Emul pour Mac !

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu n'a pas la dernière version d'eMule (2.1.1) : la dernière version prend sa liste de serveurs sur http://ocbmaurice.dyns.net/ car gruk.org est mort :)

@Sitrale
Ton disque est formaté HFS+ ?
Au pire, si ça ne veut pas marcher, vire les prefs de aMule et réessaye. Si ça veut toujours pas, remet par défaut le répertoire de destination sur ton disque interne, et déplace les fichiers manuellement une fois qu'ils sont finalisés. Fais aussi attention avec les disques externes... les logiciels P2P sollicitent beaucoup les disques, et les usent plus rapidement que du bête traitement de texte avec Word !

j'ai gruk machin moi aussi pour amule CVS rev. 5636... comment que je fais pour mettre ocbmaurice ? parce que je me pose des questions, j'arrive à me servir de la mule avec gruk machin inscrit dans la fenêtre de serveur !

Mais prenez la dernière version !! ^^

AngelWithDustEyes a dit:
Je ne vois pas l'intérêt :D
Avoir une liste de serveurs potable(s) ? :D

esque si on met des fichiers a partager on augmente la vitesse de telechargement avec amule ? et esque il existe en francais ? et esque les fichiers que les utres prennent chez toi sont prio (par exemple si un gars prend un fichier chez moi sa limite le taux de telechargement pour moi ?)

Je réponds un peu tard... pas trop eu le temps de visiter les forums ces derniers jours, avec l'ouverture des domaines .eu et le bazard des "RewriteRule"...

@Angel
Oui apparement la liste Gruk n'est plus disponible. Je fais confiance à SveDec quand il dit que les dernières versions de aMule reposent sur un autre liste, je n'ai pas vérifié. Enfin, je le répète encore: à mon avis, la meilleure solution est de choisir 1 ou 2 gros serveurs fiables, de s'y tenir, et d'oublier ces listes. Pour ma part c'est DonkeyServer No1 et ByteDevils.

@rok
Je te réponds rapidement, et je te donne ensuite un peu de lecture.

1) Si on met des fichiers à partager, on augmente sa vitesse de téléchargement sur ces fichiers là, ou sur d'autres fichiers dans le cas où la personne qui télécharge un de tes fichiers possède un fichier que tu demandes.

2) aMule existe en français, oui. Il suffit de choisir la langue dans les paramètres du logiciel.

3) Si quelqu'un prend un fichier chez toi, tu envoies ce fichier, tu ne le télécharges pas. Cela n'a donc pas d'influence sur ta vitesse de téléchargement. Deux tempéraments à ce principe. D'une part, comme affirmé ci-dessus, si tu envoies des parties d'un fichier que tu es en train de télécharger, ta vitesse de téléchargement pour ce fichier devrait augmenter. D'autre part, si les envois sont trop importants et que ta bande passante est saturée, il n'y aura plus de bande passante pour l'allocation des sources et la vitesse de téléchargement baissera.

Un peu de lecture:
"Bien utiliser sa mule" (surtout le #5 - bien utiliser le logiciel)
Partager pour télécharger plus vite ? (sur la page précédente de ce thread btw)

Anabys a dit:
Je réponds un peu tard... pas trop eu le temps de visiter les forums ces derniers jours, avec l'ouverture des domaines .eu et le bazard des "RewriteRule"...

@Angel
Oui apparement la liste Gruk n'est plus disponible. Je fais confiance à SveDec quand il dit que les dernières versions de aMule reposent sur un autre liste, je n'ai pas vérifié. Enfin, je le répète encore: à mon avis, la meilleure solution est de choisir 1 ou 2 gros serveurs fiables, de s'y tenir, et d'oublier ces listes. Pour ma part c'est DonkeyServer No1 et ByteDevils.

Ouais je me connectais automatiquement à cheztoff ces derniers temps mais je ne sais pas pourquoi je trouve edonkey meilleur... Peut-être l'effet placebo. Je viens de télécharger la dernière version de la mule avec la liste des serveurs réactualisée, qui de toute façon ne sert guère à partir du moment où on se connecte à un ou deux serveurs automatiquement (enfin du moins la mule le fait-elle pour bytedevils sans que je sache comment). Je vais fouiller pour savoir comment faire une connexion auto sur edonkey 1, au cas où bytedevils est HS... En tout cas, je confirme ce qu'a dit SevDec

J'utilise une technique bourrin pour me connecter automatiquement: je supprime de la liste tous les serveurs sauf les 2 que j'utilise, et je mets ces deux serveurs en statiques. Si l'un d'eux est indisponible, la mule cherche automatiquement à se connecter à l'autre.

SAlut, depuis une petite semaine amule est repassé en lowhid, j'ai un peu changer 2-3 trucs pour repasser en hi mais c'est pire en pire.... et me donne ca : "NG : Your 4662 port is not reachable. Please review your network config".

Comprend pas pourquoi, mon routeur est configuré comme il faut, le dhcp est activé mais sur l'ordianteur l'ip est fixe, pour ne pas avoir de conlit lip de mon ordi est 192.168.0.11 et le dhcp ne va que de 0 à 10. Tous les ports à ouvrir vont vers 192.168.0.11.

Mon coupe feu est désactivé (et quand je l'acctive avec l'accés aux ports :

tcp : 4662 4242 4661 4665 4711
UDP : 4672 4675 4711
ca ne marche tjs pas...)

Je ne vois pas ou est le problème et pourtant il y en a 1 !

j'ai un problème depuis hier :
je n'arrive plus à me connecter à DonkeyServer No1 ni à Byte Devils

le délai d'attente de la connexion est indéfiniment dépassé

de quoi cela peut-il venir ?
merci

@philire:
Les serveurs sont down, le problème ne vient pas de toi.

@Vincent.B
Certains routeurs doivent être redémarrés pour que les changements prennent effet (c'est le cas des LiveBox par exemple). Redémarre le routeur et réessaye. Si cela ne fonctionne pas, essaye à nouveau avec une nouvelle plage de ports.

j'ai une freebox et je pensai que ct pas la peine de debrancher et de rebrancher mais si ! T'avais raison, merci bien Anabys

A quand un bouton on/off sur la freebox, va evitera de passer sous le bureau et de chercher dans les 4-5 multiprises laquelle prise est celle du modem.

Si t'avais une Livebox, t'aurais déjà installé un système pour rebooter sans effort 10 fois par jour... (j'exagère un peu, quoi que... :D ) genre le "kick and play", un bon coup de pieds dedans y'a que ça de vrai ! (là, oui, j'exagère :p )

Je n'arrive pas à lancer tes liens.
J'utilise pour ma part DonkeyServer No2 (62.241.53.16 4242) et ChezToff (213.251.136.83 4661) mais c'est pas la joie.
Peux-tu nous rappeler les adresses correctes ?

ok, en fait un simple click suffisait pour ajouter les serveurs
autant pour moi

apparemment, DonkeyServer No1 remarche...

Anabys,
voilà j'ai résolu le probleme de chemin pour les éléments entrant mais voilà...vu que j'avais toute cette p^lace dispo j'ai directement lancé une bonne quarantaines de téléchargements :D mais j'ai l'impression d'une nette baisse de régime :( ...cela pourrait-il être du au fait que les données soient directement acheminées vers 1 externe:confused: Faudrait peut être qu'un de ces quatres on revoi enssemble les meiileurs réglages pour une connetion 8mégas (7668 Kb (Intlv[LP0]) descendant et 928 Kb (Intlv[LP0]) montant)...merci si tu peux m'aider...
;)

Statut
Ce sujet est fermé.