Encodage d'antan

Waldarft

Membre enregistré
8 Février 2013
4
0
38
Bonjour à tous.

Pour une vidéo que je dois livrer, mon client exige un format qui m'a un peu surpris ...

Je travail sous FCPX 10.0.7 et en effet , d'habitude je livre tout avec l'encodage 1080p mais là on me demande un truc qui me semble un peu vieillot mais surtout je ne vois pas du tout comment faire :(

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour exporter mon projet en MPEG-1 avec une résolution de 720x576 ?

Merci d'avance pour votre coopération

Waldarft

Bonjour à tous.

Pour une vidéo que je dois livrer, mon client exige un format qui m'a un peu surpris ...

Je travail sous FCPX 10.0.7 et en effet , d'habitude je livre tout avec l'encodage 1080p mais là on me demande un truc qui me semble un peu vieillot mais surtout je ne vois pas du tout comment faire :(

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour exporter mon projet en MPEG-1 avec une résolution de 720x576 ?

Merci d'avance pour votre coopération

Waldarft
A ta place, je poserais des questions à ce client afin qu'il précise bien son besoin, et peut-être aussi pour vérifier s'il sait bien de quoi il parle.
Quitte à lui expliquer certaines choses qu'il ignore peut-être en vidéo ?

Il y a sans doute d'autres logiciels susceptibles d'encoder en MPEG-1, mais iFFmpeg peut le faire comme le montre la copie d'écran ci-dessous.

Merci à toi pour ta réponse et pour ton aide ! :)

Au risque de passer pour un noob j'ai trouver une solution qui consiste à mettre à jour mon mac et à acquérir Compressor, je pense que les choses iront bien mieux après ça. :siffle:

En tous cas, encore merci pour cette réponse rapide et complète :up:

A très bientôt

Waldarft

Merci à toi pour ta réponse et pour ton aide ! :)

Au risque de passer pour un noob j'ai trouver une solution qui consiste à mettre à jour mon mac et à acquérir Compressor, je pense que les choses iront bien mieux après ça. :siffle:

En tous cas, encore merci pour cette réponse rapide et complète :up:

A très bientôt

Waldarft
Je possède Compressor 4.1.1, et avant de te répondre, j'ai regardé si Compressor était capable de produire du mpeg-1.
Et j'ai vu qu'il ne pouvait sortir que du mpeg-2, d'où ma réponse…
Mais si tu sais comment sortir du mpeg-1 avec Compressor, je serai intéressé de savoir comment tu procèdes, ne serait-ce que pour info…

A noter que l'essai que j'ai fait avec iFFmpeg à partir d'un clip en 1080 50p à 28 Mbps m'a montré que l'on pouvait sortir du mpeg-1 de qualité correcte, en 50p.
Mais que l'audio 5.1 n'était pas pris en compte, converti en stéréo.

Vidéo
ID : 224 (0xE0)
Format : MPEG Video
Version du format : Version 1
Paramètres du format, BVOP : Non
Paramètres du format, Matrice : Par défaut
Paramètres du format, GOP : N=12
Durée : 25s 20ms
Type de débit : Variable
Débit : 10,2 Mb/s
Débit maximum : 41,5 Mb/s
Largeur : 720 pixels
Hauteur : 576 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 50,000 Im/s
Norme : PAL
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif

Audio
ID : 192 (0xC0)
Format : MPEG Audio
Version du format : Version 1
Profil du format : Layer 2
Durée : 25s 32ms
Type de débit : Constant
Débit : 128 Kbps
Canaux : 2 canaux

MPEG-1 avec une résolution de 720x576 ?
?!? Demande d'abord une confirmation.

ces spécifications sont aberrantes:
- taille classique d'un DVD=720*576pixels, mais un DVD est au format MPEG2
- et concernant le mpeg1, cette taille est très inhabituelle (ils étaient bien plus petit, à l'époque où on utilisait encore ce format de m***e)
…à mon avis, ton client n'y connait rien et s'est emmêlé les pinceaux en te livrant les spécifications ;)

à+