Enfin ! ! !

Salut à tous
j'ai reçu le mien hier (macbookpro 13"3 2.53ghz)... et il a une légère pigne ... :(
et puis le clavier me fait une drôle d'impression ... comme si le lettrage était mal aligné sur les touches, je suis peut-être un peu bigleuh ...
J'essaierai d'envoyer des photos.
A plus

Salut à tous
j'ai reçu le mien hier (macbookpro 13"3 2.53ghz)... et il a une légère pigne ... :(
et puis le clavier me fait une drôle d'impression ... comme si le lettrage était mal aligné sur les touches, je suis peut-être un peu bigleuh ...
A plus

Aïe ! Appel Apple et essaye de voir avec toi.

dans deux ans on vas être dégoûté de notre macbook pro lool

Je ne pense pas ! Je reste persuadé que celui ci durera 6ans, comme l'autre !:D
Qui vivra verra !
En tout cas, tu verras que ton ordi damnera le pion à nombre de PC pendant assez longtemps (ce fut mon cas pendant 4 ans)

:zen:

Tout à fait daccord! :)

Les macs peuvent tenir de nombreuses années sans être dépassés! N'oublies pas que tu as la crème des processeurs dedans. Regarde mon processeur qui a un an et demi, aujourdhui le macbook premier du nom n'est même pas encore audessus (2,2Ghz)

dans deux ans on vas être dégoûté de notre macbook pro lool

je ne pense pas, car mon mac mini a deux ans et il est loin d'être lent ni dépassé.

j'adore le mien et je viens d'acheter macboxset et il est complètement rapide !

a moins que le macbookpro est inférieur au mac mini. :p :D

Bon je me joins à vous après avoir lu vos expériences pour vous faire part de l'état de ma commande. Effectivement, c'est passionnant de suivre ce qui se passe. Enfin en tout cas, moi j'avais aimé.

J'ai donc fait ma commande le 18/06 avec AFS car je n'ai pas le courage d'attendre encore plusieurs mois.
Apparemment, il faut attendre 14 jours au cas ou il y ait une rétractation de ma part mais on peut la contourner d'après le contrat alors j'ai contacté mon conseiller Apple, on verra bien Lundi.

La bête:
MBP 13', 2.26 GHz, 2Go RAM, 160 Gb HD, clavier US (+ 3 jours de temps de livraison)
Avec adaptateur DVI + imprimante.

Dès Lundi j'attendrai les réponses aux questions posées à Sofinco et Apple et le dossier partira.

A suivre...

---------- Nouveau message ajouté à 10h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h55 ----------

Ah oui, petite précision... Je suis toujours sous Tiger et j'ai vraiment envie de voir la différence entre Leopard et Snow Leopard alors raison de plus de ne pas attendre pour ma part.
Sa va me faire un sacré changement !

Salut à tous
A plus

Aie :( et dans quel état était le carton?

Même super bien emballés les macs ne sont pas à l'abri de transporteurs indélicats.

Sinon as-tu tu un peu testé la machine? Premières réactions?

Belle sélection ! Mais pourquoi un clavier Querty ?
félicitation pour ton "futur" switch !

Tiens nous au courant !

Un QWERTY parce que je les trouve plus facile à utiliser, j'y suis plus habituée et j'écris beaucoup en anglais.
En ca se besoin j'ai un clavier de bureau bluetooth AZERTY si je dois faire une longue rédaction en français avec pleins d'accents !

Moi j'aurai fait le contraire le clavier bluetooth en qwerty et celui de l'ordi en azerty. Surtout que si tu vends ton ordi dans un pays francophone plus tard, ça se vend pas bien avec un qwerty..

Oui d'autant plus que j'ai un clavier de bureau QWERTY aussi.

Mais bon si je veux le vendre je pourrais le faire aussi aux US.

Pour l'instant c'est cette histoire de papier et de crédit qui m'importe, le reste, à discuter pendant que je me rongerai les ongles à rafraichir la page de suivis de commande Apple...

Aie :( et dans quel état était le carton?

Même super bien emballés les macs ne sont pas à l'abri de transporteurs indélicats.

Sinon as-tu tu un peu testé la machine? Premières réactions?

