En grève !

• Créateur du sujet Créateur du sujet PonkHead
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
ÇA SUFFIT !

DIEU S’OBSTINE À NOUS FAIRE VIVRE DANS UN MONDE SANS ESPOIR POUR L’HOMME, SA CRÉATURE.

MALGRÉ NOS PRIÈRES,
MALGRÉ NOS EFFORTS,
IL S’OBSTINE.

LE PEU DE BONHEUR QUE NOUS EN RECEVONS EN RETOUR NE SUFFIT PLUS.

NOUS EN VOULONS PLUS.
NOUS EN EXIGEONS PLUS.

DIEU, CETTE FOIS, DOIT ENTENDRE NOS REVENDICATIONS.

SINON,
AU PREMIER JANVIER PROCHAIN,
L’HOMME S’ENGAGERA DANS UNE GRÈVE ILLIMITÉE ET INDÉFINIMENT RECONDUCTIBLE.

UNE GRÈVE DE LA VIE
.​

===> (aller voir dans la partie "textes")

Tu me déçois mon bon Ponkounet. :(
Je t'ai connu plus en forme côté idée originale.

C'est d'un banal cet appel....
microsoftien même je dirais :rose:

combien de gourous illuminés ont déjà pratiqué ces mêmes appels à suicide collectif???

Mince j'avais même pas vu que c'était de la pub.....

Alors OUI définitivement Microsoftien notre ERGU national....
(j'comprends jamais les pubs microsoft moi...)

Moi, je suis ergusien et écrire une nouvelle de suicide collectif, c'était mon idée !

Et moi je dis NON au suicide collectif et industrialisé qui coupe l'herbe sous le pied à tous les déprimés solitaires dont le dernier plaisir pourrait être un beau suicide artisanal et individuel!

Non aux cadences infernales, au collectivisme, à la mondialisation!

:zen:

Lecture (déjà :() terminée. Concept original et intéressant. J'ai beaucoup aimé.

Tu penses à quel physicien parisien ?

Au fait connais-tu 'Le Livre de Ptath' de Van Vogt ? Je l'ai lu il y a plus de vingt ans, et on y trouve une idée proche de la tienne : un dieu retrouvant la puissance grâce à la foi de ses fidèles. Mais je dois dire que tu pousses le concept beaucoup plus loin, et surtout de manière beaucoup plus cynique !

Avertissement destiné à tous ceux qui n'auraient pas vu le lien en bas du message ouvrant ce sujet :

Le suicide est une connerie.
Ne vous suicidez pas. Ça ne sert à rien - en plus de votre propre vie, vous détruisez celles de tous ceux qui vous aiment.

Ceci est un effet miroir du contenu d'une nouvelle, rien de plus.

(Comment on dit dans les messages d'intro des DVD ?
Ah oui.
Les points de vue exprimés sont ceux des personnages, ces personnages sont des personnages de fiction et ne représentent pas forcément l'avis de l'auteur...)​

---------- Nouveau message ajouté à 11h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h10 ----------

Au fait, as-tu lu 'Le Livre de Ptath' de Van Vogt ?

Non.
Tellement de livres que je n'ai pas lu...
Hé, hé.

C'est bien ?

EDIT : ah ouais, mais si t'édites au fur et à mesure que je te répond, ça va vite être le bordel...

Le suicide est une connerie, on est tous d'accord, ça détruit les gens qui vous aiment.

Autant poser le problème à plat avec sa famille, et des amis prochent, leur parler franchement de la situation qui vous met dans le mal plutot que de faire une tentative.

Quand j'étais dans le mal j'y est pensé, mais l'image que j'avais dans ma tête c'était mes proches qui me pleurait et ça ma tout de suite enlevé l'idée de le faire.

Je sais que je résiste à aller chez un psy pour plusieurs raisons, je veux pas de médocs de prozac ni toutes ces merde là, et je veux qu'on me barratine sur oedipe, j'ai pas besoin d'un psy pour ça, je sais que ça soulegerai mon esprit.

.... et je veux qu'on me barratine sur oedipe, ....

un psy te dirait qu'on a là un bel exemple d'acte manqué :siffle:

Allonge-toi mon petit et raconte-nous ton enfance malheureuse :hosto:

Je sais que je résiste à aller chez un psy pour plusieurs raisons, je veux pas de médocs de prozac ni toutes ces merde là, et je veux qu'on me barratine sur oedipe, j'ai pas besoin d'un psy pour ça, je sais que ça soulegerai mon esprit.

Pas forcément un psy - mais dis-toi bien que dans 99% des cas, on ne sort pas tout seul d'un état dépressif du type qui peut mener au suicide.

Avoir besoin d'aide n'est pas une tare.

