En attendant de se revoir sur le portfolio

Attendez-moi...

Go, go,

sur le bô bateau.

À bientôt
 
[IMG]https://d3ttejbr7iqmzj.cloudfront.net/a0ac55d1-f060-4603-92e5-54a9db04e735/43dabb9a-2905-46df-a737-9462e9e87090/1080_43dabb9a-2905-46df-a737-9462e9e87090.jpg?Expires=1563208654&Signature=poCtQBuEZ7CE7Pf4A3X~sNE7~YvSJJi3h~h2mhX1NOE8sMpNv0OasGPQmdX4vMQBIGd5MHerpp0NSInxRyO2OiIaCyCZsRaAQ2NfLecLE6UrIjB9uKoXWfm4yQaKKP~jjRUpPVJhpEt54WPJM7xqh~Ff92EZl6jchkMvy~Pnev8tPo6f9XzZ6HB1bD-1zgEM1DlIx5dYYA0Xo9RSnkWsZek6UBc7N6XGPckqws363Nn-94BnD8aSgJaLlzPgfkHLvS3UwpQ6l0ZEVFUCJ1WW8yTX3nfB~KXGWjgW0MQ-00~a69J4ftYO9O3cWqlUcCRyPOyF~yQU8iu8Fi3ldG~ptg__&Key-Pair-Id=APKAJNFAUQQLGDF3ZI4A[/IMG]
Dieu, dame nature, m'inspire...
…quand l'affichage expire ?! :p
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
C'est normal mon maitre s'appelle Banksy :D:oops::banghead:
Avant d'aborder la question du maître, c'est sur toi, l'émule, que va s'abattre ma salve de griefs.

Qu'une image se perde dans la jungle du web pour x raisons indépendantes de la volonté du posteur, cela ne me pose pas de problème. Mais que celle-ci disparaisse des écrans volontairement, cela requiert mon attention.

Lorsque l'image est hébergée ailleurs et que le posteur fixe une durée de visibilité sur un site externe ; dès lors que son affichage expire, un lien renvoyant vers le site hébergeur reste actif. Cette précédure évite "le gaspi" de bande passante donc ça me va. Mais ton procédé pouppinou l'émule de Banksy est différent du dernier, si difficile à rédiger. Mais une nouvelle fois, je vais m'y atteler !

Héberger une image sur un cloud privé et lui affecter une date d'expiration d'affichage sans possibilité pour les lecteurs, passé ce délai, d'accéder à un quelconque original revient à ne privilégier que les plus rapides des abonnés ou les usagers de passage et laisser les autres sur le carreau, les seconds de cordée et les retardataires. Ça dit aussi commodément : « la prochaine fois, mon coco, tu "push le button" de ta souris plus tôt et pis c'est tout ! » Sauf Et ça tu vois, pouppinou l'émule de Banksy ça m'interroge sur ta relation et ton sens du partage photographique à l'égard des lecteurs du portfolio. Tu ne posterais pas d'images, ça ne changerait rien. En tout cas, ça éviterait les blancs !

Ta méthode étant posée, je vais maintenant la confronter au maître…

En faisant référence à Banksy, tu cherches à comparer "tes actions artistiques" à l'œuvre « la fille au ballon », le fameux tableau "piégé" lors de la vente aux enchères chez Sotheby's en octobre dernier. Fasciné par la mécanique détruisant partiellement l'œuvre en quasi-direct, tu t'es dis que l'intégration d'une balise d'expiration d'affichage dans tes partages – du coup temporaires – aurait le même effet sur nous.. D'une, c'est très mal nous connaître, ou du moins mal me connaître. Et deux, c'est très mal connaître l'œuvre de Banksy, sans parler de la démarche plastique du bonhomme… Bref, t'es aux fraises pouppinou l'émule de Banksy si tu crois faire la passe à la fille au ballon.

Nos allers et venues sur le portfolio sont des actes dénués de toute valeur numéraire. Lorsque nous parcourons ces pages, nous n'avons rien d'autre à offrir que des likes pour récompenser les images partagées. Et toi, tu viens nous infliger une méthode élitiste, narcissique et destructrice du lien de partage inspiré par le portfolio au motif que "ce processus graphique" te renvoie à une œuvre picturale d'un artiste. T'es gonflé pouppinou l'émule de Banksy, vraiment gonflé !

………………

Cette salve passée, tu peux reprendre une activité normale et continuer, ou pas, ce petit manège visuel. Tu sais d'avance mon opinion sur ce comportement. Et la prochaine fois que tu chercheras un lien entre l’histoire de l'art et tes tours de passe-passes. Regarde plutôt du côté de ce collectionneur et critique d'art parisien, dont le patronyme m'échappe, qui défend et achète des non-gestes artistiques. Dans mon souvenir, il payent les artistes pour ne pas produire les œuvres qu'ils prévoient de créer. C'est tout à fait à l'image de tes messages vides bardés de likes. Je dis ça, je ne dis et ne suis rien…

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Avant d'aborder la question du maître, c'est sur toi, l'émule, que va s'abattre ma salve de griefs.

Qu'une image se perde dans la jungle du web pour x raisons indépendantes de la volonté du posteur, cela ne me pose pas de problème. Mais que celle-ci disparaisse des écrans volontairement, cela requiert mon attention.

Lorsque l'image est hébergée ailleurs et que le posteur fixe une durée de visibilité sur un site externe ; dès lors que son affichage expire, un lien renvoyant vers le site hébergeur reste actif. Cette précédure évite "le gaspi" de bande passante donc ça me va. Mais ton procédé pouppinou l'émule de Banksy est différent du dernier, si difficile à rédiger. Mais une nouvelle fois, je vais m'y atteler !

