émulateur windows(enfin je crois) pour pvsyst

diego76

Membre enregistré
23 Septembre 2005
3
0
56
bonjour,

nous venons d'acheter 2 imac pour notre entreprise de bilan carbonne ... nous avons un logiciel (pvsyst) de calcul utilisable sur mac mais lorsque je veux l'utiliser il faut un émulateur ou machine virtuelle windows (je ne sais pas si je suis clair) bref quelle est la démarche pour le faire fonctionner

merci pour votre aide

Bonsoir

Il apparaît affectivement que pvsyst réclame Windows pour fonctionner.

Il est possible d'installer Windows sur un Mac à l'aide de Bootcamp, ou au travers d'un logiciel de virtualisation (Parallels Desktop, VMWare Fusion, Virtual PC, etc.) voire d'un logiciel d'émulation de PC (QEmu, etc.). L'achat d'une licence de Windows est alors obligatoire. On a déjà très souvent parlé de ces solutions sur le forum, et il conviendrait donc de faire une petite recherche pour trouver toutes les discussions qui ont traité de ces sujets.

Il pourrait également être possible d'utiliser un émulateur Windows tel que CrossOver, lequel ne requiert pas l'achat d'une licence de Windows, mais présente un certain nombre d'incompatibilités. Je ne peux malheureusement pas dire si le logiciel pvsyst peut ou non tourner sans limitation sur cet émulateur.

si c'est juste pour utiliser ce logiciel, il y a VirtualBox qui est gratuit. Mais contrairement au CrossOver, il faut quand même installer Windows.