Pas forcément un psy - mais dis-toi bien que dans 99% des cas, on ne sort pas tout seul d'un état dépressif du type qui peut mener au suicide.

Avoir besoin d'aide n'est pas une tare.

Je ne peux (pas encore) l'accepter. Je sais très bien que les problèmes que j'ai sont du à mon enfance, je suis pas un martyr non plus et j'estime que j'ai pas eu une enfance malheureuse. J'aurais HONTE d'aller chez un psy, parce que le truc qui ma foutu dans le mal (enfin l'élements, y'en à d'autres) peut parrait futile pour la majorité des gens dans le monde entier. Je me suis déjà pointé devant un batiment ou y'as des consultation gratuite, j'ai pas eu les couilles d'y rentrer. Le résultat c'est que je noie mon desespoir dans l'alcool (jamais seul) et la fumette (seul et à plusieurs). Je sais que c'est mal.

Et une autre raison de pas aller voir un psy, c'est que je sais ce qui me rend mal, seulement je me suis rendu compte que dans un sens je me complait dans mon malheur (même si je préfererais ne pas être dans cette situation) un psy me dira que j'ai créer moi même cette situation et que je fais exprès de rester dedans. Et puis j'ai trop peur d'apprendre qu'en réalité j'ai un problème beaucoup plus grave dans mon crâne, je suis pas sociopathe, mais je n'ai aucune attache à ma famille, en revanche je porte énormément d'importance à mes amis...

Je suis encore jeune (19 piges) peut être dans quelques années jy songerai, mais pour l'instant j'ai besoin d'apprendre à aimer mes études (je vous jure, être forcé à apprendre un truc qu'on n'aime pas c'est dur) d'apprendre à m'aimer (j'ai une capacité allucinante à me descendre tout seul, je me rend pas compte, et en plus ça gène les gens, enfin je considère que j'ai perdu mon amour propre) et d'apprendre à retrouver la confiance en moi. Si ne n'y arrive pas ? Ben darwin et tchao bye bye la terre. Je suis peut être borné, je m'inscrit peut être dans le faux, mais la seule manière de me faire faire consulter par un psy c'est quand j'aurais fait une connerie.

Bon j'arrête là, après je vais débaler ma life sur le net, mais en tout cas ça défoule un peu. Sur ce, je retourne picoler (ben ouai je fais un pot :p)

• J’aime
Réactions: Etoile d'araignee
J'aurais HONTE d'aller chez un psy, parce que le truc qui ma foutu dans le mal (enfin l'élements, y'en à d'autres) peut parrait futile pour la majorité des gens dans le monde entier.

Et alors ?
Le monde entier n'est pas dans ta tête. Le monde entier ne vis pas ta vie.
Ce n'est pas le monde entier qui se réveille tout les matins dans ta peau, c'est toi.
Toi seul.

Si le "problème" est suffisamment important pour toi pour qu'il déclenche des envies de suicide et te pourrisse la vie au quotidien, ranafout que Pierre, Paul, Jacques le trouve ridicule ou futile !

Après, je ne cherche pas forcément à t'envoyer chez un psy. Je t'encourage juste à ne pas avoir honte, justement, de parler de tes problèmes avec les gens en qui tu as confiance - à force de vider son sac, on s'aperçoit qu'on finit par ne pas tout remettre dedans à chaque fois.
T'as des parents ? Des potes ? Y sont aussi là pour ça.

Je suis encore jeune (19 piges) peut être dans quelques années jy songerai, mais pour l'instant j'ai besoin d'apprendre (...) à m'aimer (j'ai une capacité allucinante à me descendre tout seul)

Ouais ?
'tain, on dirait moi y a vingt piges...
(Sauf que au lieu de boire, je passais des heures enfermé à écrire des poèmes sur la mort en me répétant que j'étais une merde... )
Ça passe... Après tu te rends compte à quel point tu t'es pourri la vie tout seul...

Je ne te connais pas mais tu n'es sûrement pas si pire.

Ce qu'il y a de curieux dans ce débat, c'est que le sujet en est le suicide.
Alors qu'après avoir lu la nouvelle du Ponk, j'ai plutôt l'impression que ç'aurait pu être 'Si dieu existe, pourquoi nous laisse-t-il dans la mouise ?'

(La réponse fournie étant pour le moins judicieuse quoiqu'assez antropomorphe)

Anthropomorphe ?
Il est sensé nous avoir créé à son image, non ?
N'est-ce pas nous, plutôt, dont les comportements sont déimorphes ?

Oui, ce fil a pris une tournure que je n'attendais pas, c'est le moins que l'on puisse dire...

perso, je fais la grève de l'avis

;)