Enlever un écran de ibook G4

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

j'aimerais pouvoir me débarasser proprement de l'écran de mon ibook (acheté en janvier 2005) car je l'ai cassé et il est maintenant complètement mort. L'ibook fonctionne parfaitement bien sur un écran externe et je voudrais enlever l'écran qui ne me sert plus et ne fait pas très "beau".
Si vous avez des conseils à me donner ou des sites vers lesquels renvoyer ce serait sympa. Je précise bien que je ne cherche pas à démonter mon ibook (j'ai trouvé des sites qui expliquent ça très bien), mais juste enlever l'écran.
Merci

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

j'aimerais pouvoir me débarasser proprement de l'écran de mon ibook (acheté en janvier 2005) car je l'ai cassé et il est maintenant complètement mort. L'ibook fonctionne parfaitement bien sur un écran externe et je voudrais enlever l'écran qui ne me sert plus et ne fait pas très "beau".
Si vous avez des conseils à me donner ou des sites vers lesquels renvoyer ce serait sympa. Je précise bien que je ne cherche pas à démonter mon ibook (j'ai trouvé des sites qui expliquent ça très bien), mais juste enlever l'écran.
Merci

Nicolas

bonjour
tu as trouvé une solution au demontage de ton écran?
mon ptit a le meme probleme.
en plus il a la garantie 3ans mais qui ne couvre pas ce genre de degats
merci d eme repondre

Salut,

oui, j'avais trouvé un site qui indiquait comment démonter proprement l'écran, mais c'était en anglais (mais compréhensible grâce aux nombreuses photos) et surtout très long et fastidieux. Je pense m'orienter plutôt sur un remplacement de l'écran, j'ai trouvé des boites sur Paris qui le feraient pour environ 200€, ça semble intéressant.
Si tu le souhaite je peux rajouter des liens, mais la fonction recherche sur les forums te permettrait de trouver toutes les infos ;)

Edit : le lien donné par Junk correspond au site auquel je faisais référence. Merci à lui.