et .cue ; mais rien en AVI ni rien en vidéo...
HELP !

@Sitrale: j'halucine ton problème est vraiment délirant là... j'ai vraiment pas de solution :/ Peut-être que tu devrais réinstaller le logiciel...

@Pochtroi:
Tu vas dans la fenêtre de aMule qui représente ta bibliothèque ("Fenêtre des fichiers partagés", icône 2 tiroirs bleu), tu choisis le fichier désiré, puis click-droit dessus et "Ajouter Commentaire/Note" dans le menu déroulant. Tu pourras écrire une phrase pour expliquer la note que tu mets. Les points d'exclamation verts/rouges à côté du fichier sont la moyenne des notes mises par les utilisateurs, allant de Corrompu à Excellent, en passant par Mauvais, Bon ou Très bon.

Quant à LimeWire, ce n'est qu'un client. On parle du réseau Gnutella. Mais au delà de ce bavardage de puristes, il faut dire qu'il s'agit d'un réseau qui n'a rien à voir avec edk et que son support ne sera probablement jamais implémenté dans les clients edk, aussi bien eMule qu'aMule. Ceux-ci supportent par ailleurs un réseau complètement décentralisé et indépendant des serveurs, Kademlia, qui commence à prendre de l'ampleur, et qui fait office de filet si la connexion au serveur edk est coupée. A signaler aussi que certains clients, comme xDonkey basé sur le daemon mlnet, supportent convenablement Gnutella et edk (ainsi que bon nombre d'autres réseaux, mais pour ces derniers le support est souvent au stade expérimental).

Anabys a dit:
Qu'est ce que l'indulgence vient faire là dedans ? Il n'est pas question de juger quoi que ce soit... ni d'une quelconque obligation de ma part envers qui que ce soit.

Avant de se poser d'autres questions, sur l'existence d'un blocage des ports ou de l'IP en amont, il faut déterminer si tu as bien choisi les bon serveurs.

En effet, au début de ce thread, je parle de Razorback 1 et 2, qui étaient à l'époque où j'ai écrit ces messages les meilleurs serveurs du réseau. Mais ils ont fermé il y a peu de temps. Il faut donc essayer de se connecter à d'autres serveurs, comme les ByteDevils et les eDonkey Server NoX. Leurs ip et ports sont donnés en page 10 ou 11 de ce thread.

Essaye ces serveurs, et si ça ne fonctionne toujours pas on pourra chercher une autre cause au problème.

Merci pour ta réponse.
Je voulais juste ne pas me faire lincher à cause d'ue question un peu simpliste !
J'ai rentré l'adresse de ByeDevils pour tester, ça se connecte, c'est déjà ça ! Mais je n'ai pas résolu le Low ID, je sus allée dans "Préférences Système" puis "partage", mais après cela se complique, je ne sais pas quoi cocher ou décocher. Je refais une recherche pour voir si cela a déjà été expliqué quelque part.

Anabys a dit:
@Sitrale: j'halucine ton problème est vraiment délirant là... j'ai vraiment pas de solution :/ Peut-être que tu devrais réinstaller le logiciel...

Mes préférences aMule et mes réglages de ports sont)ils conservés après une ré-installation ou un update?:confused:

STYYX a dit:
Merci pour ta réponse.
Je voulais juste ne pas me faire lincher à cause d'ue question un peu simpliste !

T'inquiete pas, c'est pas le genre de la maison, et ce thread est là pour faire le point sur les problèmes techniques courants relatifs au P2P :)

STYYX a dit:
J'ai rentré l'adresse de ByeDevils pour tester, ça se connecte, c'est déjà ça ! Mais je n'ai pas résolu le Low ID, je sus allée dans "Préférences Système" puis "partage", mais après cela se complique, je ne sais pas quoi cocher ou décocher. Je refais une recherche pour voir si cela a déjà été expliqué quelque part.

Oui c'est expliqué dans ce thread, un peu partout.
En gros les étapes sont les suivantes:
- Choix du bon port
- Redirection du port si un routeur est utilisé
- Ouverture des ports dans le firewall, s'il est activé

Mes préférences aMule et mes réglages de ports sont)ils conservés après une ré-installation ou un update?
Préférences aMule:
Si tu ne vires que le paquet de l'application (dans /Applications/) oui. Si tu désinstalles tout, inclus ce qui est dans ~/Library/Application Support/aMule, non.
Je te conseille quand même de tout désinstaller, en prenant soin de noter tes réglages sur un papier pour les retrouver facilement à la réinstallation.

Réglage de ports:
La redirection du routeur et l'ouverture dans le firewall ne bougeront pas. Par contre le réglage de aMule sera perdu (cf. ci-dessus) et il faudra indiquer à nouveau le port en question.

Statut
Ce sujet est fermé.