"En vérité, ça ne se passe pas comme ça"

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Spyro a dit:
Pas forcément. Certains par exemple écrivent sur les forums ce qu'ils diraient dans la vie avec un air qui permet dissiper les doutes qu'on pourrait avoir sur le sens caché ou la sincérité de ce qu'ils écrivent. Il est bien des petites phrases et des petits mots qu'on peut dire quand on parle réellement à quelqu'un qui ne traversent pas l'écran et qui peuvent éviter des malentendus, des incompréhensions.

A mon avis on peut leur reprocher dans ce cas de "mal" s'exprimer dans les forums, de ne pas adapter leur mode d'énonciation au support, mais pas d'hypocrisie.

Si ce n'est pas le support qui s'adapte, le support est mauvais. Je n'aime pas l'idée qu'on doivent courber l'échine pour se faire accepter : c'est non seulement une tricherie envers les autres, mais c'est aussi, et surtout, une tricherie envers soi.

rezba a dit:
Tu ne savais pas que la vérité était une croyance ? Ça ne signifie pas exactement que le réel soitune fiction, entre parenthèse. La vérité est une croyance parce qu'elle n'est qu'au croisement de réalités multiples. Le réel est relatif à chacun. La vérité, qui serait la rencontre de tous les réels, n'est qu'une utopie, ou une dictature.
ein Stein und die zwöfl salopards ?

DocEvil a dit:
Il y a beaucoup de choses à lire "en creux", même chez ceux qui jouent un rôle. Surtout peut-être chez ceux-là.
Quant à la désinhibition à laquelle tu fais allusion, elle me semble inévitable et ne contredit en rien mon point de vue, car je ne m'attache pas à ce que les gens paraissent, mais bien à ce qu'ils sont. Un gros timide qu'on pousse dans ses retranchements retrouve bien vite sa timidité. De même, la haine, le mépris, ne sont pas toujours à chercher chez ceux où ils semblent le plus évidents.

belle remarque....et oui, concernant la deshinibation, tu as raison...
mais je reste sceptique sur les joueurs de role...( et je le repette , pas les second pseudo, mais ce qui jouent un role constamment sur les forums).....
evidemment, ils ne sont pas legion...
mais ils ne me semblent pas etre caricaturaient comme des faux-cul, et pourtant ne sont jamais vraiment eux meme....c'est pour ça que je trouve ta remarque pertinente...mais avec un leger bemol... ;)

stook a dit:
belle remarque....et oui, concernant la deshinibation, tu as raison...
mais je reste sceptique sur les joueurs de role...( et je le repette , pas les second pseudo, mais ce qui jouent un role constamment sur les forums).....
evidemment, ils ne sont pas legion...
mais ils ne me semblent pas etre caricaturaient comme des faux-cul, et pourtant ne sont jamais vraiment eux meme....c'est pour ça que je trouve ta remarque pertinente...mais avec un leger bemol... ;)
si c'est pas complètement eux, c'est peut-être une partie d'eux-même ...

DocEvil a dit:
Penser que c'est à derennes qu'on doit ça... :D

Alors les kikis on fait comme si on était retransmis sur France Culture ???

DocEvil a dit:
Il y a beaucoup de choses à lire "en creux", même chez ceux qui jouent un rôle. Surtout peut-être chez ceux-là.
Quant à la désinhibition à laquelle tu fais allusion, elle me semble inévitable et ne contredit en rien mon point de vue, car je ne m'attache pas à ce que les gens paraissent, mais bien à ce qu'ils sont. Un gros timide qu'on pousse dans ses retranchements retrouve bien vite sa timidité. De même, la haine, le mépris, ne sont pas toujours à chercher chez ceux où ils semblent le plus évidents.

j' A D O R E ...

j'aurais aimé que ce sujet soit un thread, un vrai de vrai
j'y participe si quelqu'un le créé
:up: :love: :up: :love:

Statut
Ce sujet est fermé.