Enfin Macbook commandé

Salut...

Bon il y a un truc qui commence à m'embeter... le clavier ne répond plus ... et cela m'arrive souvent. la seule solution : mettre en veille le macbook. j'ai lu sur internet que je ne suis pas un cas isolé... mais je n'ai pas vu de francais en parler.

De plus, quand je mets en veille le macbook en le fermant... il commence à se mettre en veille et redémarre et se remet en veille...

hummm... vos avis ?

merci

a+

Dysfonctionnement du clavier pour moi (novice). Et tu près d'un point vente Apple??

Et bien voilà, j'ai bien reçu mon petit mac à la bonne date et à la bonne heure....
Mais faute de temps libre, je ne m'était pas reconnecté depuis plusieurs jours.
Donc voilà, j'y suis, j'essaie de prendre mes marques avec ce léopard qui est prêt à mordre à la moindre de mes erreurs. Switcher à été pour moi un pas important dans ma vie informatique puisque j'ai décidé d'abandonner ce monde sombre du plantage et autre bug du PC.
Je pense demandé pour Noël quelques cours à la fnac pour mieux dompter la "bête".
2 questions me taraude tout de même l'esprit :

1/ Comment ouvrir et visualiser plusieurs site sur internet en même temps; style internet explorer
2/ Il doit certainement y avoir une pile sur la petite télécommande fournit avec le mac, mais comment se change telle ?

La question subsidiaire : quand vous allez sur l'application et que vous faites glisser un programme sur la corbeille, est ce que cela l'efface complètement du disque ou non!!!!

merci à vous.

Bravo pour ta nouvelle machine:up:
Maintenant les réponse à tes questions
1/ Pour voir plusieurs sites en même temps, soit tu ouvres une nouvelle fenêtre (Pomme+N) soit tu ouvres un nouvelle onglet (Pomme+T)
2/ Pour la télécommande, il suffit de prendre un cure-dent et de pousser sur un le petit creux qui se trouve sur l'un des petit côté de la télécommande

Pour la question subsidiaire: Pour supprimer une application soit tu passe par le programme de désinstalations fourni avec le logiciel, soit par une application tierce (style Appltrap) ou par une manière manuelle, c'est ) dire à la poubelle comme tu l'indique. APrès il te suffit de passer par Spotlight pour vérifier s'il ne reste pas de petits fichiers.

J'espère avoir répondu à quelques intérrogations:zen:

Voilà pour moi le passage est imminent.
Par contre il me reste une question.
J'ai un ipod touch que je vais synchro de nouveau avec mon macbook dès que je l'aurais r eçu.
Or mon budget ne me permet pas de changer direct de disque dur, ce que je ferais dans 3-4 mois...
Me fausda-t-il alors reformater et resynchroniser mon ipod avec le macbook ?

Voila c'est fait!!!! Ceci est mon premier post écris depuis mon nouveau MB flamboyant.....

Ce matin j'ai cracque :D

A 9h00 je me disais que j'allais attendre patiemment lundi pour commander sur l'AppleStore, et à 9h15 je sui monté en bagnole pour faire 2heures de route, destination le Premium Reseller :D (j'ai même pas appelé pour savoir si y en avait en stock...

La je vient de déballer le tout et, que du bonheur....
Je crois que je vais commander une pizza pour ce soir et mettre en route la machine à café...

J'ai plus rien dans mon frigo tu m'invites??? :D

Voila c'est fait!!!! Ceci est mon premier post écris depuis mon nouveau MB flamboyant.....

Ce matin j'ai cracque :D

A 9h00 je me disais que j'allais attendre patiemment lundi pour commander sur l'AppleStore, et à 9h15 je sui monté en bagnole pour faire 2heures de route, destination le Premium Reseller :D (j'ai même pas appelé pour savoir si y en avait en stock...

La je vient de déballer le tout et, que du bonheur....
Je crois que je vais commander une pizza pour ce soir et mettre en route la machine à café...

Bravo!! Tu as fait le bon choix.

Messieurs bonsoir, je me joint a ce post pour vous faire part de l'acquisition de mon MacBook cet après-midi:D

J'en suis déjà fan j'ai du mal à décrocher.

Voilà tout

PS: MacBook 2,2GHz 2 Go de ram en NOIR bien sur:cool:

C'est ton premier mac? :)

Voilà, j'ai un léger souçi :rose: , quand je vais sur le site de la fnac, impossible de lire des extraits de musique. Cela m'enregistre un mini programme mais pas de musique!!!
Faut il faire un réglage sur quick ou charger un sous programme ?
Merci de votre aide.:love:

Je sais que pour bcp de site il faut Real Player en particulier amazon. La fnac je sais pas!

Je trouve dommage que la simple lecture d'extrait de musique ne puisse pas être fait avec quick;:mad:
Quand à real player, j'essaie de le télécharger sur différents site mais cela m'enregistre toujours un petit programme qui m'explique que c'est une application.
Je l'ouvre et à ce moment là il me donne tout un texte avec marqué tout en haut This program cannot be run in DOS mode".

Une explication svp ?:rose:

salut à tous,

je viens aussi de m'offrir un beau MacBook blanc 2.0 avec Léopard :love: Et rien à dire c'est une superbe machine. Le clavier est super agréable mais demande un petit temps d'adaptation (espace entre les touches).

Un truc qui m'a inquiété dès les premières heures d'utilisation, c'est une certaine lenteur de réponse du curseur (avec le trackPad) comme s'il avait du mal à se réveiller… notamment après l'usage des flèches de défilement : super énervant :mad:

Et bien dans les réglages du TrackPad, la fonction "ignorer les utilisation accidentelles du TrackPad" semble poser problème chez moi et bloque carrément l'usage du trackpad. Je l'ai désactivé et tout est revenu dans l'ordre, ouf !

Aucun autre problème en vu avec Léopard… :D