[Enquête] Que faites-vous avec Windows sur votre Mac ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet igrec
  • Date de début Date de début
Salut,
J'ai installé BootCamp sur mon Imac 20" juste pour voir ce que ça donnait...
Mais maintenant j'économise pour m'acheter Counter-Strike et jouer sur mon Mac via BootCamp...
Hé là, il faudrait que j'achète un anti-virus... pour l'instant je prends des anti-virus avec des périodes d'essai de 60 jours...
Un conseil, achetez Norton...
Pas McAffee, il demande le redémarrement de l'ordinateur pour chaque mise-à-jour.

J´utilise XP uniquement pour le jeu. Vu la puissance de la machine, je passe mon temps à reinstaller mes anciens jeux pour les redecouvrir toutes options graphiques à fond :up:

Autre passe temps favori, les emulateurs. Certains n´ont pas leur pendant sous osx et d´autres requièrent une machine puissante avec proc. à instructions SSE2 (SSF emu saturn)... impossible d´essayer ca sous mon vieux pc à l´epoque. maintenant l´installe se lance, mon pad PS2 est reconnu et le jeu tourne... parfaitement!!! j´en revenais pas, j´etais litteralement scotché à l´ecran :rateau:
un vieux vieux rêve est devenu realité

seul revers de la medaille, vu la vitesse des processeurs, certains programmes qui n´ont pas de "blocage de frame" à 50/60 fps tournent maintenant beaucoup trop vite :)

Personellement j'ai installé windows xp sur mon imac 17" pour avoir acces aux applications windows non disponnibles sous macos.
90% des applys sont des jeux, et j'essaye d'éviter de connecter la partition windows à internet, afin d'éviter les surprises du type virus et compagnie.

Pour les utilitaires j'essaye d'abord de trouver des logiciels macos avant de me pencher sur une installation windows.

Bref une solution d'appoint pour avoir accès à une logithèque (notamment de jeux) complète.

l'émulateur s'apelle sheepshaver , et il est disponible pour Mac OS X Intel maintenant

mais il y a des limitation : mac os 9.0.4 MAXI

Bonjour,

De retour sur la planète Mac depuis trois mois, après trois ans de bascule sur W2K pour des raisons finanço professionnelles (je m'occupe d'une association de graphistes à Marseille : formations, insertion, évènementiels > Champs Visuels, difficile d'avoir un parc Mac pour nos actions à financements TRES serrés).

Avant, macintoshien de la 2ème heure; mon premier Mac : un Mac Plus...

De retour sur Apple à l'occasion du renouvellement de mon portable. Le fait de pouvoir gérer deux environnements - ou plus - y est pour beaucoup :

- s'adapter à différents contextes de formation
- objectif d'utiliser les outils de gestion dont j'ai pris l'habitude sur W2K, licence Ciel Compta sur Windows, couple Outlook 2002 / Winfax irremplaçable à ma connaissance : bonne intégration contacts d'Outlook, gestion des en têtes, et surtout envoi de fax composites (un .doc + un .pdf * un .xls + un .jpg dans le même fax)
- ai pris l'habitude de l'immense logithèque Windows (mais pas des jeux...)

Pour l'instant, donc, ma stratégie de migration : prod sur Mac OSX, adm sur Windows, soit 50/50 de mon temps. Je teste à mon rythme les soutions de gestion Mac, sans trouver chaussure à mon pied.

Mes problèmes : gestion de l'USB et de Bluetooth sous Parallels.

- je n'arrive toujours pas à faire reconnaître le modem Apple par Windows (Message d'erreur : "USB device you are trying to connect to virtual machine is being used by another process...)
- pas possible de synchroniser mon Palm Zire72 via bluetooth (mais par le câble ça marche très bien)

Tests et recheches de solutions en cours, au passage merci pour vos conseils... A la base, c'est pour ça et pour me refaire une culture Mac que je traîne dans les forums Macgénération :)

Bonne réception,

yves

Bonjour
Je vais m'acheter un mac book afin d'installer windows afin de pouvoir:
1/ faire tourner architecte 3d et autre petites applis d'élaboratioin de plans amateurs, (j'ai interiors sosu mac, beaucoup plus cher et ne rendant pas ce que j'ai pour 30 euros sous windows)
2/ pour utiliser les soft qui pilote les tph portables,
3/ pour utiliser les soft compatibles avec les GPS
4/ pour jouer au loto, et oui, on ne peut pas jouer au loto en ligne sous mac.
5/ pour l'encodage video, je ne pas trouvé d'équivalent à shrinck qui me permet d'encoder une longue séquence video montée (> à 5 GO)issue du camescope, sur une galette de 4,7GO.

