En direct de Netflix du Le Bar de la Terrasse...

  • Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 153005
  • Date de début Date de début
Il était deux fois, sur arte.tv
Série policière (6 épisodes) somme toute classique mais avec un plus qui amène des situations inédites : l'héroïne a un trou de mémoire de 12 ans, donc ne se souvient pas qu'elle a divorcé, qu'elle a été virée de la gendarmerie, etc... Pour le reste fausses pistes diverses et variées, obstination contre vents et marées, rien que du classique mais bien mené.
Sauf une musique continue, et quand je dis continue c'est y compris pendant les dialogues. Une purge. Pitain les réals arrêtez de faire comme les ricains qui surlignent les ambiances en permanence. On est capables de le voir si c'est angoissant, triste, ou quoi ou qu'est-ce !
 
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de Star Trek : Starfleet Academy, avec l’oscarisée Holly Hunter, des cadets de toute la galaxie, et les valeurs humanistes de la franchise. Cela fait du bien…
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
La voisine Danoise, sur Arte.tv, 6 épisodes
Le pitch : une danoise emménage dans un immeuble en Islande et cherche à s'intégrer.
Alors oui, vu comme ça rien de folichon. Mais dès les premières minutes on se dit que les danois ont une forme d'humour bien spéciale et s'autorisent des trucs pas vraiment consensuels. En gros, pour s'intégrer l'héroïne joue les docteurs Jekill - je résoud les problèmes - mais avec des méthodes Mister Hyde, efficacité avant tout. On le comprend mieux quand son passé refait surface.
Bref, à prendre au troisième degré, au moins, sinon ça ne passera pas.
Perso, j'aime, ne serait-ce que pour l'originalité du scénario.
 
  • J’aime
Réactions: lamainfroide
/add list