En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Bah, moi c'est pas un pbm de //, c'est juste un pbm de temps disponible.

Arte vient de mettre en ligne les 7 saisons de Madmen, que je n'ai pas vues à leur sortie. Les critiques sont plus que positives, mais après 2 épisodes je reste sur ma faim. Alors oui, c'est une belle description de l'american way of life des WASP des années 60, mais ça n'est que ça ? ça permet de tenir une centaine d'épisodes sans lasser ?
Je m'interroge alors si vous l'avez vue je suis preneur de votre avis.

Je n'ai pas été bien loin non plus. Pourtant le sujet m'intéressait. J'ai plus vu ça comme une campagne pour le tabac peu subtile. Ce n'est clairement pas mon truc.

• J’aime
Réactions: Romuald
Apres Star Trek Strange new worlds (saison 3 toujours en cours), j'ai attaqué les 5 saisons (série terminée) de Star trek Discovery.
vraiment je prend beaucoup de plaisir à regarder ces séries Star Trek.

Arte vient de mettre en ligne les 7 saisons de Madmen, que je n'ai pas vues à leur sortie. Les critiques sont plus que positives, mais après 2 épisodes je reste sur ma faim. Alors oui, c'est une belle description de l'american way of life des WASP des années 60, mais ça n'est que ça ? ça permet de tenir une centaine d'épisodes sans lasser ?
J’ai vu sur Prime l’année dernière.

C’est long mais ça vaut le coup. Les personnages évoluent bien. Les années 60 sont décrites sous un aspect peu courant (le monde de la pub).

Très grande série.

J'ai plus vu ça comme une campagne pour le tabac peu subtile.
Ça clope et ça boit à haute dose, et puis ça passe aux autres substances à la mode à l’époque. Les personnes encore vivantes aujourd’hui ont dit que cela reflétait bien le monde de la pub des années 60.

Maintenant, je suis non fumeur et voir des gens fumer et boire à la TV ne m’a jamais donné envie de m’y mettre. Il faut arrêter avec le syndrome Claude Évin.

Dernière édition:
  • J’aime
Perso, j'ai beaucoup aimé; Je bossais encore, à l'époque...
Dans mes souvenirs, ça passait en deuxième partie de soirée.
Scénario, image, dialogues, acteurs, tout est bon.
J'adorais les génériques de fin. Blancs sur fonds noir, avec, à chaque fois, une très bonne musique des années 60 que j'écoutais jusqu'au bout.
Nostalgie...

Après, il y a parfois un décalage entre les souvenirs et la réalité :face_with_rolling_eyes:

@Gwen, pour la tabac et l'alcool (on pourrait aussi rajouter la misogynie), c'est un peu vrai. Mais bon, c'était l'époque...

• J’aime
@Gwen, pour la tabac et l'alcool (on pourrait aussi rajouter la misogynie), c'est un peu vrai. Mais bon, c'était l'époque...
Oui, dés le départ on saisi bien que les auteurs voulaient souligner les différences de l'époque avec ce qui est inacceptable maintenant, mais là, ça faisait vraiment trop vieux con qui regrettent le bon temps où on pouvait enfumer tout le monde et maltraiter les femmes également comme tu le soulignes. Il ne manquait plus qu'une pendaison de noir pour que ça soit vraiment glauque. C'était, comme on dit, surjoué, du coup, je ne suis pas rentré dedans car j'avais l'impression que ce n'était pas une caricature de l'époque mais une nostalgie malvenue. Bref, j'étais mal à l’aise et du coup, je n'ai pas pu me concentrer sur l'histoire.

Apres Star Trek Strange new worlds (saison 3 toujours en cours), j'ai attaqué les 5 saisons (série terminée) de Star trek Discovery.
vraiment je prend beaucoup de plaisir à regarder ces séries Star Trek.
Pareil ! ST new worlds S3 en cours… chaque saison nous joue un épisode portnawak :alien: L’histoire n’avance pas mais donne à voir l’équipage dans des rôles différents. Et le petit-fils de Gregory Peck dans le rôle de Spock, j’adore ! Les aventures du Capitaine Michael Burnham dans ST Discovery sont prenantes. Les studios Paramount s’amusent comme des petits fous avec cette franchise. Il me reste les shorts à visionner. Des minis épisodes axés sur un personnage de la série STD.

MobLand S1 terminée. Addictif ! Tom Hardy (Venom) campe un homme à tout faire – ou tout tuer – pour une famille de mafieux irlandais dirigée par Helen Mirren (the Queen) et Pierce Brosnan (on ne le présente plus) tout deux complètement dérangés hé hé. Le reste de la distribution de cette série britannique (les seconds couteaux hé hé) est du même acabit. Hâte de voir la suite !

