Enfin switché mais .....

@ Naas: Si seulement je me doutais d'une telle péripétie, j'aurai commandé bien avant. Je m'en souviendrai de mon switch :rateau:

@Benlau (mais si vous n'êtes pas Benlau vous pouvez répondre aussi :D) : et maintenant, qu'est ce qui se passe ? Mon tracking à 8 chiffres, je le reçois par email ou je l'obtient en guettant tel un léopard mon suivi bordélique qui m'annonce à présent une livraison pour le 8 novembre ? Qui me l'envoie cet éventuel email, Apple ou TNT ? Pour mon p'tit déj' demain matin, madeleines ou chocolat ou pain au chocolat ? Jus de fruit ou café ? Slip ou caleçon ?

@ Naas: Si seulement je me doutais d'une telle péripétie, j'aurai commandé bien avant. Je m'en souviendrai de mon switch :rateau:

@Benlau (mais si vous n'êtes pas Benlau vous pouvez répondre aussi :D) : et maintenant, qu'est ce qui se passe ? Mon tracking à 8 chiffres, je le reçois par email ou je l'obtient en guettant tel un léopard mon suivi bordélique qui m'annonce à présent une livraison pour le 8 novembre ? Qui me l'envoie cet éventuel email, Apple ou TNT ? Pour mon p'tit déj' demain matin, madeleines ou chocolat ou pain au chocolat ? Jus de fruit ou café ? Slip ou caleçon ?

Le mieux reste quand même de gueter le suivi sur AppleStore...

est-ce que ca peut prendre longtemps entre le moment où la commande est expédiée et le moment où on a son numéro de suivit et le nom du livreur ?

dans mon cas c'est depuis hier apré midi et toujours rien
:confused:

Essayez de faire un effort sur l'écriture s'il vous plaît c'est parfois pénible à lire , il existe des correcteurs orthographiques sous firefox et safari ;)
Pour répondre à ta question: 1 ou 2 jours

... c'était justement la limite de temps que je m'étais fixée, limite au-delà de laquelle j'aurai renoncé à mon achat, renvoyé le colis à sa réception, et fait opposition à tout prélèvement, tout en choisissant au final de rester sur PC (parce que si j'ai de tels problèmes avec le matos, cela peut très bien se répéter avec une commande future de logiciels, dont je pourrai avoir besoin sans devoir attendre quasiment un mois entier).

Ben dis donc, c'est un switch qui tient à peu de choses : un livreur en grève, un avion en retard, un accident de la route, etc, bref, n'importe quoi qui retarde ta livraison et tu renonces à changer d'univers informatique :mouais: . J'espère qu'ensuite tu ne vas pas te décourager dès les premières utilisations de ton mac et te dire que tu renvoies la bécane et que tu préfères rester sous Windows, parce que le mac ne fait pas ceci ou cela... Je ne te reproche rien, je constate simplement que ton switch est fragile et que tu risques d'être déçu de ton nouvel ordi (MacOsX est assez déconcertant au début pour qui est habitué à Windows).
Ceci dit bon courage à tous ceux qui passent leur journée sur le suivi de colis (les livreurs devraient installer un espace forum sur leur suivi de colis, ça ferait du bien à tout le monde) ;) :D :zen:

benlau, cela fait deja plusieurs jours que je suis l'avancée de ton histoire (et je suis aussi pressé que toi pour que tu l'ai bizzarement)!! Moi jai commandé mon macbook hier matin...on verra bien, il parrait que l'envoi des macbook est bien plus rapide que pour les autres machines apple (et en plus je suis sur Paris).
J'attends la suite de tes extraordinaires aventures (peut etre la fin aujourdui).

