Moi je te propose ce logiciel : Xilisoft Video Converter Ultimate (payant)
Je l'utilise depuis 1 ans, souvent mis a jour, il encode avec tous les coeurs de ton ordinateur, il utilise la technologie CUDA, en faite si tu as une carte graphique Nvidia, il s'en sert pour encoder encore plus vite.
Maintenant, place au information technique :
- Tu disposes de profil tous différents les un des autres pour iPad, mais aussi iPhone, tous les iPod, Xbox, Ps3, le web.... Et tu peux en créer toi si ils te conviennent pas !
- Ensuite, lorsque tu ajoute une vidéo à convertir, tu peux choisir l'audio (si tu as plusieurs langues sur un même fichier comme le blue ray) et tu choisis les sous titre que tu veux.
-Tu peux modifier la vidéo juste avant de l'encoder grâce a un peut logiciel de montage interne au convertisseur mais c'est léger.
-Ensuite, tu peux dire au logiciel qu'il coupe le film toutes les 20 min etc... ou par taille du genre tous les 500mo etc... Car en encodant d'une grosse qualité, tu va te retrouver avec des vidéos qui font 3 go etc....
-Ensuite, si tu t'y connais dans le domaine de la vidéo, tu peux te mettre en mode avancé et la modifier n'importe quelles informations qui agirons sur la taille, et la qualité au final comme : résolution, bitrate, cadence (30fps...), niveau, le ratio bref, un tas de truc.
Pour moi c'est un très bon logiciel ! En espérant t'avoir aidé