Encodage d'un dvd sur mon macbook pro bloqué

fab75019

Membre actif
22 Décembre 2009
139
3
47
bonjour,

J'utilise handbrake pour copier un dvd pour mon macbook pro 13 version 2010

le problème
handbrake ne termine pas l'encodage il s'arrête avant et se bloque

est ce un problème connu? ça peut venir du lecteur dvd du macbook?

As-tu pris les versions 64-bit des deux logiciels? Cela peut venir aussi du DVD qui n'est peut-être pas supporté par handbrake. Sinon essaye de réinstaller les deux applications.

bonjour,

J'utilise handbrake pour copier un dvd pour mon macbook pro 13 version 2010

le problème
handbrake ne termine pas l'encodage il s'arrête avant et se bloque

est ce un problème connu? ça peut venir du lecteur dvd du macbook?

Bien évidemment, c'est un DVD perso, sans protection et qui ne contient pas un film du commerce...

Et même si tel n'est pas le cas et qu'il essaye de copier sur son ordinateur un dvd qu'il a PAYE, c'est son droit puisqu'il en fait une copie personnelle. Bien sûr cela devient illégal s'il le fait partager. S'il on suit ton raisonnement alors il paye pour quelque chose qu'il n'a pas vraiment le droit d'utiliser? Donc je n'ai pas le droit de copier mes cds de musique sur mon odinateur?

Pour en revenir au sujet c'est que le DVD que tu essayes de copier n'est pas supporté par Handbrake.

Et même si tel n'est pas le cas et qu'il essaye de copier sur son ordinateur un dvd qu'il a PAYE, c'est son droit puisqu'il en fait une copie personnelle.

Eh non.
Casser des DRM est interdit.

Bien sûr cela devient illégal s'il le fait partager. S'il on suit ton raisonnement alors il paye pour quelque chose qu'il n'a pas vraiment le droit d'utiliser? Donc je n'ai pas le droit de copier mes cds de musique sur mon odinateur?

Si ils sont protégés, non.

On voit que le sujet est sensible. Mais je n'ai aucun mal à dire que je copie Mes dvds personnels que j'ai achetés dans le commerce sur mon mac même si je suis contre le piratage, c'est à dire le fait de les diffuser sur Internet. Je vais d'ailleurs me replonger dans la lecture d'un Compétences Mac qui parlait de ce sujet-là...