C'est vrai que les premiers contacts avec Mac OSX sont déroutants, pendant plusieurs jours tous les réflexes Windows sont présents (enfin le speed latent que génère Windows... par exemple mon coeur faisait des bonds à chaque fois que je cherchais le menu démarrer... disparu! Arghh!...puis je glissais la souris et le dock apparaissait...)
Pour les premières connexions de périphériques, je sortais tout... la dock, les disques d'installation, les pilotes, les adresses des sites constructeurs. Je branchais le périphérique, attendant la fenêtre de détection de nouveau matériel en me préparant à tout le tintouin qui suivait, comme d'hab... et là rien...re-Arghh...
Inutile que je continue...

ça (version raccourcie de cela) va aller très vite
bon les switchers on est impatient :bebe:

pfiou! c'est à force d'avoir lu tous ces suivis que j'avais préféré acheter directement mon MacBook en janvier dernier!
mais c'est vrai qu'en commandant via l'Apple Store on peut personnaliser un peu l'ordinateur et ça c'est à prendre en compte pour mon prochain achat (pas tout de suite)...

mas ces attentes, dieu de dieu!
on est avec vous!

en tout cas, les contacts que j'ai pu avoir avec l'Apple Store ont été toujours très bons, contrairement à la lenteur du SAV Fnac (mais ils sont forcés de passer par des Apple Center et ça rallonge les délais) enfin, j'ai pu obtenir un remboursement trois mois après immobilisation de ma MightyMouse (ouf on a toujours une autre petite souris à portée de main!)

sinon je vous conseille l'AppleCare (pas comme moi qui aie pris la garantie Fnac à cause du pixel mort et je sens que ça ne me servira à rien vu les conditions stipulées... bref!)

courage dans ces attentes!

@Lamar : tu m'as mal lu, ou mal compris. Un retard peut arriver, ce en quoi je ne tiendrais jamais rigueur à qui que ce soit. En revanche, je déplore la qualité de la communication d'Apple via Internet, qui fait que l'on ne sait jamais trop en cas de retards ce qui se passe véritablement, et si quelqu'un s'occupe toujours de nous. Sans compter les diverses erreurs sur les dates données. Je parlais des retards à partir du moment où mon matériel a été expédié, je ne compte même pas la publicité mensongère qui veut qu'un Imac soit indiqué expédié dans un délai de 24h à 3 jours, alors que le mien a mis 8 jours à l'être (et que l'on ne m'oppose pas le surcroît de commande dû à la sortie de Leopard, car l'AppleStore a mis longtemps à être mis-à-jour à ce niveau, ce qui est une erreur importante.) Additionnez tous ces désagréments, et vous obtenez du mécontement de la part d'un nouveau client Apple qui a toujours pourtant un à-priori positif sur la marque. Je suis un particulier, mais si j'étais un pro j'aurai été dans la merde.

Au niveau de l'utilisation du Mac, je ne me fais aucun souci. J'ai bossé un temps sur Tiger, et les défauts de mon PC et de Windows sont tellement insupportables que je ne peux être que satisfait par rapport à lui.

pour ma part j'ai toujours pas de numéro de suivi alors que la commande est expédiée depuis hier ... je pense appeler l'apple store pour essayer de faire avancer les choses ...

Sur mon Suivis la dernière ligne est : Angers - "Out for Delivery"

Dans l'après midi verdict.....Je ne réalise pas, cela fait si longtemp que j'attends et c'est cette après midi le Jour-J.......

Enfin.....

pour ma part j'ai toujours pas de numéro de suivi alors que la commande est expédiée depuis hier ... je pense appeler l'apple store pour essayer de faire avancer les choses ...
Ne t'inquiète pas et prend en compte la date qui est indiquée dans le suivi d'Apple.

Perso, comme dit plusieurs fois, mon MacBook a été expédié vendredi et est toujours en Chine à l'heure actuelle (j'ai toujours le " In transit to final destination - carrier details to be updated shortly"). Il semblerait qu'ils aient beaucoup de commandes à expédier et que cela prenne beaucoup (trop ?) de temps...

Dans l'après midi verdict.....Je ne réalise pas, cela fait si longtemp que j'attends et c'est cette après midi le Jour-J.......

