DocEvil a dit:Il y a beaucoup de choses à lire "en creux", même chez ceux qui jouent un rôle. Surtout peut-être chez ceux-là.
De même, la haine, le mépris, ne sont pas toujours à chercher chez ceux où ils semblent le plus évidents.
Bien dit le Doc
DocEvil a dit:Il y a beaucoup de choses à lire "en creux", même chez ceux qui jouent un rôle. Surtout peut-être chez ceux-là.
De même, la haine, le mépris, ne sont pas toujours à chercher chez ceux où ils semblent le plus évidents.
Spyro a dit:Pas forcément. Certains par exemple écrivent sur les forums ce qu'ils diraient dans la vie avec un air qui permet dissiper les doutes qu'on pourrait avoir sur le sens caché ou la sincérité de ce qu'ils écrivent. Il est bien des petites phrases et des petits mots qu'on peut dire quand on parle réellement à quelqu'un qui ne traversent pas l'écran et qui peuvent éviter des malentendus, des incompréhensions.
A mon avis on peut leur reprocher dans ce cas de "mal" s'exprimer dans les forums, de ne pas adapter leur mode d'énonciation au support, mais pas d'hypocrisie.
ein Stein und die zwöfl salopards ?rezba a dit:Tu ne savais pas que la vérité était une croyance ? Ça ne signifie pas exactement que le réel soitune fiction, entre parenthèse. La vérité est une croyance parce qu'elle n'est qu'au croisement de réalités multiples. Le réel est relatif à chacun. La vérité, qui serait la rencontre de tous les réels, n'est qu'une utopie, ou une dictature.
Pour les religieux je suis pas sûr. et je côtoie des deux, c'est grave docteurrezba a dit:seuls les religieux et les normaliens prétendent sérieusemment connaitre et atteindre la vérité
Quant à la désinhibition à laquelle tu fais allusion, elle me semble inévitable et ne contredit en rien mon point de vue, car je ne m'attache pas à ce que les gens paraissent, mais bien à ce qu'ils sont. Un gros timide qu'on pousse dans ses retranchements retrouve bien vite sa timidité. De même, la haine, le mépris, ne sont pas toujours à chercher chez ceux où ils semblent le plus évidents.
Nephou a dit:c'est marrant certaines contributions me semblens être "à l'ouest" :siffle:
rezba a dit:Ce n'est pas de ma faute s'il devient intéressant de discuter dans ce fil.![]()
si c'est pas complètement eux, c'est peut-être une partie d'eux-même ...stook a dit:belle remarque....et oui, concernant la deshinibation, tu as raison...
mais je reste sceptique sur les joueurs de role...( et je le repette , pas les second pseudo, mais ce qui jouent un role constamment sur les forums).....
evidemment, ils ne sont pas legion...
mais ils ne me semblent pas etre caricaturaient comme des faux-cul, et pourtant ne sont jamais vraiment eux meme....c'est pour ça que je trouve ta remarque pertinente...mais avec un leger bemol...![]()
DocEvil a dit:Penser que c'est à derennes qu'on doit ça...![]()
rezba a dit:Mais ici, c'est un théâtre.
il fallait tout de même quelqu'un pour lancer la discussion :zen:DocEvil a dit:Penser que c'est à derennes qu'on doit ça...![]()
maiwen a dit:si c'est pas complètement eux, c'est peut-être une partie d'eux-même ...
Quant à la désinhibition à laquelle tu fais allusion, elle me semble inévitable et ne contredit en rien mon point de vue, car je ne m'attache pas à ce que les gens paraissent, mais bien à ce qu'ils sont. Un gros timide qu'on pousse dans ses retranchements retrouve bien vite sa timidité. De même, la haine, le mépris, ne sont pas toujours à chercher chez ceux où ils semblent le plus évidents.
Euh je sais pas ça veut dire quoi ? :mouais:rezba a dit:Tu es tout sauf sensible aux théories constructivistes, à ce que je peux savoir de toi à travers tes posts.