Le carton était "normal", il s'agit juste d'un léger emboutissement au niveau du capot inférieur ... c'est très léger et ça se voit à peine ... j'ai l'impression d'être maniaque d'un côté et de l'autre je me dis qu'au prix où j'ai payé cette machine je suis en droit d'attendre le top du top ! J'avoue que je sais pas quoi faire ... appeller Apple, le renvoyer et attendre 10 jours de plus ?
Sinon mes premières impressions : excellentes.
Ca démarre vite, s'éteint tout aussi vite, c'est beau agréable à utiliser (je ne me lasse pas d'utiliser la touche exposé :eek:) le trackpad me met sur le cul ! comment fait-il pour savoir si on l'utilise avec un doigt, deux, trois ou quatre ? bref j'adore ... et en plus mes fichiers PC s'exportent sans problèmes !!!
Maintenant je ne me hasarderai pas à faire des comparaisons avec mon vieux PC-Windows.
Je passe d'un Dell portable 1,6 Ghz avec 512Mo de RAM à ...
un MacBookPro 13"3 2.53ghz avec 4Go de RAM
Des ténèbres à la lumière divine ...
Faire une comparaison ne serait pas très honnête.
Voili voilou
Bonne soirée

Je plussoie en ce qui concerne Exposé et je replussoie pour le trackpad Multitouch qui atomise tous les pavés tactiles que j'ai utilisés auparavant. En fait, ... il me manque sur l'imac :rose:

Sinon, est-ce que tu as installé Safari 4? (normalement pas dispo sur les nouveaux modèles) parce que là aussi, il réserve pas mal de surprises :D(bon certains connaissaient via la version bêta).

Bonne découverte à tous :zen:

J'ai téléchargé Safari (enfin via une mise à jour . . .) Il est bien mieu que tout les mavigateur que j'ai pu esseyer (Opéra, Mozilla et bien sur Internet explorer . . .) il est bien plus rapide J'ADORE

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

Par contre j'ai un petit problème . . .
J'ai instalé la dernière version de Windows messenger Mac mais impossible de changer de photo perso ou bien encore d'enregistrer les emoticone . . .
Aussi il est dans la pile téléchargement. Quand je l'ouvre c'est une image disque qui s'ouvre, dois-je le laisser comme ça ou bien le mettre dans un dossier ?

J'ai téléchargé Safari (enfin via une mise à jour . . .) Il est bien mieu que tout les mavigateur que j'ai pu esseyer (Opéra, Mozilla et bien sur Internet explorer . . .) il est bien plus rapide J'ADORE

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h28 ----------

Par contre j'ai un petit problème . . .
J'ai instalé la dernière version de Windows messenger Mac mais impossible de changer de photo perso ou bien encore d'enregistrer les emoticone . . .
Aussi il est dans la pile téléchargement. Quand je l'ouvre c'est une image disque qui s'ouvre, dois-je le laisser comme ça ou bien le mettre dans un dossier ?

Une fois téléchargé, et l'image disque ouverte, tu copies l'application dans ton dossier "Applications", et voilà ! tu peux mettre ton .dmg à la poubelle !
Mais je serais toi, je ne prendrais pas MSN, mais adium, bien plus véloce, modifiable et stable que MSN... va voir là : http://adium.aybee.net/

:zen::zen:

Bon, les papiers sont partis.... Par contre j'ai remarqué, une fois rentré de La Poste (bien évidemment) que le facture EDF de mon père est de début mars. Hors Sofinco demande une facture de moins de 3 mois.... Il parait qu'ils sont facturés tous les ans. Je leur ai envoyé un email, on verra bien...

je me joins à vous pour vous dire que mon macbook pro 13 pouces 2.26 ghtz 4go de ram et 250 go de DD est en préparation et devrait m'être livré vendredi ou lundi prochain
que l'attente est longue!!!!!!!!!!!!!

Une fois téléchargé, et l'image disque ouverte, tu copies l'application dans ton dossier "Applications", et voilà ! tu peux mettre ton .dmg à la poubelle !
Mais je serais toi, je ne prendrais pas MSN, mais adium, bien plus véloce, modifiable et stable que MSN... va voir là : http://adium.aybee.net/

:zen::zen:

Je plussoie. J'ai rapidement laissé tomber MSN trop plantogène et opté pour Adium. Tu peux le customiser et il est réellement plus stable que l'appli microsoft.

Quant à Safari 4, j':love: et je n'utilise presque plus FF.

Je plussoie. J'ai rapidement laissé tomber MSN trop plantogène et opté pour Adium. Tu peux le customiser et il est réellement plus stable que l'appli microsoft.

Quant à Safari 4, j':love: et je n'utilise presque plus FF.
donc firefox est moins bien que safari sur mac?
qu'est ce qui fait balancer ton cœur lol?

si firefox est aussi bien sur pc que sur mac la barre est haute!