Ca fait plaisir pour toi benlau, prfoite bien de ta chance

Pour ma part, le store me dit que mon colis est dans les mains d'un transporteur hollandais jusqu'à Roissy et après j'aurais normalement mon numéro de suivi. Bizarre par contre: au tèl ils me disent que je recevrait le colis le 21 alors que sur mon suivis, ils disent le 23, 26 ou 27 ... on verra bien

Vivement ce jour ou comme toi je serai cloitré chez moi à attendre le livreur. Et n'oublie pas les photos benlau, ca nous fera attendre ... :up:

LAMENTABLE !!!!!!!!

Coup de file de soit disant T.N.T vers 13h40, la fille au bout du file était incapable de trouvé où j'habitais car pas de GPS, je lui dit donc de s'arreté et qu'elle attende mon arrivé... -1 pour TNT

Je vais à l'endroit inqué, je cherche des véhicules TNT...Rien ! pas de TNT à l'horizon.

Normal car c'est une sous traitante roulant en voiture citadine de tous les jours comme vous et moi, avec des colis entassés dans le coffre d'une Citroën ZX blanche limite dire toute "pourrie".....La voiture était rempli de colis, limite elle n'avait plus de place pour conduire. .... Elle m'a dit qu'elle n'était qu'une sous traitante. -1 pour TNT

Elle me donne le colis et là .... Une misérable lettre contenent l'appleCare avec le CD et le livret, tous cela même pas dans une boîte comme l'application .Mac ou autre...

Ensuite dans sa petite ZX elle cherche le reste de ma commande tout en sortant les autres cartons et les déposant sur le sol mouillé (j'imagine pas l'état des cartons)...Tous ces efforts pour me dire qu'elle n'a rien d'autre......

Pas de iMac pas de cable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle appelle sa patronne ... pour en conclure que c'est normal, le reste est bloqué a Garonor soit par manque de place, soit par oublie ...... Bravo !!!!

Donc j'en déduis : A quoi correspond mon Suivis de Colis ??? si ma commande est séparé !!!!!!!!!!!!

Quand vous avez commandé sur l'AppleStore plusieurs articles, lors de la réception ils était dans un gros carton tous rassemblé ou séparé les uns les autres ?

Trouvez vous cela normal cet oublie, cette erreure de suivis et surtout la qualité du service de la sous-traitance ???

j'en reviens pas quand meme, la fille qui livrait était une personne comme vous et moi dans une voiture qui n'a rien a voir avec celle d'une voiture de livraison !!!!

Compte rendu : J'attends sans meme savoir où est mon iMac, car le suivis est à présent complétement érroné ...............

Dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!! Enervé envers les transporteurs !

Au niveau de l'utilisation du Mac, je ne me fais aucun souci. J'ai bossé un temps sur Tiger, et les défauts de mon PC et de Windows sont tellement insupportables que je ne peux être que satisfait par rapport à lui.

Et bien voilà, à mon avis, là tu es prêt pour le switch ;)

C'est bon, livrez-lui son mac !

:D

L' ANGOISSE !!!

Mon pauvre Benlau, je compathie, mais sérieux saute sur ton téléphone et pète un scandale chez TNT ! livré dans une ZX en mauvais état? faut que tu mette la pression sur TNT. Leur contrat avec apple doit leur raporter un max alors ils ne peuvent pas se permettre de se comporter comme cela avec les clients.

Il faut informer TNT de la mauvaise qualité de leur sous traitance (sérieux: pas de GPS, voiture banalisée en mauvais état, on te fait descendre dans la rue, tout ca pour une lettre ?)
Ensuite il faut informer apple de la mauvaise qualité du service proposé par TNT. Je suis pas du genre à aimer la rébélion mais ce genre de moquerie m'énèrve au plus haut point.

Tiens nous au courant. Pour info: tu habites où ?

Quand vous avez commandé sur l'AppleStore plusieurs articles, lors de la réception ils était dans un gros carton tous rassemblé ou séparé les uns les autres ?