Nine perfect strangers… complètement déjanté hé hé. Comme je n’avais pas regardé la S1 lors de la sortie de la S2. J’ai fait des séances de rattrapage. Ça aide à se mettre dans l’ambiance mais on peut sauter la S1 et suivre la S2 sans souci. Même si je trouve le thème mieux rendu dans la S1. Le pitch, Masha (Nicole Kidman) ex-femme d’affaires russe, ayant frôlée la mort, ouvre un luxueux centre de remise en forme, façon de parler. Psychotrope, relaxation, introspection et hallucinations sont au menu de ce centre hors-norme. La mise en images des délires sous psilocybine m’a rappelé celle de Las Vegas Parano avec Johnny Depp. C’est très bien rendu, surtout dans la S1. La S2 en un peu plus molle, sûrement qu’il fallait aux studios du carton souriant une suite à tout prix ! (le roman dont est tirée la série ne déroule apparemment que la première saison)

• J’aime
Réactions: love_leeloo
Oui, dés le départ on saisi bien que les auteurs voulaient souligner les différences de l'époque avec ce qui est inacceptable maintenant, mais là, ça faisait vraiment trop vieux con qui regrettent le bon temps où on pouvait enfumer tout le monde et maltraiter les femmes également comme tu le soulignes. Il ne manquait plus qu'une pendaison de noir pour que ça soit vraiment glauque. C'était, comme on dit, surjoué, du coup, je ne suis pas rentré dedans car j'avais l'impression que ce n'était pas une caricature de l'époque mais une nostalgie malvenue. Bref, j'étais mal à l’aise et du coup, je n'ai pas pu me concentrer sur l'histoire.
Mais encore une fois, t’as pas connu ou t’as oublié, tout le monde ou presque fumait à l’époque. Même quand j’étais môme, dix ans plus tard, le non-fumeur était encore en minorité. Regarde les films de Sautet dans les années 70/80, ça clope à donf.

Pour la picole, c’est très « américain » et contrairement au tabac ça continue dans les séries de nos jours. Ils sont toujours avec un verre à la main. Le personnage rentre chez lui, quand il ne passe pas au bar en bas, et il se verse illico un verre de Bourbon ou de Whisky. Certains ont la bouteille dans le tiroir du bureau.

J’aime bien me siroter un single malt de temps en temps mais tous les soirs se serait de l’alcoolisme.

Sinon, suite à vos commentaires, je viens de reprendre For All Mankind, la saison 3. Toujours aussi palpitant.

• J’aime
Réactions: love_leeloo
J’oubliais ! J’ai regardé le premier épisode de Adolescence (netflix), la série british tournée en plan séquence. Un régal ! Pas temps pour le fait divers adapté mais bien pour le tournage d’une traite. Il y a vraiment un one more thing dans cette façon de tourner qui ne peut laisser de marbre. Cela force l’admiration, tant de ceux dans le champ de la caméra que pour le reste de l’équipe hors-champ. J’étais en week-end chez une amie et bien qu’elle n’ai aucune action chez ce géant du streaming, elle m’a bien vendu le truc : abonne-toi ! Même pour un mois ! Abonne-toi ! Ha ha ha

Pour la picole, c’est très « américain » et contrairement au tabac ça continue dans les séries de nos jours. Ils sont toujours avec un verre à la main. Le personnage rentre chez lui, quand il ne passe pas au bar en bas, et il se verse illico un verre de Bourbon ou de Whisky. Certains ont la bouteille dans le tiroir du bureau
C’en est parfois soûlant !

Mais encore une fois, t’as pas connu ou t’as oublié, tout le monde ou presque fumait à l’époque. Même quand j’étais môme, dix ans plus tard, le non-fumeur était encore en minorité. Regarde les films de Sautet dans les années 70/80, ça clope à donf.
Si si, j'ai connu mais, même si cela ne me plaît pas dans les films français, j'ai trouvé ça trop appuyé dans MadMen. Dans Pulp Fiction, que j'adore, les gens fument, mais, même si cela ne me plaît pas, je n'ai pas l'impression que c'est une pub déguisée :-)

Sinon, en ce moment, je regarde Millenium, le spin-off d'X-Files et la saison 2 est assez différents de la première. C'est pas mal même si ça a énormément vieilli.

Je regarde aussi une série documentaire sur l'espionnage sur Netflix qui est interesante : SPY OPS. Mais bon, je me demande toujours ce qui est vrais ou romancé dans ce genre de documentaire révélation.

MobLand S1 terminée. Addictif ! Tom Hardy (Venom) campe un homme à tout faire – ou tout tuer – pour une famille de mafieux irlandais dirigée par Helen Mirren (the Queen) et Pierce Brosnan (on ne le présente plus) tout deux complètement dérangés hé hé. Le reste de la distribution de cette série britannique (les seconds couteaux hé hé) est du même acabit. Hâte de voir la suite !

On my watching list !

le plus pénible dans cette série, c'est d'attendre la saison 2
Comme dans les séries que l'on a aimé et dont on t'annonce la prochaine saison dans un autre et demi si tout va bien...Chiant , bien chiant .:smiley: