Encore AirPort?

rizomjo

Membre enregistré
15 Octobre 2006
4
0
J'ai un portable Power PC 667 MHz, Mac OS X 10.4.8 equipé avec une carte AirPort d'origine, dont le logiciel est à la version 9.52. Il s'agit de monter un réseau à la maison pour permettre à un autre Mac plus moderne d'aller sur Internet (le modem usb actuel doit être changé, mais ceci est une autre histoire). J'avais pensé à une petite wifi facile à gèrer.

Mon fournisseur Mac insiste à me dire que ce type d'ordinateur ne marche pas avec wifi ou similaire (même pour AirPort!): les antennes sont cachées quelque part et ne reçoivent pas assez de signal pour bien fonctionner.

Est-ce que vous avez des expériences d'utilisation de cet ordinateur avec wifi?

Est-ce que la carte pourrais servir pas seulement pour matériel Apple mais avec d'autres fournisseurs? Quel est le protocole?

:confused:

Normalement, c'est une norme… donc, ca doit marcher, apres, ca peu, plus ou moins bien marcher ;)
Verifie, mais tu doit avoir une ancienne version de la carte airport (c'est pas grave ;)) qui n'aura peut etre pas les tout dernier standard÷

Bonjour et merci à tous!

Mon fournisseur d'Inet est Belgacom (je suis à Bruxelles). Les conseils viennent de mon vendeur Mac (CAMI Group).
La seule solution semble d'abord vérifier si ça marche: me rendre à l'aéroport pour tester les antennes.
Et après chercer matériel compatible. Pour être sûr de ne pas avoir problèmes il vaudrait mieux de choisir Apple (extreme...), mais il doit avoir d'alternatives moins chères.

Merci!