Enceinte AirPlay

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonjour tout le monde, maintenant que je suis entièrement équipée chez Apple j'aimerais m'offrir une enceinte, je possède actuellement la beatbox portable de chez beats mais aimerais des basses moins envahissante et surtout du stéréo si possible, le tout avec une puissance assez élevé, je l'utiliserait dans une pièce de 15m2 principalement mais aussi quelques fois dans une de 40m2, que me conseillez vous ?

Mon budget est de 400€
J'achète ma musique sur iTunes. (avec sur deezer mais j'ai arrêtais)

Merci pour vos réponses.

La Bowers&Wilkins Z2 coute 200 euros et elle est excellente. JE te la conseille vivement.

D'accord je regarde sa, au départ j'étais parti sur la Zeppelin ou la aura mais c'est du mono.

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Malheureusement c'est du mono également mais merci :)

Pourquoi tu achètes pas une mini-chaine Airplay comme une Denon CEOL par exemple ? Ensuite, pour améliorer le son, tu rajoutes un p'tit caisson de basse et tu as une excellente installation ;).

++

Je viens de voir ca, c'est parfait :) mais il y as les deux enceinte et quest ce que le truc au milieu ? L'installation est elle simple ? Et pour des films ca irais aussi ? Merci

Envoyé de mon iPad à l'aide de Forums iGeneration

D'accord je regarde sa, au départ j'étais parti sur la Zeppelin ou la aura mais c'est du mono.

---------- Nouveau message ajouté à 15h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h13 ----------

Malheureusement c'est du mono également mais merci :)

Le A7, c'est du stéréo. Mais côté tarif c'est le double de ton budget.

Je viens de voir ca, c'est parfait :) mais il y as les deux enceinte et quest ce que le truc au milieu ? L'installation est elle simple ? Et pour des films ca irais aussi ? Merci

Le truc au milieu ? Ben c'est la mini-chaine: L'amplificateur, le recepteur Airplay, la gestion du réseau pour l'accès aux radios internet...

C'est assez facile à installer oui :)

Le A7, c'est du stéréo. Mais côté tarif c'est le double de ton budget.

Non c'est en une seul enceinte donc du mono, je veux vraiment deux enceinte séparer, mais merci

---------- Nouveau message ajouté à 19h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Le truc au milieu ? Ben c'est la mini-chaine: L'amplificateur, le recepteur Airplay, la gestion du réseau pour l'accès aux radios internet...

C'est assez facile à installer oui :)

D'accord très bien, merci, mais le son ça donne quoi concrètement ?

Non c'est en une seul enceinte donc du mono, je veux vraiment deux enceinte séparer, mais merci

J'ai remplacé il y a quelques années une chaîne hi-fi avec 2 enceintes par le Zeppelin 1ère génération et je n'ai pas perdu au change.

Si tu en as la possibilité, tu devrais tester en magasin la qualité sonore des enceintes monoblocs, comme celles de B&W, avant de rejeter cette option.

J'ai actuellement une monobloc, j'ai déjà entendu la aura qui est une enceinte transparente et noir a sa base et le Zeppelin je le testerer dans 2 jours mais je doute que jai un son stéréo... Même dans une petite pièce... <3

---------- Nouveau message ajouté à 20h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h43 ----------

Le coeur est en trop évidement ;)

D'accord très bien, merci, mais le son ça donne quoi concrètement ?

Concrètement, ça depend bien-sur de ce que tu écoutes. Mais si tu veux des basses profondes, il faudra ajouter un caisson de basse. Et là, tu auras un ensemble qui sera nettement meilleur qu'un dock Zeppelin ou Bose.

L'avantage c'est aussi que c'est evolutif. Si un jour tu veux changer les enceintes, tu pourras aussi :up:. Bref, c'est une vraie chaine Hi-fi.

C'est certainement pas mal au niveau du son, mais l'absence du sans fils risque pas de t'ennuyer ? C'est pour utiliser comment ?

Ben un peu mais pourrais je le brancher à mon Apple TV ?
Sinon pour regarder des film avec Apple TV ou Macbook rétina ou écouter de la musique avec iPhone ou Mac ;)

Les seul interfaces que je vois sont une prise USB derrière pour brancher à ton Mac, et une entré mini-jack pour brancher un iPod ou iPad.
Quand à l'Apple TV, tu ne peux brancher dessus qu'un cable optique.
Il te faudrait à la rigueur une Airport Express en plus.