Héberger une image sur un cloud privé et lui affecter une date d'expiration d'affichage sans possibilité pour les lecteurs, passé ce délai, d'accéder à un quelconque original revient à ne privilégier que les plus rapides des abonnés ou les usagers de passage et laisser les autres sur le carreau, les seconds de cordée et les retardataires. Ça dit aussi commodément : « la prochaine fois, mon coco, tu "push le button" de ta souris plus tôt et pis c'est tout ! » Sauf Et ça tu vois, pouppinou l'émule de Banksy ça m'interroge sur ta relation et ton sens du partage photographique à l'égard des lecteurs du portfolio. Tu ne posterais pas d'images, ça ne changerait rien. En tout cas, ça éviterait les blancs !

Ta méthode étant posée, je vais maintenant la confronter au maître…

En faisant référence à Banksy, tu cherches à comparer "tes actions artistiques" à l'œuvre « la fille au ballon », le fameux tableau "piégé" lors de la vente aux enchères chez Sotheby's en octobre dernier. Fasciné par la mécanique détruisant partiellement l'œuvre en quasi-direct, tu t'es dis que l'intégration d'une balise d'expiration d'affichage dans tes partages – du coup temporaires – aurait le même effet sur nous.. D'une, c'est très mal nous connaître, ou du moins mal me connaître. Et deux, c'est très mal connaître l'œuvre de Banksy, sans parler de la démarche plastique du bonhomme… Bref, t'es aux fraises pouppinou l'émule de Banksy si tu crois faire la passe à la fille au ballon.

Nos allers et venues sur le portfolio sont des actes dénués de toute valeur numéraire. Lorsque nous parcourons ces pages, nous n'avons rien d'autre à offrir que des likes pour récompenser les images partagées. Et toi, tu viens nous infliger une méthode élitiste, narcissique et destructrice du lien de partage inspiré par le portfolio au motif que "ce processus graphique" te renvoie à une œuvre picturale d'un artiste. T'es gonflé pouppinou l'émule de Banksy, vraiment gonflé !

………………

Cette salve passée, tu peux reprendre une activité normale et continuer, ou pas, ce petit manège visuel. Tu sais d'avance mon opinion sur ce comportement. Et la prochaine fois que tu chercheras un lien entre l’histoire de l'art et tes tours de passe-passes. Regarde plutôt du côté de ce collectionneur et critique d'art parisien, dont le patronyme m'échappe, qui défend et achète des non-gestes artistiques. Dans mon souvenir, il payent les artistes pour ne pas produire les œuvres qu'ils prévoient de créer. C'est tout à fait à l'image de tes messages vides bardés de likes. Je dis ça, je ne dis et ne suis rien…

:zen:

Houlaaaaaa... La niche c'est abattue sur le chiot :shy:

Je crois que c'est la seconde fois que j'arrive à te faire croire une fausse vérité :rolleyes:. Cela veut dire que le coup était bien joué et que la rouerie a fonctionné, même si au final j'ai le droit à une bonne rouste. :oops:

Me révélant mon erreur, j'ai voulu me rattraper à la branche et d'une pirouette à la Banksy j'ai cru m'en sortir. En gros sauver la face.
Mais pour ce qui est de la réalité, c'est qu'en vérité j'ai cru trouver un nouveau moyen de stockage gratuit d'images sans perte de qualité sur le net. Irista le Cloud photo de Canon. Et c'est là que tu m'as appris à mes dépens que le lien fourni par ce cloud avait, comme qui dirait, une analogie avec le message dans Mission Impossible.
Voilà toute l'histoire rocambolesque de mes turpitudes de chiot. :shy:

Aussi n'étant pas en recherche de "like" mais tout simplement partager et me détendre jouer, si cela te plaît tu peux sans aucun problème enlever les "like" attribués. Je peux également, ce qui est plus intéressant pour tout le monde, mettre les dernières photos sur le serveur habituel et te donner les liens en privé pour que tu puisses les changer avec les éphémères.

Voilà, voilà... Je retourne reconstruire une nouvelle niche.

PS : Je pensais pourtant qu'avec la suite des 3 emoticons ( :D:oops::banghead: ) en fin de poste, révéler la réalité des faits.
:D = pour rire de ma pirouette,
:oops: = pour m'excuser du lien éphémère involontaire,
:banghead: = pour dire que je me suis bien fait avoir.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: aCLR
:D = pour rire de ma pirouette,
:oops: = pour m'excuser du lien éphémère involontaire,
:banghead: = pour dire que je me suis bien fait avoir.
Contrairement au petit peuple égyptien, d'il y a cinq mille ans, pour moi un emoji reste un hiéroglyphe et inversement. C'est juste bon pour les rébus, ces petits Mickeys… Mais maintenant que tu le poses sous une forme claire, je comprends que tu n'es pas l'émule de Banksy mais une simple victime de la jungle du web.

N'hésites donc pas à m'envoyer de nouveaux liens que je corrige tout ça. ;)

Je crois que c'est la seconde fois que j'arrive à te faire croire une fausse vérité :rolleyes:
À la troisième je te bannis, hé hé !
 
dieu-d10.jpg

Dieu, dame nature, m'inspire...

Franchement pouppinou le jongleur fulgurant, t'envaser dans la soupe Banksienne pour me priver d'un tel spectacle, ça mériterait vraiment un gage !!! :eek:

:up:
 
on ne cite pas les images !

le ban !!

Ici on peut, épicétou ! :cool:
C'est vrai que l'éclair éclaire.
A bientôt sur le Portfolio, mais pas trop tôt.

Envoyé de mon bordel à queue de PC depuis l'atlantique