Bonjour,
De retour sur la planète Mac depuis trois mois, après trois ans de bascule sur W2K pour des raisons finanço professionnelles (je m'occupe d'une association de graphistes à Marseille : formations, insertion, évènementiels >
Champs Visuels, difficile d'avoir un parc Mac pour nos actions à financements TRES serrés).
Avant, macintoshien de la 2ème heure; mon premier Mac : un Mac Plus...
De retour sur Apple à l'occasion du renouvellement de mon portable. Le fait de pouvoir gérer deux environnements - ou plus - y est pour beaucoup :
- s'adapter à différents contextes de formation
- objectif d'utiliser les outils de gestion dont j'ai pris l'habitude sur W2K, licence Ciel Compta sur Windows, couple Outlook 2002 / Winfax irremplaçable à ma connaissance : bonne intégration contacts d'Outlook, gestion des en têtes, et surtout envoi de fax composites (un .doc + un .pdf * un .xls + un .jpg dans le même fax)
- ai pris l'habitude de l'immense logithèque Windows (mais pas des jeux...)
Pour l'instant, donc, ma stratégie de migration : prod sur Mac OSX, adm sur Windows, soit 50/50 de mon temps. Je teste à mon rythme les soutions de gestion Mac, sans trouver chaussure à mon pied.
Mes problèmes : gestion de l'USB et de Bluetooth sous Parallels.
- je n'arrive toujours pas à faire reconnaître le modem Apple par Windows (Message d'erreur : "USB device you are trying to connect to virtual machine is being used by another process...)
- pas possible de synchroniser mon Palm Zire72 via bluetooth (mais par le câble ça marche très bien)
Tests et recheches de solutions en cours, au passage merci pour vos conseils... A la base, c'est pour ça et pour me refaire une culture Mac que je traîne dans les forums Macgénération
Bonne réception,
yves