Bien sur, pour le prix d'un mac book je pourrai acheter le ssofts sous mac qui répondront à mon pb d'encodage, ùmais bien que je sois un inconditionnel de mac, il est parfais agréable de récupéerer un petit soft gratuit pour un travail précis et ponctuel. Sur mac il faut quand même trop souvent payer le prix fort pour des applis pas toujours à la hauteur.

Par contre, je ne sais pas encore si je vais passer en virtualisation ou par boot camp. Je n'arrive pas à me décider

CLaude

bonsoir les macusers
je suis chef d'entreprise et j'ai migré vers les mac depuis environ un an.J'ai acheté un macbook pour mon boulot et tous les logiciels que j'utilise dans mon travail(électricité et froid) introuvable sur mac.
Je suis très déçu par parallels qui me ralenti énormément le macbook(que 512 mo) et je préfère de loin boot camp malgrè le redémarrage.
Par contre problème de clavier je ne trouve pas l'arobase.
Si quelqu'un pouvait m'aider
merci d'avance

:modo: Merci de rester dans le sujet, tu trouveras très facilement la réponse à cette question en faisant une recherche dans le forum.

J'ai pas encore de Mac (c'est pour très bientôt) mais je switche car je vais pouvoir utiliser des softs PC de cartographie introuvables sur Mac :
- Carto Exploreur
- MapSource (pour GPS Garmin)
Sergio

Pour moi, 2 achats de MacIntels sont prévus dans les mois qui viennent.

Au boulot, avec mon G4 actuel (de 2000), je n'ai pas accès à l'application client serveur de gestion des malades (je suis médecin hospitalier) qui ne fonctionne qu'avec XP. Mon futur MacMini en version Intel m'offrira cette possibilité.

Chez moi, j'ai un iBook 600Mhz de 2001 dont le remplacement par un MacBook est prévu en fin d'année. J'y installerai Windows pour utiliser 1 ou 2 softs qui n'existent pas pour MacOS ou sont mieux sur XP que sur OsX;

Voili voilou.

Mac, c'est bien mais de nombreux logiciels ne fonctionne que sous XP.

C'est là que Bootcamp ou parallels desktop interviennent.

Ils nous permetent simplement d'utiliser les petits logiciels qui n'ont pas encore de versions mac.

Pour ma part, je suis entrain d'acheter un iMac et windows xp sera installé dessus par soucis de compatiblité avec mon université. En effet nous travaillons sur des logiciels sous windows, nous montons des serveurs avec comme client des postes sous windows donc c'est pour ça tout simplement. Je suis actuellement sous windows depuis mes débuts dans l'informatique, j'éspère que la migrations vers macOS me sera pas trop violente, et pour la faire en douceur je pourrais donc revenir sous windows. Merci bootcamp qui s'il n'existerait pas m'aurait fait acheter un PC normal :) :up:

• J’aime
Réactions: Toumak
J'utilise Bootcamp principalement pour faire tourner le logiciel de montage AVID. (c'est nouveau depuis la version 5.5 d'Xpress sortie il y a 2/3 mois : ça tourne sur les cartes graphiques mac !)

AVID méchament à la traine en ce qui concerne la sortie de leurs logiciels en Universal Binary (aucune info précise sur la date de sortie - si ce n'est l'habituel blabla promotionnel qui ne dupe personne, genre "On adore les mac intel, on y travaille d'arrache pied", tout ça ... comme stipulé dans un communiqué de la boite en 2005)

J'utilise aussi bootcamp pour jouer aux jeux, evidemment.
Quelques nouveaux tels que Oblivion et des démos ... ainsi qu'à ceux que je possédais déjà depuis des lustres en version PC (Civ4, GTA San Andreas qui tournent nickels ...)

Bonjour
Pour ma part j'ai pris un MBP 15 pouces car je voulais garder MAC perso et pour le boulot il me fallait win pour travailler sur SAP. Et ça marche super bien avec bootcamp et meme que sous windows mon probleme de sifflement disparait alors que sous osx ça siffle un peu....le comble.

J'utilise Bootcamp principalement pour faire tourner le logiciel de montage AVID. (c'est nouveau depuis la version 5.5 d'Xpress sortie il y a 2/3 mois : ça tourne sur les cartes graphiques mac !)

