En Juin... Tellines... Vin Blanc... soleil...à Beauduc...

Le programme ...les tellines ... le vin blanc..le soleil...c'est tellement tentant...

Et les nioubes vous les acceptez?:p

macelene a dit:
sandale-herren-balu.jpg
:rateau: :rateau: :p :D :D

Haaaaaaa, les santiags de plage.... :D :D :D

Petite recommandation:ne pas lésiner sur les répulsifs moustiques, c'est parfois assez invivable, ces bestiaux sont même insensibles au vent souvent décourageant ;-((
Pas la peine d'inviter les suisses, ils y sont déjà avec leurs engins volants.
Ne pas compter plonger, la profondeur de l'eau étant d'environ 30cm pendant 100m.
Photographier les gens qui photographient les gens qui photographient les flamants roses.
Se munir de carabines anti-DJ et de treuils, plaques et pelles pour sortir la voiture ensablée voire enlisée.
Bon week-end ;-)

Nouvoul a dit:
Petite recommandation:ne pas lésiner sur les répulsifs moustiques, c'est parfois assez invivable, ces bestiaux sont même insensibles au vent souvent décourageant ;-((

J'allais justement mettre un petit mot là-dessus, même si je ne serai pas là-bas : il me semble raisonnable de rappeler aux gens des villes que la nature en vrai, c'est pas tout à fait comme Ushuaia à la télé : y a pas que des grosses bêtes, y a aussi des petites :D

Et comme le Vaccarès est en zone protégée, il peut arriver suivant les périodes que ça soit peuplé :D Par contre, les plages ne sont pas forcément les endroits les plus attractifs pour les bêtes à 6 pattes, ce qui est un avantage (à Salins, ça peut être plus spectaculaire, du genre : je cours pour aller de la voiture à la maison :D histoire de ne pas ressembler à Bobby :D)

Donc, conseil d'ami (Macelene connaît mieux que moi et confirmera ou infirmera) prévoir les chaussettes et les pantalons longs au cas où :D)

Oui, il peut y avoir des stiques, et il peut y avoir du vent. Si y'a du vent, y'a pas de stiques. L'inverse n'est pas forcément vrai.
Il peut surtout y avoir aussi beaucoup beaucoup de soleil. Donc, prendre de la crème très forte. Surtout Alem. :D

Je viendrais en fonction de discussions parallèles. :siffle:;)

• J’aime
Réactions: mado
Pour les moustiques, j'ai un mauvais souvenir d'un "nuage" de moustiques s'abattant sur nous non loin de Ste-Marie-quekchose... pas que je sois citadin, je viens de la Vallée de la Somme qui n'a pour le moment pas besoin d'être protégée pour adorer les moustiques mais le souvenir de cette escapade (finie en voiture dans laquelle nous avions couru) me laisse un souvenir cuisant ! :D :D :D

pour le soleil, mon rezbounet chéri, t'inquiètes, j'ai ma collec de tee-shirts à manches longues. bien plus efficaces que la crème (du moins en ce qui me concerne) ;)

Depuis une dizaine de jours, des milliards de moustiques se sont abattus sur le delta du Rhône et plus particulièrement la Camargue. De l'espèce Aedes Caspius, ces moustiques sont capables de se déplacer sur de grandes distances (jusqu'à 40 km) et peuvent être porteurs du virus du Nil occidental*. Face à cette prolifération, la ministre de l'écologie a mobilisé la cellule de veille sanitaire sur le virus, de façon à ce que, si des suspicions de cas étaient signalées, le préfet puisse immédiatement mettre en œuvre les procédures adaptées.

Pour lutter contre ces invasions cycliques de moustiques, des expériences ont été menées depuis 1999 par le parc naturel régional de Camargue. Si la lutte biologique contre les larves est possible en évitant la mise en eau de certains canaux et marais aux périodes les plus favorables à leur développement, l'éradication des moustiques adultes est plus difficile, en l'absence de vent (Mistral) ou un coup de froid qui pourraient mettre fin à cette situation.
En fait, le seul moyen officiel serait de faire appel à des pesticides. Plusieurs substances actives sont disponibles et homologuées en France. Selon le ministère de l'écologie, sur les milieux naturels sensibles, il faut privilégier le BTI (Bacillus thurigiensis israelensis), un bio insecticide reconnu pour son moindre impact sur les espèces non-cibles, parmi lesquelles figure l'homme…

Aujourd'hui, on ne peut que regretter l'absence d'anticipation des pouvoirs publics locaux. Malgré les expérimentations menées précédemment, aucune gestion de l'eau n'a été mise en place pour lutter contre les moustiques au stade larvaire, alors qu'il s'agit du seul et unique moyen efficace qui soit sans risque pour les populations et l'environnement.

* Le virus du Nil occidental contamine normalement les oiseaux sauvages, mais peut être transmis à l'homme par des piqûres de moustiques, contaminés par des oiseaux. Ce virus n'entraîne le plus souvent qu'une banale infection type syndrome grippal. Toutefois, une infection encéphalitique est possible, notamment chez les personnes âgées et les macusers.

Article daté de septembre 2005 :rolleyes:

Ceci dit, Beauduc ça se mérite. Oui, il peut y avoir des moustiques, oui il peut y avoir du vent et du sable dans les yeux et les sandwiches, oui on peut s'enliser... Mais c'est pas le Paris Dakar ou le Camel Trophee non plus... :D

mado a dit:
Article daté de septembre 2005 :rolleyes:

La photo, elle, me semble faire partie de la collection de mises en scènes scabreuses des sbires du Préfet Frémont, lorsqu'ils ont fait l'inventaire du site après démolition.

rezba a dit:
La photo, elle, me semble faire partie de la collection de mises en scènes scabreuses des sbires du Préfet Frémont, lorsqu'ils ont fait l'inventaire du site après démolition.
Pas du tout, c'est une photo que j'ai faite il y a une quinzaine d'années (diapo) ;)
J'allais assez régulièrement à Beauduc, en général hors saison; je peux vous assurer qu'il peut y avoir moustiques ET mistral violent.
Préférez arriver par le bac de Barcarin, c'est plus sympa et dépaysant que par Arles.
Il y a eu une mode de tournages de clips à Beauduc, d'où l'expression "ça sent le rap au cabanes" :siffle:

[MGZ] alèm a dit:
Pour les moustiques, j'ai un mauvais souvenir d'un "nuage" de moustiques s'abattant sur nous non loin de Ste-Marie-quekchose...

Ceci dit, tous les bestiaux camarguais ne sont pas des moustiques : il y a des petits "moucherons", je n'ai plus souvenir du nom qui font des nuages impressionnants et imposent parfois, une fois revenus sur Arles, de nettoyer les phares de la voiture pour y voir quelques chose. Le crépitement sur la voiture doit ressembler à celui de la pluie dans la Somme :D

Mais, ceci dit, la Camargue, c'est quand même bien beau : pour les couleurs, il y a de quoi faire : entre le bleu, ça va de soi, le blanc des camelles de sel, le rose des marais salants et le rose des flamants, et le reste... Pour l'espace, ce n'est pas ce qui manque non plus. C'est juste le "relief" qui, en tant que lozérien, me "perturbe" un peu :D

PS. Dans Salins, il y avait (à voir s'il y est toujours) un jardin plein d'épouvantails rigolos : reste de jouets, etc. et pour les belges, il y a des corons, ils ne seront pas dépaysés :D

• J’aime
Réactions: la(n)guille