Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
Tiens, d'ailleurs, avant que j'oublie...

Je viens de réinstaller le widget aMule que je n'utilisais plus. Il ne voulait pas plus fonctionner chez moi que chez certaines personnes qui dévrivent le problème à un certain endroit de ce thread. J'avoue que je n'y avais pas pensé sur le moment, mais voilà quelle était la cause du problème: il ne faut pas qu'il y ait d'espace dans le chemin d'accès au fichier amulesig.dat.

Voilà, c'est dit ;)

Anabys a dit:
il ne faut pas qu'il y ait d'espace dans le chemin d'accès au fichier amulesig.dat.

Je ne comprend pas vraiment...comment peut-on modifier l'expression d'un chemin d'accé à un fichier?:mouais:
A moins que tu ne veuille dire qu'il faut que je le place directement dans le dossier User...??:confused:

J'ai peut être compris mais en tout cas ca marche pa!:mad:

Si c'est bien qu'il ne faut pas d'éspace dans l'éxpression du chemin du fichier, alors j'ai modifier les preférence du widget en mofiant "aMule Downloads" en "aMuleDownloads" car c'était le seul éspace.:p

D'autre part, j'ai aussi, dans les préférences d'aMule, modifier de la sorte le chemin du fichier aMulesig.dat à l'onglet "Signature en ligne" à la case "Répertoire du fichier Onligne Signature", ainsi qu'à l'onglet "Répertoires" à la case "Répertoire entrant" de facon à ce que la mule ne me recréer pas un dossier "aMule Downloads".;)

Je pense que de ce point de vu j'ai donc à peu près tout bien fait comme y faut nan chef?:D

Bref de toute facon ma version d'aMule est la CVS 2.0.0, et comme tu l'as spécifié plus haut pour mon probleme de recherche Anabys je devrai peut être bien updater ou ré-installer, mais j'avais peur de perdre tout les réglages...:(

En tout cas ce widget détectait amulesig.dat avant que je ne modifi le chemin du fichier mais m'indiquait aMule comme déconnécté, maintenant, en ayant enlevé tou les éspaces, pas moyen qu'il le détecte...

:confused: :confused: :confused:

Je voulais en effet dire qu'il ne faut pas que le fichier amulesig.dat se trouve dans un dossier qui a un espace dans son nom, aMule Downloads est donc à exclure.

Evite aussi les majuscules et minuscules (d'ailleurs amulesig.dat est tout entier en minuscules), car même si HFS+ par défaut ne tient pas en compte la casse, cela ne veut pas dire que les logiciels tiers comme le widget et aMule ne le font pas (surtout aMule qui est plutot destiné à Linux qu'à OSX, à la base).

Crée un dossier appelé "amulesig" dans le dossier Documents de ton dossier Home.
Dans aMule, section signature des préférences, met ~/Documents/amulesig/
Dans le widget, met ~/Documents/amulesig/amulesig.dat

Ca devrait fonctionner (en tout cas c'est mon réglage actuel, et ça fonctionne).

OK Merci !

ooooooups trompé : 2.1.0 sry...

ca y est j'ai installé virée l'ancienne ré-entrer les pref sa roule en ID et mes recherche aboutissent... ! ! !

AngelWithDustEyes a dit:
Je suis ce fil depuis de nombreuses semaines, et la seule chose que je tenais à dire aujoud'hui est de remercier anabys pour toutes ses infos, sa patience, sa pédagogie !
Merci encore :zen:

c'est vrai !:up:

Une dernière chose m'intrigue Anabys (pour aujourd'hui lol) :
Dans les prefs d'aMule, à l'onglet Répertoires et l'emplacement "Répertoires partagés", je ne comprend pas vraiment ce que je partage enfait...enfin là j'ai bizarrement l'impression de partager tout mon ordinateur...!!

Quand tu demandes à partager un dossier, il va partager tous les fichiers qui s'y trouvent. En revanche, les éventuels dossiers qui s'y trouvent ne verront pas leur contenu partagé :)

Dans les prefs d'aMule, à l'onglet Répertoires et l'emplacement "Répertoires partagés", je ne comprend pas vraiment ce que je partage enfait...enfin là j'ai bizarrement l'impression de partager tout mon ordinateur...!!
SveDec a dit:
Quand tu demandes à partager un dossier, il va partager tous les fichiers qui s'y trouvent. En revanche, les éventuels dossiers qui s'y trouvent ne verront pas leur contenu partagé :)
C'est tout à fait exact.

Voilà comment ça marche:

amule_partage.png

L'image ci-dessus représente une partie de l'arborescence de mon disque. On constate que les dossiers sont représentés de 3 manières différentes:

- Dossier orange, nom normal: Le dossier n'est pas partagé, aucun sous-dossier de ce dossier n'est partagé.
- Dossier rouge, nom normal: Le dossier n'est pas partagé, mais un ou plusieurs de ses sous-dossiers sont partagés.
- Dossier orange, nom gras: Le dossier est partagé, mais aucun de ses sous-dossiers n'est partagé. Ou, comme dans l'image ci-dessus, le dossier est partagé et il ne contient pas de sous-dossier.
- Dossier rouge, nom gras (non représenté ici): Le dossier et l'ensemble de ses sous-dossiers sont partagés.

Merci, info utile...

hello...remarque :
j'ai lancé quelques downloads, la flèche en haut à droite de la petite planète en bas à droite de la fenêtre reste rouge...:mouais: ...j'éspère que ca ne signifi pas une baisse de régime genre Low ID ca...?
En tout cas mes infos EDK sont formel et mon widget aussi : je suis en High...

hello...remarque :
j'ai lancé quelques downloads, la flèche en haut à droite de la petite planète en bas à droite de la fenêtre reste rouge...:mouais: ...j'éspère que ca ne signifi pas une baisse de régime genre Low ID ca...?

hello...remarque :

Statut
Ce sujet est fermé.