AVID méchament à la traine en ce qui concerne la sortie de leurs logiciels en Universal Binary (aucune info précise sur la date de sortie - si ce n'est l'habituel blabla promotionnel qui ne dupe personne, genre "On adore les mac intel, on y travaille d'arrache pied", tout ça ... comme stipulé dans un communiqué de la boite en 2005)

J'utilise aussi bootcamp pour jouer aux jeux, evidemment.
Quelques nouveaux tels que Oblivion et des démos ... ainsi qu'à ceux que je possédais déjà depuis des lustres en version PC (Civ4, GTA San Andreas qui tournent nickels ...)

EDIT : bémol sur ce que je viens de dire au sujet d'AVid tournant sur mac - je me basais sur des rumeurs et un premier test rapide sur AVid Free DV.
En fait, ça ne marche pas : la vidéo importée ou capturée ne peut pas être lue ! (ça montre juste des images fixes quand on bouge le trait de lecture dans la timeline)
Snif.

(zut, je voulais juste editer !)

Personnellement je suis un pro-linux, c'est ce qui m'a en grande partie fait basculé côté Mac. Donc quand on me parle de Bootcamp, mon sang ne fait qu'un tour !

Bonjour à tous,

Moi j'ai installé Bootcamp sur mon iMac 20", d'abord pour le test, puis c'est devenu un plus indéniable.

D'abord, il y'a eu la déclaration d'impôts. D'après tous les forums, il semblait impossible de faire sa déclaration via un MacIntel, même via FireFox. Comme d'autre, j'ai basculé mon certificat sous WinXP avec une clé USB pour arrivé mes fins :heu:

Personnellement je n'ai eu aucun problème pour payer mes impôts sur le net sous Mac OS...
Le certificat est géré sans aucun pb par Safari et le trousseau de mots de passe.

Ensuite est arrivé mon nouveau mobile : un K750i de chez Sony-Erricson. Comme je suis en Mobi-Carte, je préfère prendre des téléphones nus. L'avantage c'est de pouvoir utiliser le dernier firmware constructeur, l'inconvénient c'est que l'update ce fait via un application Windows. Merci BootCamp.

Ma copine a récemment changé de téléphone portable pour un Samsung avec bluetooth.
Là encore aucun problème.
Elle n'a eu aucun driver à installer : en 5 minutes elle a pu ajouter des sonneries en Mp3 et des fonds d'écrans sans installer quoi que ce soit.
Côté connectivité, les Mac sont impressionnants.
Quant aux mises à jours de firmware de ton K750i, apparemment c'est faisable sous Linux.

Après, pour tester les performances du Core Duo, je suis passé au rayon jeu vidéo. J'avais vu un MacBook (chez SpaceTitox) qui faisait tourner TrackMania Nations. C'est gratos, c'est du 3D, ça envoie le pâté et je me suis vraiment éclaté pendant pas mal d'heures. Du coup je me suis commandé FlatOut2 qui est le pur descendant de Racing Destruction Derby. Bilan : ça fonce, ça tapes, ça cartonne en pleine résolution, détails, vitesse. un pur bonheur d'avoir des jeux vidéo modernes sur ma machine fétiche (mon premier Mac était un LC acheté en 1991 :rolleyes: ).

Ce genre de jeux existent sous Linux (et donc Mac) : Ultimate Stunt.
Dans un style arcade tu as VDrift. Côté simulation il y a , ou encore l'excellent Racer qui peut sans complexes se mesurer à Gran Turismo pour la qualité du rendu et du réalisme.
Donc là encore, point besoin de Windows pour s'amuser !

Un tout petit peu de mon activité pro de développement que je ne pourrais pas faire sous Mac OS (Dev C/Delphi, SQL Serveur, Oracle, divers outils XML). Notre appli ne tourne que sous Ouindoze.

VMWare est parfait pour ça.

J'ai acheté Parallels Desktop pour pouvoir virtualiser Windows xp et faire tourner ANPSEDIC, un logiciel de gestion de candidatures emplois CV. Malheureusement impossible de trouver un équivalent Mac ! Cela permet d'être sous Leopard (rédaction des lettres, envois de mails, recherche d'annonces ...) et de gérer les candidatures par ANPSEDIC en même temps.

Dernièrement, j'ai aussi installé windows xp via bootcamp pour faire tourner le jeu Counter Strike Source. Parce que sous Parallels, c'était franchement injouable (enfin 30 FPS pour un vrai gamer ce n'est pas assez :D) et que je n'ai toujours pas accroché véritablement à Enemy Territory Quake Wars (version Mac) acheté ce mois ci.
Comme Counter Strike Source fonctionne correctement via bootcamp, j'ai même décidé de revendre mon pc (Q6600, P35DS3R ...).