Moi j'avais passé une commande de trois produit, tous arrivés en même temps par UPS mais en effet dans des cartons séparés....
Fais un scandal chez TNT mais aussi à l'apple store parce que tout ça n'est vraiment pas normal!
A+ et bon courage

Ps: quitte à les menacer d'une annulation... Si tu es passée par un vendeur par téléphone ils sont sensibles à la chose à cause des commissions....

C'est ce que j'ai fais j'ai appelé TNT et ils me disent qu'il est encore au HUB de Garonor pour être affrété dans la journé et donc pour être livré demain matin sûr car il passe en priorité !!!!!!

Perso j'y crois pas.....j'ai l'impression qu'il s'enfoute du colis et que demain ls vont me rappelé pour me dire une mauvaise nouvelle

J'espère que le iMac c'est pas fait volé au HUB de Garonor, car sinon là !!! Sa va gueulé...........C'est déja arrivé à un mec sur le forum !

Mais je ne réalise toujours pas la qualité de la sous traitance.....J'ai l'impression qu'il embauche à l'ANPE et qu'il leurs demande de livré avec leurs véhicule personnel.

Tu m'excusera mais je me suis permi d'éditer ton poste concernant la dame qui t'a fait la livraison... ta discription la concernant est déplacée. Sache qu'elle n'y est pour rien dans l'histoire... NW

Pffff.....

LAMENTABLE !!!!!!!!

Coup de file de soit disant T.N.T vers 13h40, la fille au bout du file était incapable de trouvé où j'habitais car pas de GPS, je lui dit donc de s'arreté et qu'elle attende mon arrivé... -1 pour TNT

Je vais à l'endroit inqué, je cherche des véhicules TNT...Rien ! pas de TNT à l'horizon.

Normal car c'est une sous traitante roulant en voiture citadine de tous les jours comme vous et moi, avec des colis entassés dans le coffre d'une Citroën ZX blanche limite dire toute "pourrie".....La voiture était rempli de colis, limite elle n'avait plus de place pour conduire. .... Elle m'a dit qu'elle n'était qu'une sous traitante. -1 pour TNT

Elle me donne le colis et là .... Une misérable lettre contenent l'appleCare avec le CD et le livret, tous cela même pas dans une boîte comme l'application .Mac ou autre...

Ensuite dans sa petite ZX elle cherche le reste de ma commande tout en sortant les autres cartons et les déposant sur le sol mouillé (j'imagine pas l'état des cartons)...Tous ces efforts pour me dire qu'elle n'a rien d'autre......

Pas de iMac pas de cable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle appelle sa patronne ... pour en conclure que c'est normal, le reste est bloqué a Garonor soit par manque de place, soit par oublie ...... Bravo !!!!

Donc j'en déduis : A quoi correspond mon Suivis de Colis ??? si ma commande est séparé !!!!!!!!!!!!

Trouvez vous cela normal cet oublie, cette erreure de suivis et surtout la qualité du service de la sous-traitance ???

j'en reviens pas quand meme, la fille qui livrait était une personne comme vous et moi dans une voiture qui n'a rien a voir avec celle d'une voiture de livraison !!!!

Compte rendu : J'attends sans meme savoir où est mon iMac, car le suivis est à présent complétement érroné ...............

Dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!! Enervé envers les transporteurs !

Dans la catégorie pas d'chance tu te poses là mon pauvre :heu:

Ceci dit, ne sois pas étonné par la voiture de ton livreur. Dans certaines régions les grands groupes délèguent aux petites sociétés de livraison locales. Je ne sais pas dans quel coin (paumé ? :D ) tu habites, mais c'est la règle un peu partout. Après la qualité du service d'une sous-traitante de sous-traitant, évidemment ... Surtout qu'elle ne pouvait pas imaginer dans quel état de fébrilité avancée tu te trouvais par rapport au colis qu'elle livrait.
Bonne chance pour la suite.