Émulateur gamecube

Bonsoir!

syndicman a dit:
Quelle pratique dénonces-tu et qui a exécuté la Dreamcast ? :eek:


J'aime beaucoup le cube aussi et c'est vrai que les éditeurs tiers ne se bousculent pas au portillon pour sortir des titres mais la politique de Nintendo n'est pas complètement étrangère à cet état de fait.
Je parle ici tout simplement de ces tentatives de copies des mini-dvd GC, ce qui avait été fait avec les GD-rom de la dremcast.
Pour mémoire, les hackers de la GC ont exploité la même faille que l'on trouvait sur dreamcast: le modem et le jeu Phantasy Star Online...
Et ce piratage en bonne et due forme de la dreamcast n'a pas du tout aidé SEGA à faire face à Sony! On ne peut prétendre le contraire il me semble (tout en reconnaissant les erreurs de SEGA en particulier avec le 32X et la Saturn)

C'est certain que Nintendo n'a pas aidé. Mais il me semble que Nintendo se soit réveillé ces derniers temps, et le noel 2004 apparait comme l'un des meilleurs noel du Cube. D'autre part l'année 2005 s'annonce grandiose pour cette machine.

Bien sincèrement, ghis
 
Lannoy29 a dit:
Je parle ici tout simplement de ces tentatives de copies des mini-dvd GC, ce qui avait été fait avec les GD-rom de la dremcast.
Pour mémoire, les hackers de la GC ont exploité la même faille que l'on trouvait sur dreamcast: le modem et le jeu Phantasy Star Online...

En effet, on peut ripper les jeux Dreamcast à l'aide du modem intégré (1125200 bauds maximum) et un cable série mais il ne s'agit pas de la même technique que pour le GameCube. Comment la technique de rip de la Dreamcast a pu réellement gêner SEGA étant donné son caractère fastidieux? Elle était surtout réservée aux acharnés :rateau:
Le rip sur GameCube nécessite lui l'achat de Phantasy Star Online 1&2 (dont on exploite en effet une faille) et de l'adaptateur haut débit et est donc également réservé à une minorité.
Les deux Playstation ont eu beaucoup plus de succès et il est pourtant bien plus facile de copier ses jeux sur ces consoles.
Si Sega a subit un nouvel échec avec la Dreamcast c'est surtout par manque de marketing efficace face à Sony alors que leur console était bien plus révolutionnaire sur bien des points. [Troll]Et en plus les jeux sont bien plus beau sur Dreamcast que sur Playstation 2[/Troll]. :p


Lannoy29 a dit:
Et ce piratage en bonne et due forme de la dreamcast n'a pas du tout aidé SEGA à faire face à Sony! On ne peut prétendre le contraire il me semble (tout en reconnaissant les erreurs de SEGA en particulier avec le 32X et la Saturn)
Moi je prétends le contraire, j'ai acheté la Dreamcast car je savais que j'avais un certain niveau de liberté avec cette console (et que je pouvais choisir de ne pas être qu'une simple pompe à fric pour Sega) et ça ne m'a pas empêcher d'acheter quand même une bonne trentaine de jeux. Grâce au hack, la Dreamcast peut aussi lire des vidéo, jouer à des jeux Homebrew, utiliser des émulateurs et d'autres logiciels. Si la scène Dreamcast est encore aussi active aujourd'hui, Sega n'y est pas pour grand chose, les utilisateurs se sont appropriés la console et je trouve que c'est quelque chose de très positif.

Lannoy29 a dit:
C'est certain que Nintendo n'a pas aidé. Mais il me semble que Nintendo se soit réveillé ces derniers temps, et le noel 2004 apparait comme l'un des meilleurs noel du Cube. D'autre part l'année 2005 s'annonce grandiose pour cette machine.
Graver les jeux GameCube est possible depuis quelques jours seulement à l'aide d'une puce et la console aura tenu bon tout ce temps contre le piratage en masse qui risque de déferler bientôt. Cela mis à part l'année 2005 risque en effet d'être assez faste pour le Cube avec surtout l'arrivée du nouveau Zelda :love: (j'en bave déjà)

Enfin bon, pirater c'est pas beau d'accord, mais je ne crois pas que le piratage domestique ait un quelconque effet sur les ventes de jeux GameCube (ou Dreamcast à l'époque). Des usines gravent des jeux par milliers qui sont vendus sur le marché noir...
 
Bonjour,

Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur le fait que les utilisateurs de la dream (dont je fais partie) se sont appropriés leur console, chose assez rare pour le souligner. Et il est clair que la Dreamcast a été une console avant gardiste et réellement fun.
Il est certain que cette situation doit beaucoup à la Scène. Mais je ne peux mettre ensemble ceux qui ont cherché à dépasser les limites imposées par SEGA, et ceux qui voulaient du jeu sans vouloir dépenser un minimum d'argent: toi et moi, quand nous avons acheté notre dreamcast savions que c'était la dernière chance de SEGA! Quand j'ai vendu ma saturn pour la dreamcast, la question était de savoir si j'allais pas soutenir une compagnie qui allait exploser en vol deux jours après...
Bref, je partage beaucoup de points avec ton analyse, mais je reste convaincu que l'on ne peut mettre dans le même sac ceux qui voulaient des jeux copiés Dreamcast pour ne pas à avoir à dépenser un rond, et ceux qui ont chercher à faire de la console LEUR console.
C'est en cela où je peste contre ceux qui veulent des jeux GC copiés pour ne pas à avoir à dépenser un rond, alors que franchement, que ça soit en occas, ou en player's choice, les jeux GC peuvent être abordables sans se ruiner...

Longue vie à la dreamcast et à la GC!

Amicalement, Ghis