encodage trop lent, sans son

• Créateur du sujet Créateur du sujet jayz
  • Date de début Date de début
Ce qui est un peu dommage avec toi, c'est que tu donnes des infos au compte goutte, et celles que tu donnes sont évasives :)... ex: ton son, il est décalé dans le divx ou après conversion ?

Tiens, étrange... malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solution pour "recaler" dans ce format...
Ce que tu peux essayer, c'est de transformer l'avi autre chose:
  • en mpeg-1, format qui sera aussi lu par la platine dvd. Il faut choisir VCD dans ton format destination
  • ou choisis MPEG-TS dans destination (ou SVCD) car ces 2 choix travaillent l'audio autrement

De rien... J'avoue que ce ne sont pas de vraies solutions puisque ça t'oblige à recommencer un encodage différent... Mais c'est étrange cet audio décalé et il faut que tu trouves une solution qui fonctionne à chaque fois, donc... autant chercher au début

Bon, voilà, j'ai essayé plusieurs choses sur des vidéos plus courtes.

1 - Dans l'onglet Resumé DVD mpeg2enc
Video DVD 16:9 NTSC
Option Decoder avec mplayer

Le DVD est bien sur l'ordi, mais sur la playstation, c'est en noir et blanc

2 - Video DVD 16:9 PAL

Le DVD est en couleur, mais le son est décalé

3 - Resumé mpeg-TS
en Pal
Options VIDEO TS

Alors, là, j'ai pas de dossier VIDEO_TS

4 - Resumé VCD mpeg2enc
PAL
Options Décoder avec mplayer

Et là, FAILED juste avant la fin.

Vraiment, je ne sais plus quoi faire.

Le problème, c'est que j'ai essayé aussi avec MovieGate, et ça ne fonctionne jamais. Je crois me rapeller que la vidéo ne se lit pas, ni sur ordi, ni sur la Playstation.

Au secours...

Silvi

Bon... tu sais que c'est vachement dur, à distance, sans voir le fichier...
- dans ton 2/, tu as aussi mis décoder avec mplayer ? si non, refais le avec cette option...
- essaie ton 4/ avec VCD ffmpeg

Dans tous les cas, dans l'onglet audio, décoche "égaliser audio" quand tu peux...
Sinon, si c'est pas indiscret, ta video est longue ? moyen d'avoir un lien ? (on sait jamais)

Salut,
merci pour ta patience.

J'ai tout (ou presque) essayé avec ffmpeg, rien à faire.
Decouragée, j'ai retenté avec Movie Gate, et ça fonctionne bien, maintenant.
Je sais pas pourquoi, mais le principal, c'est d'y arriver.
Merci beaucoup pour ton aide.
Silvi