Pas forcément un psy - mais dis-toi bien que dans 99% des cas, on ne sort pas tout seul d'un état dépressif du type qui peut mener au suicide.
Avoir besoin d'aide n'est pas une tare.
Je ne peux (pas encore) l'accepter. Je sais très bien que les problèmes que j'ai sont du à mon enfance, je suis pas un martyr non plus et j'estime que j'ai pas eu une enfance malheureuse. J'aurais HONTE d'aller chez un psy, parce que le truc qui ma foutu dans le mal (enfin l'élements, y'en à d'autres) peut parrait futile pour la majorité des gens dans le monde entier. Je me suis déjà pointé devant un batiment ou y'as des consultation gratuite, j'ai pas eu les couilles d'y rentrer. Le résultat c'est que je noie mon desespoir dans l'alcool (jamais seul) et la fumette (seul et à plusieurs). Je sais que c'est mal.
Et une autre raison de pas aller voir un psy, c'est que je sais ce qui me rend mal, seulement je me suis rendu compte que dans un sens je me complait dans mon malheur (même si je préfererais ne pas être dans cette situation) un psy me dira que j'ai créer moi même cette situation et que je fais exprès de rester dedans. Et puis j'ai trop peur d'apprendre qu'en réalité j'ai un problème beaucoup plus grave dans mon crâne, je suis pas sociopathe, mais je n'ai aucune attache à ma famille, en revanche je porte énormément d'importance à mes amis...
Je suis encore jeune (19 piges) peut être dans quelques années jy songerai, mais pour l'instant j'ai besoin d'apprendre à aimer mes études (je vous jure, être forcé à apprendre un truc qu'on n'aime pas c'est dur) d'apprendre à m'aimer (j'ai une capacité allucinante à me descendre tout seul, je me rend pas compte, et en plus ça gène les gens, enfin je considère que j'ai perdu mon amour propre) et d'apprendre à retrouver la confiance en moi. Si ne n'y arrive pas ? Ben darwin et tchao bye bye la terre. Je suis peut être borné, je m'inscrit peut être dans le faux, mais la seule manière de me faire faire consulter par un psy c'est quand j'aurais fait une connerie.
Bon j'arrête là, après je vais débaler ma life sur le net, mais en tout cas ça défoule un peu. Sur ce, je retourne picoler (ben ouai je fais un pot

)