C'est comme les bouquins : j'en ai plusieurs en parallèle pour varier les plaisirsMais mais mais, comment fais-tu pour regarder autant de séries ?
C'est comme les bouquins : j'en ai plusieurs en parallèle pour varier les plaisirsMais mais mais, comment fais-tu pour regarder autant de séries ?
A partir du 21 aout sur C+
Alors oui, c'est une belle description de l'american way of life des WASP des années 60, mais ça n'est que ça ?
ça permet de tenir une centaine d'épisodes sans lasser ?
J’ai vu sur Prime l’année dernière.Arte vient de mettre en ligne les 7 saisons de Madmen, que je n'ai pas vues à leur sortie. Les critiques sont plus que positives, mais après 2 épisodes je reste sur ma faim. Alors oui, c'est une belle description de l'american way of life des WASP des années 60, mais ça n'est que ça ? ça permet de tenir une centaine d'épisodes sans lasser ?
Je m'interroge alors si vous l'avez vue je suis preneur de votre avis.
Ça clope et ça boit à haute dose, et puis ça passe aux autres substances à la mode à l’époque. Les personnes encore vivantes aujourd’hui ont dit que cela reflétait bien le monde de la pub des années 60.J'ai plus vu ça comme une campagne pour le tabac peu subtile.
Perso, j'ai beaucoup aimé; Je bossais encore, à l'époque...Arte vient de mettre en ligne les 7 saisons de Madmen, que je n'ai pas vues à leur sortie. Les critiques sont plus que positives, mais après 2 épisodes je reste sur ma faim. Alors oui, c'est une belle description de l'american way of life des WASP des années 60, mais ça n'est que ça ? ça permet de tenir une centaine d'épisodes sans lasser ?
Je m'interroge alors si vous l'avez vue je suis preneur de votre avis.
Oui, dés le départ on saisi bien que les auteurs voulaient souligner les différences de l'époque avec ce qui est inacceptable maintenant, mais là, ça faisait vraiment trop vieux con qui regrettent le bon temps où on pouvait enfumer tout le monde et maltraiter les femmes également comme tu le soulignes. Il ne manquait plus qu'une pendaison de noir pour que ça soit vraiment glauque. C'était, comme on dit, surjoué, du coup, je ne suis pas rentré dedans car j'avais l'impression que ce n'était pas une caricature de l'époque mais une nostalgie malvenue. Bref, j'étais mal à l’aise et du coup, je n'ai pas pu me concentrer sur l'histoire.@Gwen, pour la tabac et l'alcool (on pourrait aussi rajouter la misogynie), c'est un peu vrai. Mais bon, c'était l'époque...
Pareil ! ST new worlds S3 en cours… chaque saison nous joue un épisode portnawakApres Star Trek Strange new worlds (saison 3 toujours en cours), j'ai attaqué les 5 saisons (série terminée) de Star trek Discovery.
vraiment je prend beaucoup de plaisir à regarder ces séries Star Trek.
Mais encore une fois, t’as pas connu ou t’as oublié, tout le monde ou presque fumait à l’époque. Même quand j’étais môme, dix ans plus tard, le non-fumeur était encore en minorité. Regarde les films de Sautet dans les années 70/80, ça clope à donf.Oui, dés le départ on saisi bien que les auteurs voulaient souligner les différences de l'époque avec ce qui est inacceptable maintenant, mais là, ça faisait vraiment trop vieux con qui regrettent le bon temps où on pouvait enfumer tout le monde et maltraiter les femmes également comme tu le soulignes. Il ne manquait plus qu'une pendaison de noir pour que ça soit vraiment glauque. C'était, comme on dit, surjoué, du coup, je ne suis pas rentré dedans car j'avais l'impression que ce n'était pas une caricature de l'époque mais une nostalgie malvenue. Bref, j'étais mal à l’aise et du coup, je n'ai pas pu me concentrer sur l'histoire.
C’en est parfois soûlant !Pour la picole, c’est très « américain » et contrairement au tabac ça continue dans les séries de nos jours. Ils sont toujours avec un verre à la main. Le personnage rentre chez lui, quand il ne passe pas au bar en bas, et il se verse illico un verre de Bourbon ou de Whisky. Certains ont la bouteille dans le tiroir du bureau
Si si, j'ai connu mais, même si cela ne me plaît pas dans les films français, j'ai trouvé ça trop appuyé dans MadMen. Dans Pulp Fiction, que j'adore, les gens fument, mais, même si cela ne me plaît pas, je n'ai pas l'impression que c'est une pub déguiséeMais encore une fois, t’as pas connu ou t’as oublié, tout le monde ou presque fumait à l’époque. Même quand j’étais môme, dix ans plus tard, le non-fumeur était encore en minorité. Regarde les films de Sautet dans les années 70/80, ça clope à donf.
MobLand S1 terminée. Addictif ! Tom Hardy (Venom) campe un homme à tout faire – ou tout tuer – pour une famille de mafieux irlandais dirigée par Helen Mirren (the Queen) et Pierce Brosnan (on ne le présente plus) tout deux complètement dérangés hé hé. Le reste de la distribution de cette série britannique (les seconds couteaux hé hé) est du même acabit. Hâte de voir la suite !
Comme dans les séries que l'on a aimé et dont on t'annonce la prochaine saison dans un autre et demi si tout va bien...Chiant , bien chiant .le plus pénible dans cette série, c'est d'attendre la saison 2