encodage toast interminable

Marion Aubin

Membre confirmé
14 Décembre 2004
20
1
46
je suis equipée d'un power mac G4 bi-processeur 800 qui tourne sous OS X (10.3.8) et il faut 5 heures à Toast titanium pour encoder un export dv de 50 minutes issu de final cut pro 3; est-ce bien normal? cela me tracasse un peu!... :confused:
 
il faut 5 heures à Toast titanium pour encoder un export dv de 50 minutes issu de final cut pro 3
Pour encoder ?
Tu donnes le dv à Toast pour le graver (vcd, ...) ou tu fais quoi ?
Celà dépend de ce que tu veux faire de ton dv, en fait... c'est vrai que cà fait long...
 
bonjour samalaplaya,
ben je prends mon fichier dv et je règle toast pour faire un dvd (option meilleure qualité). Après ça, ça tourne tout seul pendant des plombes!
 
Marion Aubin a dit:
je suis equipée d'un power mac G4 bi-processeur 800 qui tourne sous OS X (10.3.8) et il faut 5 heures à Toast titanium pour encoder un export dv de 50 minutes issu de final cut pro 3; est-ce bien normal? cela me tracasse un peu!... :confused:

food-smiley-007.gif
Bonjour,

Cel ane m"étonne pas car Toast, n'aime bien que le format MPEG-2, Transforme ton dv en .mv2 et tu verras tout ira bien. Précision. La transformation en .mv2 te donnera un fichier joint en .aiff pour le son. Toast te le demandera et cela ne posera aucun problème, comme il se trouvera naturellement dans le même dossier.
:up:
 
Merci bien pour les infos. La prochaine fois je ferai donc un export final cut directement en mpeg-2... et je chronometrerai toast à nouveau!
 
Fat Boss Slim a dit:
Pour info : j'encode Star Wars Episode II depuis hier soir (M6) et j'en ai pour 13 heures en VBR ;)
Bonjour a tous

J'ai le même soucis pour encoder un DVD avec Toast 6.1
cela a mis 11 heures pour l'encodage.....
mes séquences sont en mpeg4 (visiblement Toast n'aime pas ça !)
existe-il une autre solution plus rapide ?

merci
bonne journée

Benoit
 
Tu charges une séquence et tu regardes dans le menu Fichier quelques lignes plus bas tu as Exporter et Partager.
 
C'est ce que j'avait fait avant de poser ma question, mais ce que je ne comprends pas c'est que mes fichiers déposer sont des alias ?
merci
 
Oui j'ai vu mais comment faire pour le tranformer ?
merci

Tu n'achètes rien du tout (tu débutes et avant de comprendre, pourquoi dépenser ?) et tu télécharges ffmpegX. Tu respectes scrupuleusement la notice d'installation, tu ne t'énerves pas parce que de toutes façons tu en auras encore besoin (enfin, tu te le dis pour te rassurer !), et quand tout est installé, tu bois un verre de félicitations mais tu restes encore concentré...

Ensuite, après avoir lancé ffmpegX, grossièrement, tu fais ça:

- Tu "jettes" ton "fichier.dv" dans la 1ère case de Format source (colonne de gauche);
- Dans Format destination (colonne de droite), tu cliques sur la flèche (en face de "Vers") et séléctionne "dvd mpeg2enc" ou "dvd ffmpeg" dans la liste;
- tu cliques sur Encoder, tout en bas à droite.

Tu rebois un gros coup car tu auras plus de temps....

Plus tard, tu récupères ton fichier qui est au même endroit que l'original mais avec l'extension ".m2v" en plus dans son nom, et c'est celui là que tu graves dans Toast.

À bientôt.
 
Tu as un message d'erreur quand tu fais quoi ?
Que dit le message d'erreur ?

En règle générale, + de précisions au début évite des posts inutiles...
 
Désole je suis de retour

Voici le message:

This installation was not successful.
##cp:/Library/Application Support/ffmpegX/mpeg2enc: Nosuch file or directory

Pourtant j'ai bien indiqué le chemin pour les 3 extention télechargé
j'ai recommencé les téléchargements et toujours les mêmes meesages

merci

Benoit
 
illicoo a dit:
C'est ce que j'avait fait avant de poser ma question, mais ce que je ne comprends pas c'est que mes fichiers déposer sont des alias ?
merci

laughing-smiley-011.gif
laughing-smiley-011.gif
Re-bonjour,


Dans l'OS X il arrive que si tu ne tiens pas la touche Pomme enfoncée pendant que tu transportes avec la souris un fichier dans un dossier, et bien au lieu d'avoir dans ce dossier le fichier, tu as un alias !!

Quant'à ma proposition de te faire éventuellement acheter le codec MPEG-2, c'est vrai ça coûte quelques euros, mais c'est le plus simple. De plus utiliser ffmpeg quand on débute, il y a qu'à voir la tartine que t'a écrit S à ce sujet, on a vite compris que ce n'est pas le mieux pour un débutant. Tandis que faire une exportation sous QT Pro avec le codec MPEG--2, il n'y a plus qu'à le choisir avant d'enregistrer le fichier, c'est plutôt facile !!:up: :up: